Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !

Qt 5 : 5.8.0 - Qt Creator : 4.2.2 - Qt Installer : 2.0.3 - JOM : 1.1.2 - Qt Build suite : 1.7.0 - VS Qt 5 : 2.0.0

Bugs de la version 1416?

Bonjour à toutes et à tous... et Bananier, bonne santé.

Alors juste pour info, j'ai rapporté deux bugs sur le server WebIssues de MkS:
- Dernière modif le 03/01/2008 (Intitulé "Message Box doesn't show error when Q_OBJECT omitted."): Bug sur le messagebox qui ne parse pas l'output quand on omet la macro Q_OBJECT (J'ai attaché l'output de mon compilo pour que ça soit plus facile).
- Dernière modif le 04/01/2008 (Intitulé "Completion error with 1416 svn"): Bug sur la dernière version, quand je tape les premières lettres d'un mot dans l'editeur de code, le petit popup de completion apparaît, et il m'est alors impossible de séléctionner quoi que ce soit dedans ni avec la souris ni au clavier... Je suis obligé d'annuler le popup en appuyant sur ESC.

SVP expliquez moi un peu mieux comment fonctionne WebIssues, je n'ai pas trouvé si l'on peut saisir la description de l'entrée saisie, et je suis à chaque fois obligé de faire un attachement.

Bon courage pour la suite :)
Pierre.

Réponses

• Bonjour,

Merci pour les reports.
    Concernant la macro qobject ça va être corrigé rapidement.
    Concernant la completion alors la ... j'ai mis à jour la snapshot de qscintilla qui était sensé corriger ce problème justement ( sauf que c'était sous windows le problème à la base :p )

Sur quelle plate-forme as tu trouvé ce problème ? que je puisse le remonter à l'auteur.

Concernant web issues, c'est assez facile a prendre en main, quand tu crées une issue, tu arrive sur une fenêtre permettant d'éditer cette issue.
    Pour ce faire tu disposes à chaque fois d'un toolbutton avec comme texte "..." pour modifier l'entrée voulu.

P@sNox,
  • Salut P@snox,

Pour la completion, je suis toujours sous Tiger à jour, Qt 4.3 à partir des sources compilé en debug-and-release.

Concernant webissue, j'avais effectivement vu les toolbuttons [...], mais lequel dois-je cliquer pour accéder au "corps" du message à taper?

Merci de ton temps, j'éspère avoir bientôt les billes en main pour pouvoir faire proprement le travail de remontées de bug et de testing...

Pierre.
  • J'ai ajouté un commentaire à ton rapport de bug sur webissue car j'en ai un similaire sous Windows.
    Moi le popup apparait mais je ne peux plus taper au clavier, je peux uniquement sélectionner un item dans la liste (au clavier ou à la souris ceci dit).
  • Ah oui c'est interessant, est ce que tu utilises comme moi la toute dernière version svn: 1416?
    Je précise pour disciper tout doute: après le svn up et constatation du bug, j'ai carrément effacé le sourcetree complet et recommencé (J'avais eu un bug qui avait disparu après avoir fait cela, je pense qu'il s'agit de dates différentes de modif des fichiers sources sur le serveur, donc quand on fait un make il pense que le .o compilé en local est déja à jour pour certains fichiers)...

Pierre.
  • Il y a un bouton sur la toolbar pour ajouter des commentaires a une issue.

Je n'aipas encore fini de porter la branches dev au trunk donc je peux pas encore tester le trunk.
    J'essaye de voir ca rapidement, au pire je reviendraisa une version plsu ancienne de qscintilla.

P@sNox,
  • Bonjour,

QScintilla a ete mis a joru avec la derniere snapshot et il semble que le bug soit corrigé.

P@sNox,
  • January 2008 modifié
    Super, je svn up et compile de suite, et puis je te fais un petit feedback evidement ;)

Merci,
    Pierre.

[EDIT] Je confirme, le bug de completion n'est plus que de l'histoire ancienne. Merci pour ce bugfix :)
  • Bonjour,

Suite au dernier post de pasnox sur l'arrivée de MKS2, je me suis dit que j'allais essayer tout ça :)

A première vue ça a l'air super, mais je bute sur une bêtise qui me rebute :
    comme expliqué dans ce sujet (ou plus ou moins) lq je tape 3 lettres, la fenêtre d'auto-complétion s'affiche avec la liste des choix, et là pouf plus de clavier. Ni les lettres, ni les flèches, ni ESC ou ENTER... rien ! Je dois prendre ma souris et double cliquer sur mon choix pour récupérer le contrôle.

Je suis sur ubuntu 8.10 (intrepid) et j'ai installé le paquet debian via le dépôt donné sur le site. Les dépendances se sont installées automatiquement et je n'y ai pas spécialement prêté attention.

Merci de votre aide.
  • Bonjour,

C'est un bug (qui commence grave a saouler ...) de la lib QScintilla2.
    J'ai deja reporté plusieurs fois ce bugs a l'auteur (Tom phil, riverbankcomputing.com).
    Ce probleme ne surveient que sur linux quand le bureau est different de KDE... (gnome, desktop 3d etc ...)

Le mieu que vous puissiez faire c'est de :

* Contacter l'auteur pour une demande de fix.
    * Contacter l'auteur du package qscintilla2 dans ubuntu et lui demander si la lib qscintilla2 est bien la derniere disponible, auquel cas lui demander de mettre a jour le package.
    * Utiliser KDE ?! :D

P@sNox,
  • December 2008 modifié
    Merci,

Je viens en effet de passer à KDE et le problème a disparu :D

Ness

PS : ça a l'air vachement bien :) Tout bon boulot !
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.