Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !

Qt 5 : 5.9.1 - Qt Creator : 4.4.0 - Qt Installer : 2.0.3 - JOM : 1.1.2 - Qt Build suite : 1.7.0 - VS Qt 5 : 2.0.0

PlexFreebox : client Plex pour Freebox

Bonjour @ tous,
Je rejoins votre forum car je suis en train de finaliser mon application pour la Freebox Révolution.
Puiqu'il est de bon ton de se présenter un minimum, sachez que je ne suis pas informaticien mais enseignant.
Je programme par passion depuis plus d'une dizaine d'année.
Je connais très bien Qt/qml puisque j'avais créé plusieurs projets avec et je me suis laissé tenté par l’aventure Freebox.
ça fait plus d'un an que je me casse la tête avec leur sdk.
Et il a beaucoup de défauts, doc succincte, limitations...

Bref, je suis en train de finaliser un client Plex pour la freebox révolution :
PlexFreebox qui devrait être disponible bientôt.
L'application permettra d’accéder aux bibliothèques vidéos et séries dans un premier temps.
L'intégration des bibliothèques Images et Musiques viendra plus tard.
Sinon, on aura presque tout ce qui se trouve sur PMP.

Elle permettra la lecture de vos vidéos en :
-directPlay
-directStream (prise en charge des langues et sous titres)
-Transcodeur Universelle (Le serveur Plex transcode à la volée dans le bon format)

L'Application sera gratuite en téléchargement et pourra être testée dans toutes ses fonctionnalités.
La version premium vous permettra de sauvegarder les identifiants et préférences.

Si parmi vous certains veulent tester l'application, n'hésitez pas à me contacter.

Réponses

• Bienvenue à toi.
    Projet intéressant. Tiens nous au courant de son avancée. Je testerai bien tout ça ;)
  • Bonjour @musel,

Juste pour info, il n'est pas permis (même si ce n'est pas bloqué) d'utiliser le mot Freebox dans le nom d'une application, sauf pour certains cas spéciaux. Comme il n'est pas possible de renommer une application, je vous suggère de créer une autre application avec un autre nom et d'utiliser cette dernière pour publier votre projet.

Sinon, merci de votre intérêt pour le dév sur Freebox et n'hésitez pas à utiliser ce forum pour demander des infos, les autres dévs ici ainsi que nous (Freebox) seront à même de vous répondre.
  • Merci @mid,
    Est ce que tu sais comment supprimer une application?
  • Merci @babaOroms,
    Aucun problème si tu veux tester.
    Je te tiens au jus
  • @musel: Il n'est pas possible non plus de supprimer une application. Il suffit de l'ignorer.

Sachant que le seul cas où on pourrait supprimer une application est celui où elle n'a jamais été publiée (ce qui est ton cas), je n'ai pas pris la peine de l'implémenter. Si vraiment ça te gêne je peux le faire "à la main".
  • @mid: Je te remercie pour ton aide mais ce n'est pas la peine de t'embêter, je me contenterai de l'ignorer.
    Il faut donc que je trouve un nouveau nom.....
    Il faut que dans mon app, je modifie le manifest et cela suffit pour que cela puisse devenir une nv app?
    Merci
  • @musel: Oui il faut modifier le manifest, et simplement cliquer sur « Ajouter une nouvelle application... » dans la liste des applications pour créer la nouvelle, qui apparaîtra ensuite dans la liste.
  • @mid: Merci beaucoup !

App renommée et renvoyéé .
    Il me reste encore quelques images à travailler ou retravailler mais elle est
    publiée en phase beta

@babaOroms : Si tu veux la tester . contacte moi en MP et envoie moi ton identifiant freebox
  • Je t'ai envoyé un MP pour voir s'il est possible de tester cette appli.
    En tous cas, ça semble prometteur et serait vraiment utile
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.