Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !

Qt 5 : 5.9.1 - Qt Creator : 4.4.0 - Qt Installer : 2.0.3 - JOM : 1.1.2 - Qt Build suite : 1.7.0 - VS Qt 5 : 2.0.0

Deploiement QML: pas d'affichage

Bonjour à tous!

Je souhaite déployer une appli windows en QML avec windeployqt (MSVC2015)
J'utilise la commande
windeployqt --qmldir C:\cheminversmesfichiersqml .
Un paquet de fichiers s'ajoutent dans mon répertoire, mais quand je lance l'exe, rien ne s'affiche.

Malgré tout, l'appli tourne, car j'ai une webcam avec un témoin lumineux qui s'allume correctement au démarrage, et un processus visible. Je n'ai juste pas l'affichage.

J'ai essayé la methode bourrin, c'est à dire ajouter tout le dossier qml:
windeployqt --qmldir C:\Qt\5.7\msvc2015_64\qml .
D'autres fichiers se sont ajoutés, mais même problème au final.

Vous connaissez ce comportement?

Merci
Arnaud

Réponses

• J'utilise aussi l'outil deployqt, mais comme tout est scripte, je ne sais plus comment on a parametre tout ca.

Peux tu donner la liste des fichiers/repertoires finaux ? Est ce que lances l'application depuis une console pour voir les warnings ? Si tu ne vois aucun warning, tu peux aussi utiliser l'outil de Windows Debug message.
  • Slt,
    Utilises tu QtQuick Controls ?
    Car si c'est le cas, windeplyqt à tendance à oublier de déployer certains fichiers comme ceux contenu dans QtQuick\Controls\Styles
    et qui sont alors dispo dans :
    C:\Qt\5.8\mingw53_32\qml\QtQuick\Controls\Styles
    par exemple.
  • Okkk j'ai compris mais c'est bizarre:
    en fait dans mon main.cpp je charge ma partie QML avec engine.load, et le chemin vers le main.qml n'existait pas.
    J'ai du copier mon dossier qui contient tous les .qml dans le répertoire que m'a rempli windeployqt pour que ça fonctionne.

C'est normal?
  • 18 Aug modifié
    Tes .qml sont des sources. Windeployqt ne gére que les dépendances, pas les sources.
    Généralement on ne déploie les sources. On enregistre les sources dans un fichier ressource ce qui permettra d'intégrer et d'optimiser le .qml dans l'exe. Puis on load le main.qml depuis les ressources.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.