Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !

Qt 5 : 5.9.1 - Qt Creator : 4.3.1 - Qt Installer : 2.0.3 - JOM : 1.1.2 - Qt Build suite : 1.7.0 - VS Qt 5 : 2.0.0

Afficher une table dans une tableView à partir d'une ligne donnée

Bonjour.
Je cherche à afficher le contenu d'une table (en l'occurence MySql) dans une tableView à partir d'une ligne donnée et non pas depuis la première ligne. En d'autres termes, je voudrais garder la position de la scrollbar.
Quelqu'un a-t-il une idée ?

Réponses

• Salut,
    Ta question en cache 2 en fait :)
    * Débuter les enregistrements MySQL là où tu le veux,
    * Scroller dans la vue jusqu'à l'enregistrement que tu veux.

Quelle est la vraie question?
  • Si le but c'est juste de montrer la ligne n et non la première ligne, il y a la fonction showRow(int row) pour les QTableView.

Si, comme l'a demandé IrmatDen, la question est plus en rapport avec la requête SQL, c'est une autre histoire...
  • Bonsoir nikikko, bonsoir IrmatDen.
    En effet, ma question est mal formulée. C'est la 2è option qui me conviendrait, je crois. Je fais 3 requêtes MySql à suivre. Une 1ére pour afficher une jointure entre 2 tables. Une 2è pour écrire un nouvel enregistrement dans la table de droite, afin de complèter ma jointure. Et donc une 3è pour refaire la même jointure que précédemment afin de mettre à jour son affichage dans la vue. Or quand je suis amené à complèter ma table de gauche à un niveau situé plus bas que ne peut le faire la vue (en d'autre termes, je suis amené à scroller vers le bas), lorsque l'opération se termine par la 3è requête, la vue me représente les choses depuis le 1er enregistrement (ce qui est bien naturel), mais çà génère une disparition de l'enregistrement qui m'interesse ( que je retrouve bien évidemment en rescrollant à la main). Voilà, donc si les choses pouvaient se faire "naturellement" sans ce déplacement "intempestif". A+
  • En fait, la fonction scrollTo() avec passage d'un index du type QModelIndex comme paramètre me réaffiche ma tableView à l'endroit où je l'avais quitté, ou presque puisque l'item qui m'interesse est affiché au bas de ma tableView.
    Si quelqu'un a une idée, pour avoir une plus grande précision dans le réaffichage d'une table.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.