Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !

Qt 5 : 5.9.1 - Qt Creator : 4.4.0 - Qt Installer : 2.0.3 - JOM : 1.1.2 - Qt Build suite : 1.7.0 - VS Qt 5 : 2.0.0

[Qt4] Icone de fenetre

December 2006 modifié dans Année 2006
Salut à tous,
j'ai un problème avec l'icone en haut a gauche de ma fenetre (voir image associée)
image
J'ai testé le "setWindowIcon" de ma QApplication, de la QMainWindow mais ca ne veut rien savoir ...

une idée ?

merki

Réponses

• widget->setWindowIcon( QIcon( "cheminfichier" ) ); // si relatif, doit etre dans le dossier de l exe, sinon chemin complet, peut etre que le membre demande un QPixmap ( je ne sais plus :) dans ce cas remplace QIcon par QPixmap.

Ca ne marche que si le widget est un top level ( ie: pas de parent )

J'utilise ca sous windows xp, kubuntu edgy sans probleme ( via un qresource ).

P@sNox,
  • C'est bien la fonction qu'il faut utiliser, le chemin de ton icone est peut etre mauvais ou alors ton argument n'est pas un QIcon() ? Je te conseille d'utiliser un fichier de ressources pour gérér tes images, c'est pratique.
  • Oui j'utilise deja un fichier de ressources ;-)

Sinon logiquement, l'affichage de l'icone se répercute bien dans les widgets enfants ?
  • Logiquement une dialogue qui a pour parent une top level qui possede une icon doit normalement avoir la meme icon que ca mere.

P@sNox,
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.