Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !

Qt 5 : 5.9.1 - Qt Creator : 4.4.0 - Qt Installer : 2.0.3 - JOM : 1.1.2 - Qt Build suite : 1.7.0 - VS Qt 5 : 2.0.0

Cannot retrieve debugging output!

bonjour,
lors de la compilation de mon petit projet, en sortie d' application output ,j'ai ce message cannot retrieve debugging output et ce depuis l'installation de Qt creator 1.1.
je compile en mode debug et le programme se lance mais avec un temps de compilation plus long.
voila merci de vos réponses.

Réponses

• Est-ce que c'est sous Windows ou Linux?
    Sous Windows, il y a eu un changement entre la version 1.0 et 1.1 pour la gestion de gdb, ça peut peut-être venir de là. Il faudrait peut-être regardé dans les options les version différentes versions de Qt, il me semble qu'il y a une option pour le debugger.
  • Même souci, sous windows.
    Pourrai tu être plus précis pour tes options à gdb ??
    Je précise que ça arrive lorsque j'utilise "qDebug()<<"
  • Pour moi, ça arrive même sans "qDebug() <<" et sans "#include <QDebug>" (depuis Qt Creator 1.1, Windows XP)

Mes Options | Debugger | General :
    Gdb location = C:\...\Qt\mingw\bin\gdb.exe
    Try to set breakpoints in plugins always automatically.

Mes Options | Debugger | Debugging Helper :
    Use debugging helper
  • Je remonte ce topic, j'ai le même problème depuis que j'ai recompiler QT pour MSVC 2008 en incluant le plugin GIF, avant ça, j'avais compilé QT pour MSVC 2008 sans plugin je n'avais pas eu ce message, quelqu'un aurait-il une idée ?
  • September 2009 modifié
    Pour info, si je met CONFIG += console; qDebug() affiche sa sortie dans une console windows, par contre si j'enlève cette option rien ne s'affiche dans le "Application Output" comme c'était le cas avant
    En mode Debugging, l'application output fonctionne bien, donc ça se limite au mode "normal" qui pourtant les afficher avant la recompilation
  • même problème !
    Par avance merci pour la solution!
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.