Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !

Qt 5 : 5.9.1 - Qt Creator : 4.4.0 - Qt Installer : 2.0.3 - JOM : 1.1.2 - Qt Build suite : 1.7.0 - VS Qt 5 : 2.0.0

[Qt4-Win] probleme de compilation avec la commande Qt

bonjour ,
je n arrive pas a compiler, avec la console fournit par Qt, le fichier QTcpServer.h. la console me dit que le fichier est introuvable , alors que mon compilateur le trouve . comment puis je configurer la console pour qu elle incluse le dossier QTNetwork lors de la compilation? si quelqu un a une idee , je suis preneur merci.

Réponses

• Il faut rajouter la clause suivante à ton fichier .pro :
    QT += network
    Cette opération est expliqué dans la doc de qmake, il serait intéressant de la consulter en détail pour comprendre le système de compilation de Qt.
  • Merci,j ai commencer a chercher dans la doc, mais j avoue que je m y perd un peu .Par contre je suis donc obliger de faire la modif de mon projet manuellement , il n ai pas possible de configurer la console de compilation pour quelle rajoute elle meme les fichier manquants?
  • Si ton fichier .pro contient la clause que j'ai mentionné ci-dessus, tu n'as rien de plus à faire.
    Quelles-sont les commandes que tu utilises pour compiler ?
  • j utilise les commandes: "qmake -project", "qmake" , et "make". je suis sous win xp sp2 et j utilise dev c++ pour editer mon code.
    Y a t il un moyen de parametrer dev c++ pour qu il compile en utilisant qmake . je n ai rien trouver la dessus pour l instant. sinon la modification en rajoutant "QT += network" marche bien mais chaque fois que je rajoute des fichiers a mon projet je suis obliger de remodifier manuellement mon fichier pro.
  • La commande "qmake -project" n'est à utiliser qu'une seule fois en début de projet...
    Si tu la réutilises par la suite, il faut en effet rajouter toutes les modifications au projet puisque ce dernier redevient un projet par défaut.

Donc, tu as deux méthodes possibles :
    - Maintenir à la main ton fichier .pro sans réutiliser la commande qmake -project
    - Utiliser qmake -project et modifier le .pro en conséquence

Tu peux trouver une alternative en utilisant la commande :
    qmake -project "QT += network"
    qui permet de dire à qmake de rajouter dans le .pro la commande ci-dessus. L'ennui c'est que si tu as une commande assez longue c'est un peu long à taper à chaque fois...
    Pour ma part, je préfère maintenir le fichier .pro à la main et ne pas utiliser qmake -project (parce que je fais des personnalisations de fichier .pro trop complexes pour utiliser cette astuce). Mais pê que cela te servira.
  • D'accord je te remercie pour tes réponses. Je pense que je vais utiliser la commande de la console, c'est plus simple pour ce que je veux faire. Merci pour tout et a bientôt.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.