Qtfr

La communauté francophone

Annonce

La dernière version de Qt est sortie : Qt 4.6.3, ainsi qu'une mise à jour du SDK : Qt SDK 2010.04. QtCreator est en version : 2.0.1

La documentation de Qt 4.6 traduite en français est disponible : http://qt.developpez.com/doc/4.6/index/

Forum Qtfr

La communauté francophone

Vous n'êtes pas identifié.

#51 22-02-2007 05:32:52

irmatDen
Administrateur

Re: [Qt4] Visual C++ 2005 Express Edition + Qt: la procédure com

La commande nmake n'est reconnue que si les variables d'environnements VS sont mises. A l'installation, je ne sais plus ce qui est par défaut, pour lancer une console qui le prend en compte, va dans démarrer / programmes / Visual C++ / Visual studio tools / Visual Studio 2005 command prompt.

Et si même là ça marche pas, tu peux réinstaller Visual Studio et compiler Qt.

Pensez à cliquer sur "Résolu" lorsque votre problème l'est wink

#52 23-02-2007 07:05:15

Thomas
Membre

Effectivement même la console de visual 2005 ne reconnait pas nmake. J'ai donc réinstaller visual studio 2005 et j'en ai profité pour supprimer la version visual 6 que j'avais aussi sur l'ordinateur. J'ai recompilé, mais ca ne marche pas encore smile Visual n'arrive pas à trouver les .lib lors de l'execution du programme et c'est un peu normal car dans le fichier Qt\lib je n'ai que des .prl. J'ai regardé sur le forum et j'ai vu que quelqu'un d'autre avait eu ce probleme (post 47) et il l'avait résolu en installant la version 4.2.1, mais le probleme c'est que j'arrive pas à télecharger le patch 4.2.x ou plutôt je n'arrive pas a le déziper (zip non valide).
Donc ma question est : est ce que quelqu'un aurai ce patch valide et pourrai me l'envoyer SVP. Merci

Merci IrmatDen pour tes réponses smile

Dernière modification par Thomas (23-02-2007 10:17:24)

#53 02-03-2007 18:19:11

valerossi46
Membre

Tsunade_Sama a écrit:

Ok, je suis presque arrivé au bout de mes peines wink

J'ai suivi la procedure, cette fois ci, il compile enfin sans erreurs mon code Qt sous visual 2005, mais il me reste 2 legers problemes :

1 - Malgré la réecriture complete des commandes "qmake -project & qmake & nmake " pour debug et release, j'obtiens uniquement un executable dans le répertoire "debug" du projet, le rep "release" restant vierge =>> ce qui implique une belle erreur de VS2005 lors de l'execution :

"Unable to start program  d:\C++\mon_programme\mon_programme\mon_programme.exe"

J'ai trouvé la solution... Lors de la création du projet Makefile, il faut renseigner :
Dans paramètres de config Debug :
Sortie (pour le debogage) : Debug\monApp.exe et non monApp.exe qui est donnée par defaut

Idem pour release (Release\monApp.exe) et le tour est joué !

Dernière modification par valerossi46 (02-03-2007 18:23:13)

#54 10-03-2007 05:17:17

Julien92400
Membre

Thomas a écrit:

J'ai regardé sur le forum et j'ai vu que quelqu'un d'autre avait eu ce probleme (post 47) et il l'avait résolu en installant la version 4.2.1, mais le probleme c'est que j'arrive pas à télecharger le patch 4.2.x ou plutôt je n'arrive pas a le déziper (zip non valide).
Donc ma question est : est ce que quelqu'un aurai ce patch valide et pourrai me l'envoyer SVP. Merci

Merci IrmatDen pour tes réponses smile

Salut

Oui en effet pas de .lib

bah je viens d'essayer et le lien marche et il se dézip sans pb
http://sourceforge.net/project/download … p;23174491

changes de déziper peut etre.

bon courage

#55 23-06-2007 03:08:40

Xero64
Membre

Bonjour,

Je suis tout nouveau dans le monde de QT (inscrit sur le forum ce matin wink ).
Mais j'ai un problème au moment de la compilation de QT :
   - tout ce passe bien au début : j'ai téléchargé la version 4.3.0 de QT
   - je l'ai patché pour que je puisse le compiler pour VS
   - je lance la compilation avec "qconfigure.bat msvc2005"
   - je lui dit "yes" pour qu'il compile maintenant avec qmake
   - idem pour qu'il génère les makefiles pour QT
jusque là pas de soucis...

mais finalement j'arrive sur ce message :

you are now ready to build QT <msvc2005>
if you specified -static or only want to build the QT library, type ' nmake sub-scr ' otherwise, type 'nmake'

là, j'ai mis "nmake"
et c'est alors qu'il me compile une série de fichiers et cela aboutit a des erreurs de compilations... du genre :

temp\moc\debug_shared\moc_qwizard_win_p.cpp        QUistaHelper is not a class or a namespace name

ce qui est putôt bizare... je pense que j'ai dut faire une bourde quelque part... big_smile
Car j'ai suivis ce qui est expliqué en première page... Mon erreur se trouve peut-être au niveau du platform SDK que je n'ai pas installé, ni mis les liens comme expliqué en première page car je ne suis pas sous Visual C++ Express edition mais sur Visual Studio Pro (je tiens a préciser que j'ai eu la licence car les étudiants peuvent l'avoir gratuitement via MSDNAA...) et donc je n'ais pas installé le PSDK puisqu'il est déjà présent au moment de l'installation... et donc j'ai considéré que je n'avais pas a y toucher... (c'est peut-être là mon erreur...)

si vous avez une idée...
Merci smile

Xero64

#56 23-06-2007 04:18:24

lud42fr
Administrateur
Lieu: PHP Error

Le patch semble etre pour QT 4.2.x d'ou peut etre le probleme !

- 42 -
La grosse claque, il vient de passer les 5000 posts !!!

http://www.gnurou.org/writing/smartquestionsfr

#57 23-06-2007 06:44:56

Xero64
Membre

J'ai finalement réussit à tout compiler smile

Bon, en fait même sous Visual Studio Pro il semble nécessaire d'installer de PSDK... J'ai donc tout supprimé, installé le PSDK, tout réinstallé et ça marche... après 1h30 de compilation... ça me rappelle ma Gentoo ça big_smile

Merci à vous

#58 19-07-2007 14:31:38

Eric
Invité

Bonjour,

Désolé de revenir sur ce vieux post, mais voila.
J'aimerias participer au dev d'un projet réalisé avec QT.
Disposant d'un pc sous windows, je pensais utiliser VC++. (voila comment je suis arriver sur ce forum)
Aprés avoir suivi, toutes les explications du forum, je but sur le probleme suviant.*
J'ai récuper les sources du projet dans lequel je souhaite contribuer, mais voila, comme il a été developpé sous Kdevelopp, je ne peut pas ouvrir le projet sous VC++.
Comment je peut faire pour créer l'arborescence correcte du projet (pokerth pour ne pas le nommer)

#59 19-07-2007 15:13:58

irmatDen
Administrateur

Salut,

S'il a bien un fichier .pro, il te suffit de créer un projet Makefile comme décrit dans le premier post. Ensuite, tu n'as plus qu'à sélectionner tout les fichiers sources (.h/.cpp et éventuellement .pro/.qrc pour les avoir à portée de souris) dans un explorateur, et les dropper sur le nom du projet nouvellement créé.
En effet, l'arborescence créée dans VC++ pour les fichiers source n'a pas la moindre incidence sur la compilation du projet.

#60 28-09-2007 18:21:47

last-day
Invité

Bonjour à tous.

Après avoir lu ce post et suivi le procédure, j'ai réalisé que cela ne me permettait pas d'avoir Qt intégré dans VSE2005.

En cherchant un peu sur le net sur ce sujet là, je suis tombé sur une news toute fraiche de Trolltech
http://labs.trolltech.com/blogs/2007/09 … s-express/

Et voilà, il ne reste plus qu'à attendre Qt 4.3.2 d'ici quelques semaines pour avoir officiellement Qt Open Source intégré dans Visual Studio Express 2005.

