Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !

Qt 5 : 5.7.1 - Qt Creator : 4.2.0 - Qt Installer : 2.0.3 - JOM : 1.1.2 - Qt Build suite : 1.7.0 - VS Qt 5 : 2.0.0

[Qt4] QDateTime

December 2006 modifié dans Année 2006
Bonjour à tous ,
je début en C++ et en Qt et je souhaiterai savoir comment peut on réuperer la valeur d'un QdateEdit (que j'ai créer avec QtDesigner) lorsqu'on appuie sur un bouton de validation.

Merci de votre aide.

Réponses

• Salut,

tu dois chercher ceci ?:
    dateTime : QDateTime
    This property holds the QDateTime that is set in the QDateTimeEdit.
    Access functions:
    QDateTime dateTime () const
    void setDateTime ( const QDateTime & dateTime )
    Et pour remettre tout ca en QString :
    pas teste mais un :
    QString enString=TonQdateEdit.dateTime().toString(); //format par defaut
    //ou bien
    QString enString=TonQdateEdit.dateTime().toString(TonQDateEdit.displayFormat()); //pour respecter le format que tu as choisi
    Devrait suffire

Ludo
  • December 2006 modifié
    oui c'est a peu pres ca que je cherchais mais comme je debut en c++ , je sais pas trop comment declarer/utiliser les fonctions
    QDateTime dateTime () const
    void setDateTime ( const QDateTime & dateTime )
    surtout en voulant recuperer un ui.dateedit...

enfin désolé si je m'exprime pas tres clairement je débute .
    avec un exemple je pense que je comprendrai mieux :)

merci encore ^^
  • Arf.
    En fait, si tu débute en C++, attaquer par QT + le designer, pourquoi pas, mais tu charges un peu la mule ?! ;)

Moi perso, je n'utiliserais pas le designer pour commencer - d'accord c'est plus compliqué pour faire une IHM, mais tu apprends mieux comment QT fonctionne.

Ensuite je suppose, que tu as jetté un oeil ici http://doc.trolltech.com/4.2/examples.html et très prècisement là http://doc.trolltech.com/4.2/examples.html#qt-tutorial

Si tu regarde le le tutoriel 5, il y a presque ce que tu veux ...

Ludo
  • Si je peux me permettre... Débuter en C++ avec un framework est la meilleure façon de se planter, surtout si tu ne sais pas vraiment utiliser une fonction ;)
    Il y a d'excellents tutos sur le net, je ne saurais que trop te conseiller de les pratiquer (voire de t'acheter un bon bouquin) et de faire tout les exos en mode console (oui, c'est pas super esthétique, mais tu apprends le C++ et pas un framework de cette façon ;)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.