La communauté francophone
La dernière version de Qt est sortie : Qt 4.6.3, ainsi qu'une mise à jour du SDK : Qt SDK 2010.04. QtCreator est en version : 2.0.1
La documentation de Qt 4.6 traduite en français est disponible : http://qt.developpez.com/doc/4.6/index/
La communauté francophone
Vous n'êtes pas identifié.
Bonsoir,
Les ressources sur PyQt4 sont trop peu nombreuses actuellement (du moins en Français), il serait grand temps que la communeauté Python s'y colle en apportant quelques petits tutoriels.
Je lance donc un petit appel à tout membre utilisant ce toolkit et désirant participer à ce projet. Je suis prêt à m'y coller aussi lorsque mon boulot me le permettra, j'avais déjà commencé (h**p://kib2.free.fr/pyqt4/pyqt4.html) mais ce n'était pas très abouti et il faudrait quelques retouches.
En ce qui concerne le format, je suis ouvert à toute proposition. J'utilise personellement reST qui me permet de convertir la source en HTML, LaTeX, PDF ou OpenOffice (avec coloration syntaxique dans tous les formats, du reste, cela fonctionne aussi pour du code C++ par exemple. Vous pouvez en voir un exemple ici: h**p://kib2.free.fr/documents/DocUtils/tuto_rest.pdf).
Voilà, si vous êtes intéressé, merci de me le signaler ici. (J'aimerai beaucoup voir une section PyQt sur ce forum...possible ?)
Bonne soirée,
Kib.
Salut,
Sujet intéressant, mais pas de problèmes/découvertes lié au code, je suis assez tenté de déplacer vers section des membres (mais je vais attendre de voir l'avis des autres
).
Pour ce qui est de la création du sous-forum PyQt, y'a-t-il de grosse différence dans le fonctionnement de Qt avec Python pour justifier ça? Je ne suis pas admin, ce n'est pas à moi d'en prendre la décision bien sûr. C'est juste qu'on voit passer assez peu de problème liés à python.
Edit:
Sinon, y'aura (bientôt?) des demandes Ruby/Qt (voire de ma part
)
Dernière modification par IrmatDen (02-02-2007 14:16:44)
Je déplace dans la section membre, en effet.
Pour la proposition, je suis tout à fait pour, mais le gros problème c'est de trouver des gens compétents... je veux bien ouvrir une section si quelqu'un est d'accord pour s'en charger.
Nous sommes en train de réorganiser le site, avec des nouveautés bientôt, est-ce qu'on peut en reparler début mars, le temps de tout mettre en place.
Pour ce qui concerne les tutos, si tu souhaites en faire, nous les mettrons sans problèmes sur le site. Garde ton format, on trouvera un moyens d'entente (la partie doc risque d'être largement modifiée).
En tout cas, si tu es motivé, nous t'aiderons dans la mesure du possible (tant que tu ne me demandes pas de me faire répondre aux questions
).
Je le note, mais envoie moi un mail début mars pour qu'on en discute (même avant si tu veux).
Salut IrmatDen,
Pas de problème en cas de déplacement...
Pour le sous-forum, c'est juste une idée. Mais il est quand même plus simple de s'y retrouver dans le language qu'on utilise (ce serait d'ailleurs une bonne blague que de proposer tous les tutos ici en Python ou Ruby, il y aurait un peu plus de boulot pour la transcription en C++ !), même si les idées restent les mêmes, je suis d'accord avec toi là dessus.
Ce serait aussi très intéressant sur Ruby ![]()
IrmatDen a écrit:
y'a-t-il de grosse différence dans le fonctionnement de Qt avec Python pour justifier ça?
je trouve pas, c'est juste Qt et python
http://www.siteduzero.com/forum-83-7964 … ml#r676235
Je fais un petit up sur ce post tant qu'on est dans la mise à jour du site.
Qu'en est-il finalement d'une section PyQt?
Perso, je viens d'attaquer PyQt. Je suis une tanche en Qt, et une quiche en Python.
Je sais, je ne suis pas aidé!
Et par rapport au premier post de tool69, effectivement, je trouve que ça manque cruellement de ressoures, Qt+Python.
Je pense que tu peux utiliser la section prog générale + prog Qt ![]()
Prog Qt => lié au principe de fonctionnement de Qt
Prog Géné => lié à l'implémentation des principes précédemment énoncé en python
Ok, c'est moins juste que Qt/C++ ou Jambi, mais si on fait un sous forum par langage, ça risque d'être redondant dans une majorité de cas IMHO non?
Je pense à peu près la même chose que IrmatDen, à moins qu'on voit beaucoup de messages fleurir et qu'il y ait quelqu'un qui veuille bien s'en charger.
Par contre, concernant les tutos, on va pouvoir les intégrer à la doc, qui est en cours d'organisation.
Vous pouvez trouver la traduction française de la documentation officiel de Riverbank sur Python Qt 4 ( PyQt4 ) sur :
http://leroybrice.free.fr/?/Python-Bind … ls-For-QtV