Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !

Qt 5 : 5.9.1 - Qt Creator : 4.4.0 - Qt Installer : 2.0.3 - JOM : 1.1.2 - Qt Build suite : 1.7.0 - VS Qt 5 : 2.0.0

[QT4] Fermer une fenetre en fullscreen

Bonjour a tous,

C'est la premiere appli que j'essaye de bidouiller je suis un noob donc soyer indulgent :),

En fait j'ai un soucis j'ai mon widget qui est en full screen mais je ne sais pas comment la fermer le mieux dans mon cas serait d'utiliser un raccourcis clavier qui permet de la fermer.

C'est a utiliser sur le PDA donc voila

@++

Merci d'avance

CDT dex

Réponses

• Salut,

Le mieux serait probablement d'associer un raccourci clavier à un QAction dont le signal activated() serait lié au slot QCoreApplication::quit()
  • December 2007 modifié
    Euh.... OK :)

En plus simple ca peut donenr quoi????

Est-ce que je peut utiliser ca... :

if(event->key() == Qt::Key_Escape)
    {
    QCoreapplication.qui();
    }

C'est surement des conneries.... mais je demande
  • a priori, je dirais oui. Mais le QAction est relativement simple, dans le constructeur de ton appli :
    QAction* quitAction = new QAction( "Quit", this );
    quitAction->setShortcut( Qt::Key_Escape );
    connect( quitAction, SIGNAL( activated() ), QCoreApplication::instance(), SLOT( quit() ) );
  • Hello nikikko,

Merci pour l'aide :)

J'ai utiliser ca :

if(event->key() == Qt::Key_Down)
    {
    QCoreApplication::quit();
    event->accept();
    return;
    }

Et ca a l'air de fonctionner :)

Par contre petite question, j'utilise mon appli sur un PDA j'utilise le pad pour me diriger ( droite et gauche ), est-ce que je peut implementer ca pour naviguer via mon doigt?

Merci d'avance
  • Disons que c'est un peu moins propre. Imagine que tu as un menu qui te permet aussi de quitter l'appli; tu vas avoir 2 fois plus de code que nécessaire pour gérer ça.
  • Bon je continue sur ce thread :)

Donc pour résumé je cherche a utiliser mon doigt ( C'est sur un PDA ) pour faire defiler les images, pour le moment j'utilise simplement les croix directionnel droite et gauche

Est-ce que c'est possible???

Merci d'avance

@++
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.