Qtfr

La communauté francophone

Annonce

La dernière version de Qt est sortie : Qt 4.6.3, ainsi qu'une mise à jour du SDK : Qt SDK 2010.04. QtCreator est en version : 2.0.1

La documentation de Qt 4.6 traduite en français est disponible : http://qt.developpez.com/doc/4.6/index/

Forum Qtfr

La communauté francophone

Vous n'êtes pas identifié.

#1 21-07-2010 09:37:15

zenon
Membre

Qt Sql et Frebird ( 64 bits )

Salut,

InsertRecord et setRecord ne fonctionnent pas avec Qt 64 et Firebird 2.1.3 64 quand ils sont alternés.
On peut essayer de contourner avec des QSqlQuery indexées pas nommées, Firebird oblige. Mais là encore la méthode bindValue échoue, impossible d'insérer quoique ce soit.

Le seul truc qui fonctionne c'est une QSqlQuery codée à partir d'une QString.

Je signale à tout hasard que ces bogues n'existent pas avec Windows 32 bits et la même version de Qt et Firebird en 32.

Curieux de savoir l'expérience de ceux qui se servent avec Linux x86_64 de Qt et Firebird.

#2 30-07-2010 20:05:32

zenon
Membre

Re: Qt Sql et Frebird ( 64 bits )

Salut,

Vu l'empressement de répondre à mon post, je pense que le mieux serait de se servir de wxWidgets avec la STL du C++, et IBPP pour Firebird.

A la poubelle ce Qt qui prétend être multi-plateforme. C'est un truc bidon qui ne fonctionne qu'avec Windows 32 bits.

Même si vous trouvez la solution, je peux vous dire que le temps perdu à débugger, me fera déconseiller formellement Qt pour le Sql et les bases de données.

Ceci étant Qt reste sympathique pour ses effets OpenGl. Pour les bases de données il reste encore des progrès à faire.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr