Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !

Qt 5 : 5.9.1 - Qt Creator : 4.4.0 - Qt Installer : 2.0.3 - JOM : 1.1.2 - Qt Build suite : 1.7.0 - VS Qt 5 : 2.0.0

[Qt4] QSqlDatabase & Drivers

Salut à tous,

alors j'ai une connexion à faire sur une base Oracle donc j'utilise (j'essaie plutot) les QOCIDriver.
Mais bon ca marche pas parce que je n'ai pas de client Oracle sur mon poste et donc pas les drivers adéquats.

Après plusieurs lectures, il s'avérerait qu'il faut obligatoirement un client Oracle pour utiliser les QOCIDriver.

Donc ma question est : Y'a-t-il un autre moyen d'utiliser les QOCIDriver sans installer de client Oracle.

Merci et Bonne journée.

Réponses

• tu peux essayer de passer par ODBC!
  • Que se soit par odbc ou par le plugin QOCIDriver, il te faudra obligatoirement les librairies clientes du server SQL.

Normalement ca se compose d'une dll ( genre libmysqlclient.dll etc ), et peut etre plus suivant le server SQL.

P@sNox,
  • Ok merci

Je vais voir si je peux faire le branchement directement avec la dll et sans installer le client.

Je vous tiendrais au courant ;-)
  • Il faut installer le (ou une partie du) client sur la machine de développement pour avoir les bibliothèques et les *.h qui permettront de compiler le plugin Qt correspondant. Mais une fois le plugin compilé, les DLLs clientes seront suffisantes sur la plate-forme cible.
  • Alors j'ai gratté un peu, j'ai fait les recompils qu'il fallait pour les plug ins OCI
    Mais oh ! surprise le module OCI de Qt n'était pas compilé ... donc la : recompilation de Qt avec le bon module ...
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.