Qtfr

La communauté francophone

Annonce

La dernière version de Qt est sortie : Qt 4.6.3, ainsi qu'une mise à jour du SDK : Qt SDK 2010.04. QtCreator est en version : 2.0.1

La documentation de Qt 4.6 traduite en français est disponible : http://qt.developpez.com/doc/4.6/index/

Forum Qtfr

La communauté francophone

Vous n'êtes pas identifié.

#126 02-03-2008 02:25:00

chucknorris
Invité

Re: [Qt4] Visual C++ 2005 Express Edition + Qt: la procédure com

C'est bizarre, lorsque je crée un projet, lorsque je le compile pour la première fois, la compilation aboutit, mais elle ressemble a cela :

------ Début de la génération : Projet : testQt, Configuration : Debug Win32 ------
Actions de projet Makefile en cours
Microsoft (R) Program Maintenance Utility Version 9.00.21022.08
Copyright (C) Microsoft Corporation. Tous droits rÚservÚs.
Le journal de génération a été enregistré à l'emplacement "file://c:\Users\clem\Documents\Visual Studio 2008\Projects\testQt\testQt\Debug\BuildLog.htm"

testQt- 0 erreur(s), 0 avertissement(s)
========== Génération : 1 a réussi, 0 a échoué, 0 mis à jour, 0 a été ignoré ==========

Ce qui me donne un .pro complètement vide. Ce n'est que si je réessaie de compiler que sa me fait des makefile en boucle ....

Je vois vraiment pas pourquoi les compilations ne sont pas identiques, et pourquoi la première ne fait rien ...

#127 02-03-2008 04:48:33

irmatDen
Administrateur

Bon, va falloir que j'édite le premier post, y'en a marre et y'a pas malabar (pouin pouin pouuiiinnn...)

Il NE FAUT PAS utiliser les commandes "qmake -project & qmake & nmake". Ca recrée un projet à chaque fois et dans certains cas, ce que tu obtiens.

Il faut utiliser juste "qmake && nmake debug" (ou release pour la config release). Ensuite une fois que tu as au moins un fichier h ou cpp, bref, que tu as quelque chose (ce que tu n'as absolument si le pro est vide, c'est logique!), tu vas taper avec tes petites mimines la commande qmake -project dans une console située dans le bon répertoire.

Pensez à cliquer sur "Résolu" lorsque votre problème l'est wink

#128 02-03-2008 09:05:54

chucknorris
Invité

Ah ok désolé j'avais pas vu tes précisions IrmatDen.... J'ai fait comme tu m'a di, sa ne met plus les mêmes erreurs....
JE voulais savoir, j'ai VC 2008 sa peut jouer, j'avais vu je ne sais plus ou que c'était compatible mais j'ai des doutes ....
Je crois que je vais refaire mon installe avec VC++2005...

#129 02-03-2008 10:34:53

irmatDen
Administrateur

chucknorris a écrit:

Ah ok désolé j'avais pas vu tes précisions IrmatDen

Pas de soucis, c'est noyé dans 6 pages hmm

Plusieurs personnes l'ont fait fonctionner sur VS2008. On va faire plus simple, ferme VS, vas dans un répertoire, crée un fichier cpp et appelle à la main les commandes nécessaires. Qu'est ce qui sze passe?

#130 03-03-2008 08:51:53

chucknorris
Invité

SAlut,

alors qmake -project, qmake et nmake a la mimine ... résultat :

.pro correct, erreurs seulement a la compilation (qui marchait avec le make de MinGW).

Que des erreurs du type :

main.obj : error LNK2019: symbole externe non résolu "__declspec(dllimport) public: __thiscall QDomImplementation::~QDomImplementation(void)" (__imp_??1QDomImpl
ementation@@QAE@XZ) référencé dans la fonction _main

C'est un projet avec du xml .... Je ne vois pas le soucis .....

#131 03-03-2008 09:17:02

irmatDen
Administrateur

As-tu bien QT += xml dans ton fichier pro? As-tu bien les libs QtXml4d.lib (si en mode debug) et/ou QtXml4.lib (si en mode release) ?

#132 03-03-2008 09:33:58

chucknorris
Invité

Quel étourdi je suis .... roll

Bon, donc a la main, je compile ..... Alors sous VC .... je crée un projet makefile, je lui ajoute des fichiers, et la super il ne me crée pas de Dossier dans Documents/Visual2005/Projects..... donc pour le moment je peux pas faire mon .pro a la main vu que j'ai aps le dossier du projet .....
Donc je peux pas avancer tant que j'ai cela ... je vais chercher et je t'avertis des que j'ai résolu le soucis

#133 03-03-2008 09:54:53

chucknorris
Invité

Bon bah voila j'ai retrouvé les dossiers projects, et on va pas chercher plus loin parce sa compile maintenant !!!!

Un grand merci a toi IrmatDen pour ta dispo et ta rapidité, ainsi qu'à l'auteur du sujet !!!!

#134 16-06-2008 09:26:22

Merd*
Invité

Comment faîtes vous plz pour créer un projet Makefile ? Moi quand je clique sur  Terminer, aucun projet se crée et il me demande de créer un projet ?!!!!!!! QUE FAIRE4 PLZ j'ai passé 4 jours à le fare marcher j'y arrive pas OUIIIIIIIIIIIN svppp Merci

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr