Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !

Qt 5 : 5.7.1 - Qt Creator : 4.2.0 - Qt Installer : 2.0.3 - JOM : 1.1.2 - Qt Build suite : 1.7.0 - VS Qt 5 : 2.0.0

[Qt4-Win] Compilation toujours en debug...

Bonjour,

j'ai une simple question dont je ne trouve pas la solution...

j'ai enfaite un programme, je le compile et il le compile directement et forcement en mode debug et le programme se trouve dans le dossier debug donc j'ai des DLL différentes qu'avec le mode normal...

Comment je peux faire pour le remettre en mode normal ?

Merci beaucoup !

Réponses

• Salut !

As-tu essayé dans les onglets Build->target->Released ?

Cordialement
  • Les onglets ??

J'utilise pour compiler la commande cmd de Qt.
  • A oui dsl, je compile sous C:B

Tu est sur quel compilo/logiciel pour compiler (QtCreator ?)

Cordialement
  • Pour compiler en release, tu peux soit configurer ton .pro avec la commande :
    CONFIG += release (à la place de debug si tu as déjà une clause CONFIG)
    Ou alors, tu peux dans la ligne de commande faire :
    make release
    ou nmake si tu est sous VisualStudio
  • Et comment ça se fait qu'il se mettent de temps en temps en release et de temps en temps en debug ?
  • Je n'ai pas de réponse certifiée à cette question, mais a priori, cela dépend de la façon dont ta version de Qt a été compilée.
    Si tu es configuré en debug ou debug_and_release, la compilation par défaut des projets sera debug.
    Si tu es configuré en release, ce sera release.

Donc, si tu crées des .pro qui ne contiennent pas de clause CONFIG avec debug, debug_and_release ou release, tu n'as pas l'assurance de compiler par défaut dans un mode ou dans l'autre et quand tu tapes make ou nmake il prend le mode dans lequel ton projet est censé être configuré. qmake -project n'inclut pas de clause CONFIG.
  • merci ça ma bien éclairé !
  • Et la différence entre un le dossier debug et release est la quelle ?

Parce que les DLL ne sont pas les mêmes... Et j'ai certaine fonction qui amrche en release et en debug ça ne fonctionne pas...
  • Salut !
    Pour faire court ^^ le dossier debug contient tous les éléments pour te permettre de debugger ....
    C'est pour cela qu'ils sont beaucoup plus volumineux que les fichiers release.
    Le fichier release contient le strict nécessaire, on s'en sert quand on a une application stable et qu'on souhaite la faire tourner.
    Voila :)
  • ah ok merci :)
  • salut j ai le meme probleme apres a voir utiliser la console qui reconfigure la cmd en mode debug mais impossible de la repasser en mode release. est on obliger de faire la modif du fichier pro manuellement ne pe ton pas reconfigurer la cmd?
  • Moi ça fonctionne la commande "make release".
  • moi aussi release marche
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.