Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !

Qt 5 : 5.9.1 - Qt Creator : 4.4.0 - Qt Installer : 2.0.3 - JOM : 1.1.2 - Qt Build suite : 1.7.0 - VS Qt 5 : 2.0.0

Présentation

Bonjour,
YvesD, 65 ans, à la retraite. Plus jeune, vers les 30 ans (j'ai commencé avec basic) j'ai dû mettre ma passion pour l'informatique au clou car j'en devenais addict et c'était professionnellement incompatible. Aujourd'hui, à la retraite, je voudrais voir si cette passion revient. Aussi, je m'y suis remis. J'ai commencé par C++ qui m'a conduit à Qt. En parallèle, j'essaie aussi d'apprendre l'assembleur. Je dois avouer que c'est bien plus difficile que le Basic et ce, d'autant plus que je fais un rejet sur l'anglais (c'est viscéral).
D'habitude, quand j'ai un problème de programmation à résoudre je passe quelques heures (jours) sur Internet et je finis toujours par trouver le détail qui va provoquer le déclic me permettant de résoudre mon problème. Cette fois rien, sauf que mes recherches m'ont conduit à ce forum sur Qt et en français en plus.
Comme je découvre que je m'y étais déjà inscrit sans m'en souvenir, je me suis dit que si je veux un peu d'aide, il serait temps que je me présente. Je pense que c'est maintenant chose faite. Par contre, pour l'aide dont j'ai besoin, je vais voir, sur le forum, s'il y a un sujet qui s'y rapporte et j'y lancerais mon appel à l'aide.

Réponses

• Bienvenue à toi.
    Comme je découvre que je m'y étais déjà inscrit sans m'en souvenir
    cela doit être l'âge :D
    et j'y lancerais mon appel à l'aide.
    à tout de suite alors ;)
  • cela doit être l'âge
    Tellement marrant que je rigole autant que le smiley. :D
    Ceci dit, j'assume et tout ce qui va avec.
  • Bonjour et bienvenu Yves.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.