Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !

Qt 5 : 5.9.0 - Qt Creator : 4.3.0 - Qt Installer : 2.0.3 - JOM : 1.1.2 - Qt Build suite : 1.7.0 - VS Qt 5 : 2.0.0

[Qt4] Problème avec les QLabel

Bonjour,
Je voudrais savoir s'il était possible d'ajouter un caractere (un QChar), une ligne (QString) ou une image (QPixmap) dans un QLabel sans effacer son ancien contenu car je voudrais créer un programme permettant de transformer -o (par exemple) en une image (un émoticone) et je bloque sur le point dit ci-dessus

Si ma piste n'est pas bonne, dites-le moi et, si possible, comment vous auriez fait.
Merci d'avance !

Réponses

• Bonjour.

Je ne crois pas qu'il soit possible d'avoir deux images dans un QLabel. Je crois que c'est juste un conteneur graphique qui permet d'associer une image et un texte. En revanche pour le texte, tu peu très bien faire quelque chose du genre :
    QString strToAdd = ...;
    QChar charToAdd = ...;

QLabel label = ...;

// Rajout d'une QString
    label.setText (label.text () + strToAdd);

// Rajout d'un QChar
    label.setText (label.text () + charToAdd); // Je ne suis pas sur que ca marche, a prioris il n'y a pas d'operator + (QString, QChar)
    label.setText (label.text ().append (charToAdd)); // A faire si l'operateur + ne marche pas
    Sinon je n'ai pas vraiment compris le but de ton programme.
    Tu veux faire de l'art ascii ?
  • Merci beaucoup pour votre réponse !

Voici le but de mon programme:
    -Dans une fenêtre, il-y-a 1 QLabel et un QTextEdit
    -Quand je tape du texte dans le QTextEdit, ce texte s'affiche dans le QLabel
    -mais si je tape "-o" (sans les guillemets), par exemple (ça pourrait être "-:"...), je voudrais qu'il s'affiche un émoticone (enfin une image !) à la place de "-o"

C'est un petit programme de test pour m'entraîner !
    Si vous ne comprenez toujours pas dîtes-le moi !

Merci
  • D'accord je saisi mieux.
    Je n'ai jamais fait de chose équivalente, mais je pense qu'il faudrait que tu utilise la classe QTextEdit qui te permet d'afficher du texte "riche".
    Je ne pense pas qu'il soit possible d'afficher plusieurs images avec un QLabel, en tout cas ce n'est pas sont but.

Tu peux jeter un coup d'œil dans la doc, et dans les exemples, il y a une partie Rich Text. Elle semble utiliser la classe QTextEdit.
  • Merci pour votre réponse si rapide !
    Je peux effectivement ecrire en Rich Text sur un textEdit (ou équivalent je chercherais) mais je ne vois pas trop l'intéret !
    Pouriez-vous m'en dire plus ?
    Merci
  • C'est bon, le problème est résolu, je peux afficher mon image en Html !
    Merci bien !
    A+
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.