Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !

Qt 5 : 5.7.1 - Qt Creator : 4.2.0 - Qt Installer : 2.0.3 - JOM : 1.1.2 - Qt Build suite : 1.7.0 - VS Qt 5 : 2.0.0

[Qt4] Utilisation de QSizePolicy

Bonjour,
Je n'arrive pas à obtenir un comportement cohérent dans le placement de mes widgets, et la définition de la classe QSizePolicy dans l'assistant ne m'aide pas beaucoup...
Existerait-il un tutorial, des exemples simples ou autres documents permettant de bien comprendre la logique derrière le QSizePolicy ?

Réponses

• qu'est ce que tu ne comprends pas exactement.
    ce tableau ne t'aide pas ?
  • Salut,

Quel est le problème direct plutôt? Je vois mal comment agrandir la doc de QSizePolicy, tout a l'air déjà dit :)
  • December 2006 modifié
    Voyez cette image :
    En haut, un Spacer de 40 px de haut, en fixed
    Au milieu, un Spacer de 30 px de haut, en fixed
    En bas, un Spacer de 40 px de haut, en fixed
    Entre ces 3 Spacer, 2 QFrames toutes les 2 expanding en hauteur.

Ce que je ne comprends pas, c'est qu'au rendu, les Spacers du haut et du bas font la bonne taille, mais que celui du milieu est complètement écrasé. Si j'augmente la taille de ce dernier (par exemple à 50px), la colonne complète des widgets s'écrase au profit de celui du haut, mais celui du milieu est toujours aussi petit.

image

Ceci est créé avec le designer intégré à Visual 2003
  • Upload et link l'image par imageshack; nikkiko galere sur le problème des PJ depuis quelques temps (et tout le monde sait que coder en php quand on fais du C++, c'est pas motivant en cas de manque de temps :P)
    Peux-tu poster le code de création aussi stp?
  • December 2006 modifié
    voici le rendu direct :
    image

et si je mets une taille de 80 sur le Spacer du milieu, voici ce que ça me donne :
    image
  • Je déplace dans la cat' Designer du coup. Sans code, je ne saurais t'aider :(
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.