L'attente va être longue smile.

Last-Day

#61 29-09-2007 04:17:40

irmatDen
Administrateur

Salut,

Pas complétement intégré:

we are dual licensing the MSVC Makefile and project generator (Sorry, no VS Integration for Open Source users)

#62 29-09-2007 06:02:43

last-day
Invité

Salut IrmatDen.

Je pense plutôt qu'ils voulaient dire pas d'intégration de Qt Open Source dans Visual Studio (le non Express).
Ce qui colle avec leur stratégie marketing (si VS standard alors Qt standard:)).
D'ailleurs la news est très claire pour le reste (ce passage m'avait aussi un peu dérouté, après re-lecture, ca colle).

Last-Day

#63 29-09-2007 06:07:29

irmatDen
Administrateur

Ben, pour moi non, relis encore une fois: ce qui sera sous double license sera:

the MSVC Makefile and project generator

Ils ne parlent pas de l'intégration dans ce qu'ils couvrent sous double license. Ne te fais pas de fausse joie wink

#64 29-09-2007 09:10:16

irmatDen
Administrateur

Au fait, je complète ma réponse sur le "non, y'aura pas d'intégration dans VSE": Visual Studio Express ne supporte pas l'installation de plugin.

#65 30-09-2007 07:44:11

last-day
Invité

Aïe,

J'ai bien peur que tu ais raison sad.

Enfin, c'est déjà un pas en avant smile.

Last-Day

#66 14-11-2007 08:51:38

Romain145
Invité

Bonjour,

lors de l'application du patch acs-4.3.x sur les sources de Qt version 4.3.2, j'obtient :

Code:

C:\Qt>installpatch43
        1 fichier(s) copié(s).
The next patch would create the file mkspecs/win32-borland/qmake.conf,
which already exists!  Assume -R? [n]

J'ai tenté Enter, Y, y, N, n etc... suite à ça j'obtient :

Code:

EOF
Apply anyway? [n]
EOF
Skipping patch.
1 out of 1 hunk ignored -- saving rejects to file mkspecs/win32-borland/qmake.conf.rej
The next patch would create the file mkspecs/win32-borland/qplatformdefs.h,
which already exists!  Assume -R? [n]

Que dois-je faire ? supprimer tous les fichiers à la main (inclus dans le zip du source) ou sinon comment forcer l'écrasement ?
Merci!
Romain

#67 14-11-2007 10:35:52

irmatDen
Administrateur

Salut,

Si tu n'as pas besoin du support de win-borland, tu devrais pouvoir l'ignorer. Vu que les touches que tu as mis n'ont pas l'air de passer, as-tu déjà tenté en appuyant juste sur Entrée? (il y a [n] après la question, ce qui signifie que si tu ne précises rien il part du principe que tu refuses l'écrasement)

#68 28-11-2007 10:37:49

chelou
Invité

URGENT!!!!!!!!!!!!

boujour j'ai un gros porbleme je dois rendre un dossier demain en c et mon programme fonctionnait sans probleme encore hier et aujourd hui quand je lance la compilation il compile sans fin et meme en essayant de l'arreter il ne veut pas je dois faire un ctrl-alt-del si vous pouvier m aider c urgent merci d avance

#69 28-11-2007 10:40:29

chelou
Invité

je traivaille sous microsoft visual c++ 6.0

#70 28-11-2007 10:50:18

lud42fr
Administrateur

chelou a écrit:

mon programme fonctionnait sans probleme encore hier

T'as qu'a rendre celui la demain !!!!

- 42 -

#71 28-11-2007 23:43:44

pasnox
Administrateur
Lieu: France
Site web

<mode ironnie ON>
URGENT !!!

Je dois trouver un nouveau developpeur delphi sinon la boite ferme !!!
Tout marchait bien bien encore hier.
Et si je m'en vais ya pu rien qui marche, je suis obligé de rester !!!!
</mode ironnie OFF>

Bref serieusement, sans monter le probleme de redondance cyclique, voir meme sans disposer de l'archive de ton projet, comment veux tu que l'on t'aide ?!

