Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !

Qt 5 : 5.9.1 - Qt Creator : 4.3.1 - Qt Installer : 2.0.3 - JOM : 1.1.2 - Qt Build suite : 1.7.0 - VS Qt 5 : 2.0.0

[Qt4] Scroll bar dans QGraphicsScene

December 2006 modifié dans Année 2006
Salut,
Petit soucis dans une QGraphicsScene. J'affiche des items dans une scene.
1) Je surcharge le paint d'une classe heritant de QGraphicsItem avec des ellipses
painter.drawEllipse(-50, -50, 100, 100)
La pas de soucis, le zoom avec la roue de souris marche nickel (reimplémentation de wheelEvent), le scroll bar aussi, le rendu est super sympa
2) Meme chose mais avec des polygones
polygon = QtGui.QPolygonF()
for p in xrange(self.nbPoints) :
polygon.append(QtCore.QPointF(self.points[0][p], self.points[1][p]))
painter.drawPolygon(polygon)
Et la, le zoom fonctionne toujours au poil, mais en revanche lorsqu'on se déplace avec le scrollbar, les items sont mal rafraichis, et ca fait tout moche ...
Comment se peut ce ? Quelqu'un a une idée ou a déjà croisé ce problème?
Merci

Réponses

  • ça compile ça ? :rolleyes:
  • klorydryk said:
    ça compile ça ? :rolleyes:
    Surement en python ?

    @Mamat : as tu ce pb dans tu ta figure approche ou depasse de ton cadre ?
    j'ai deja constate ce genre de pb, un passage a QT 4.2.1 a tout regle.

    Ludo
  • oui, le problème se produit lorsque je dépasse du cadre, mais c'est étrange que ca ne le fasse que pour mes polygones !
    PS : désolé, oui c'est du python, je m'excuse dans chaque post en général, là j'ai oublié, mais bon, ca se comprend bien, je lis bien vos post en C++, je ne me plains pas ! :)
  • Pas de souci ;)
  • Problème résolu, c'était du à un mauvais calage de mes QRect dans boundingRect
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.