Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !

Qt 5 : 5.8.0 - Qt Creator : 4.2.2 - Qt Installer : 2.0.3 - JOM : 1.1.2 - Qt Build suite : 1.7.0 - VS Qt 5 : 2.0.0

[Qt4-Win] Recherch sur une QTableWidget

salut ,

je veux effectuer une recherche sur un QTableWidget ,par exemple une fois que je saisie le premier caractére dans QLineEdit il m'affiche juste les reférence qui debut par ce carractére ext sachant que QTableWidget est deja remplie.

merci d'avance

Réponses

• toujour pas de reponse !!
  • slt

j'ai fait qq chose comme ça. on fait une fois le texte à chercher saisie, je fais appel à une fonction qui qui prend en parametre le texte, exexute la requete sql et apres reactualise le tablewidget avec les nouvelles ligne retourné par le requete.
  • Difahh : en gros ce que tu veux faire c'est juste un "filtre" d'affichage de ta QTableWidget c'est ca?

Tu peux parcourir ton tableau avec une boucle for à chaque fois que ta LineEdit est changée, et faire un setRowHidden(true) sur toutes les lignes du tableau qui ne t'interessent pas (en l'occurence, celles qui ne contiennent pas le texte qui t'interesse)

zimba: quel rapport entre la question posée dans ce topic et sql ???
  • slt

si son tableau est remplit a partir d'une base alors ça peut l'aider
  • effectivement zimba mon tableau est rempli a partir d'une base ,mais moi je veux filtrer mon affichage dans pas besoin d'utilisé la base.

merci d'avance.
  • bonne chance. si tu trouve la sol, tu la poste ça m'interesse

merci
  • ok avec plaisir
  • December 2008 modifié
    dans un premier temps, implemente ton tableau avec ta base
    dans un second temps, relie ton QLineEdit (signal textChanged) a un slot qui traitera ta demande
    dans ce slot, tu implementes un QVector par exemple, avec toutes les lignes ne correspondant pas a ta recherche, contenant par exemple le numero de ligne...
    ceci fait, tu passes chaque element de ton vecteur en revue en faisant un hideRow avec le numero de la ligne contenue dans le vecteur...
    ca fait appel a la bdd une seule fois...
    enfin j'aurais imaginé un truc dans le genre pour ma part... il y a peut etre plus elegant, mais je pense que ca peut fonctionner

ou alors tu peux choisir de ne montrer que les elements correspondants a ta recherche en cachant tout au depart de l'implementation...p'tetre mieux comme ca...
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.