Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !

Qt 5 : 5.8.0 - Qt Creator : 4.2.2 - Qt Installer : 2.0.3 - JOM : 1.1.2 - Qt Build suite : 1.7.0 - VS Qt 5 : 2.0.0

Problème compilation

pasnox,

j'ai mis à jour mes sources de MonkeyStudio depuis le SVN ce matin et voilà ce que j'obtiens comme erreur lors de la compilation :
Creating library file: ..\..\..\bin\plugins\base\libFileBrowser.a
..\..\..\build\release\.obj\win32\pDockFileBrowser.o(.text+0xb82):pDockFileBrows
er.cpp: undefined reference to `pDockWidget::pDockWidget(QWidget*, QFlags<Qt::Wi
ndowType>)'
..\..\..\build\release\.obj\win32\pDockFileBrowser.o(.text+0x19df):pDockFileBrow
ser.cpp: undefined reference to `vtable for pDockWidget'
..\..\..\build\release\.obj\win32\pDockFileBrowser.o(.text+0x19e6):pDockFileBrow
..\..\..\build\release\.obj\win32\pDockFileBrowser.o(.text+0x1b82):pDockFileBrow
ser.cpp: undefined reference to `pDockWidget::pDockWidget(QWidget*, QFlags<Qt::W
indowType>)'
..\..\..\build\release\.obj\win32\pDockFileBrowser.o(.text+0x29df):pDockFileBrow
..\..\..\build\release\.obj\win32\pDockFileBrowser.o(.text+0x29e6):pDockFileBrow
..\..\..\build\release\.obj\win32\moc_pDockFileBrowser.o(.text+0x11e):moc_pDockF
ileBrowser.cpp: undefined reference to `pDockWidget::qt_metacall(QMetaObject::Ca
ll, int, void**)'
..\..\..\build\release\.obj\win32\moc_pDockFileBrowser.o(.text+0x86):moc_pDockFi
leBrowser.cpp: undefined reference to `pDockWidget::qt_metacast(char const*)'
..\..\..\build\release\.obj\win32\moc_pDockFileBrowser.o(.rdata$_ZTV16pDockFileB
rowser[vtable for pDockFileBrowser]+0x3c):moc_pDockFileBrowser.cpp: undefined re
ference to `pDockWidget::setVisible(bool)'
..\..\..\build\release\.obj\win32\moc_pDockFileBrowser.o(.rdata$_ZTV16pDockFileB
rowser[vtable for pDockFileBrowser]+0x40):moc_pDockFileBrowser.cpp: undefined re
ference to `pDockWidget::sizeHint() const'
..\..\..\build\release\.obj\win32\moc_pDockFileBrowser.o(.rdata+0x0):moc_pDockFi
leBrowser.cpp: undefined reference to `pDockWidget::staticMetaObject'
..\..\..\build\release\.obj\win32\moc_pDockFileBrowser.o(.text$_ZN16pDockFileBro
wserD0Ev[pDockFileBrowser::~pDockFileBrowser()]+0x7c):moc_pDockFileBrowser.cpp:
undefined reference to `vtable for pDockWidget'
..\..\..\build\release\.obj\win32\moc_pDockFileBrowser.o(.text$_ZN16pDockFileBro
wserD0Ev[pDockFileBrowser::~pDockFileBrowser()]+0x83):moc_pDockFileBrowser.cpp:
wserD0Ev[pDockFileBrowser::~pDockFileBrowser()]+0xce):moc_pDockFileBrowser.cpp:
wserD0Ev[pDockFileBrowser::~pDockFileBrowser()]+0xd5):moc_pDockFileBrowser.cpp:
wserD1Ev[pDockFileBrowser::~pDockFileBrowser()]+0x7c):moc_pDockFileBrowser.cpp:
wserD1Ev[pDockFileBrowser::~pDockFileBrowser()]+0x83):moc_pDockFileBrowser.cpp:
more undefined references to `vtable for pDockWidget' follow
collect2: ld returned 1 exit status
mingw32-make[4]: *** [..\..\..\bin\plugins\base\FileBrowser.dll] Error 1
mingw32-make[4]: Leaving directory `F:/Programmation/MonkeyStudio/sources/plugin
s/base/FileBrowser'
mingw32-make[3]: *** [release] Error 2
mingw32-make[3]: Leaving directory `F:/Programmation/MonkeyStudio/sources/plugin
s/base/FileBrowser'
mingw32-make[2]: *** [sub-FileBrowser-sub_Release] Error 2
mingw32-make[2]: Leaving directory `F:/Programmation/MonkeyStudio/sources/plugin
s/base'
mingw32-make[1]: *** [sub-base-sub_Release] Error 2
mingw32-make[1]: Leaving directory `F:/Programmation/MonkeyStudio/sources/plugin
s'
mingw32-make: *** [sub-plugins-sub_Release] Error 2
J'avais par chance gardé ma précédente version compilée qui marche très bien en attendant, donc je peux continuer à bosser ;)
Erreur rencontrée avec Qt 4.3.2 / Windows XP Pro SP2

Je précise qu'avant de lancer la compilation j'avais fait un make clean && make distclean

Réponses

• Effectivement ça m'a été reporté par sur irc ce matin.
    Je vais regarder ça au soir car la je suis au boulot.

Désolé du dérangement ;)

P@sNox,
  • Bonsoir,

Ca devrait être fixé.

P@sNox,
  • Merci pour le premier fix, mais un deuxième problème se pose.

Après un clean, distclean en compilation release j'obtiens :
    Creating library file: ..\..\..\bin\plugins\builder\libGNUMake.a
    mingw32-make[4]: Leaving directory `F:/Programmation/MonkeyStudio/sources/plugins/builder/GNUMake'
    mingw32-make[3]: Leaving directory `F:/Programmation/MonkeyStudio/sources/plugins/builder/GNUMake'
    Le fichier de commandes est introuvable.
    mingw32-make[2]: *** [sub-GNUMake-sub_Release] Error 1
    mingw32-make[2]: Leaving directory `F:/Programmation/MonkeyStudio/sources/plugins/builder'
    mingw32-make[1]: *** [sub-builder-sub_Release] Error 2
    mingw32-make[1]: Leaving directory `F:/Programmation/MonkeyStudio/sources/plugins'
    mingw32-make: *** [sub-plugins-sub_Release] Error 2
  • Bonsoir,

J'ai booté sur windows pour effectuer le fixe et j'ai réussi a compiler sans problème en release et debug via mingw.
    Si c'est le compilo que tu utilises je ne vois pas d'où ça peut venir, essaye de faire un checkout clean des sources dans un nouveau dossier et utilise bien "mingw32-make release" pour builder.

Si ça persiste pourrais tu déposer un log un peu plus complet, et la version de qt et mingw que tu utilises.

Merci, P@sNox,
  • Ta solution a résolu le problème.

Merci encore
  • Un bugfix de dernière minutes a été commité hier soir, il évite le bug de la double ouverture de formulaire dans le designer embarqué.

Si tu utilises designer, je te conseille de checkout, un rebuild complet ne sera pas nécessaire.

P@sNox,
  • Merci pour l'info, j'ai mis à jour. :)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.