P@sNox,

Besoin d'un IDE pour Qt 4, qui fonctionne, qui soit multiplateforme, puissant et extensible ?
Vous êtes au bon endroit, essayez Monkey Studio : http://monkeystudio.org

N'hesitez pas à venir faire un tour sur le channel IRC de Qt fr accessible ici ( #qt-fr )

#72 15-01-2008 17:13:43

Arkhlokwin
Invité

Hey!! J'ai un soucis avec la compilation de Qt sad
j'ai msvc8, psdk (le lien du 1er message), j'ai suivi à la lettre les instruction sauf que j'ai prit les source les plus récente vec le dernier patch !!
Je me retrouve planté lors du linkage de qmake parcequ'une externe n'a pas été résolue :s que doit-je faire pour que MSVC8 réduise Qt en binaire ???
Arkh

#73 15-01-2008 17:28:42

irmatDen
Administrateur

Comme toujours sans message, pas grand monde ne pourra t'aider. (Sauf peut-être le marabout qui vient de poser un flyer dans ta BaL pour faire revenir ta femme et ta fortune que même si t'en avais pas tu les retrouve quand même... avec une install de Qt fonctionnelle big_smile)

#74 16-01-2008 04:59:46

Arkhlokwin
Invité

IrmatDen a écrit:

Comme toujours sans message, pas grand monde ne pourra t'aider. (Sauf peut-être le marabout qui vient de poser un flyer dans ta BaL pour faire revenir ta femme et ta fortune que même si t'en avais pas tu les retrouve quand même... avec une install de Qt fonctionnelle big_smile)

Ouah 'rop bien je peut le trouver ou ton marabout ???? XD

La commande éxécutée est :

link /NOLOGO /SUBSYSTEM:CONSOLE /incremental:no /OUT:"..\bin\qmake.exe" @C:\DOCUME~1\ARKHLO~1\LOCALS~1\Temp\nm245.tmp

L'insulte laisser dans la console est :

metamakefile.obj : error LINK2019 : symbole externe non résolu "public: __thiscall DspMakefileGenerator::DspMakefileGenerator(void) (??0DspMakefileGenerator@@QAE@XZ) référencé dans la fonction "public: static class MakefileGenerator * __cdecl MetaMakefileGenerator::createMakefileGenerator(class QMakeProject *,bool)" (?createMakefileGenerator@MetaMakefileGenerator@@SAPAVMakefileGenerator@@PAVQMakeProject@@__N@Z)

Et bien sur aprés MSVC8 enfonce le couteau dans la plaie :

..\bin\qmake.exe : fatal error LNK1120: 1 externe non résolus
NMAKE : fatal error U1077: '"C/\Program Files\Microsoft Visual Studio 8\VC\bin\link.EXE"' : code retour '0x460'
Stop.

je doit avouer que je comprend pas tout, euh en fait même rien....
m'enfin vous avez tout ^^ voilix voiloux

Arkh

#75 16-01-2008 05:21:48

lud42fr
Administrateur

Arkhlokwin a écrit:

je doit avouer que je comprend pas tout, euh en fait même rien....

Pourtant en lisant entre les symboles barbares on comprend :

metamakefile.obj : error LINK2019 : symbole externe non résolu "public: __thiscall DspMakefileGenerator::DspMakefileGenerator(void) (??0DspMakefileGenerator@@QAE@XZ) référencé dans la fonction "public: static class MakefileGenerator * __cdecl MetaMakefileGenerator::createMakefileGenerator(class QMakeProject *,bool)" (?createMakefileGenerator@MetaMakefileGenerator@@SAPAVMakefileGenerator@@PAVQMakeProject@@__N@Z)

dans la methode MetaMakefileGenerator::createMakefileGenerator(class QMakeProject *,bool)
tu fais appel au constructeur  DspMakefileGenerator::DspMakefileGenerator(void)  qui n'est pas implemente ....

Sauf erreur de ma part c'est l'erreur classique du constructeur definit mais non implemente ...
en gros il te manque un
DspMakefileGenerator::DspMakefileGenerator(void) {} dans ton DspMakefileGenerator.cpp

- 42 -

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr