Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !

Qt 5 : 5.8.0 - Qt Creator : 4.3.0 - Qt Installer : 2.0.3 - JOM : 1.1.2 - Qt Build suite : 1.7.0 - VS Qt 5 : 2.0.0

Project ERROR: Library 'mysql' is not defined.

Bonjour,
j'ai un problème de compilation avec une Qt5.8.0 64 bits sous MinGw.

set mysql=E:\mariadb-5.5.56-win64
qmake CONFIG+=static "INCLUDEPATH+=/%mysql%\\include\\mysql" "LIBS+=-L/%mysql%\\lib -lmysqlclient_r" mysql.pro
...renvoie invariablement
Project ERROR: Library 'mysql' is not defined.
Je n'arrive pas à savoir comment contourner ce problème.
Merci. Cordialement. AD

Réponses

• Hello,

On dirait que la commande vient de linux, mais le portage n'est pas complet... à cause du "/" juste avant %mysql% qui désignerait le root...

J'écrirais plutôt :
    set mysql=E:\mariadb-5.5.56-win64 
    qmake CONFIG+=static "INCLUDEPATH+=%mysql%\\include\\mysql" "LIBS+=-L%mysql%\\lib -lmysqlclient_r" mysql.pro
    (mais je ne suis pas un pro du bash, si c'est bien du bash... :p )
  • 17 May modifié
    Bonjour,

merci mais j'ai testé toutes les combinaisons avec ou sans / avec des \\ ou des /, également avec des adresses en dur...
    On dirait que la commande vient de linux...
    Oui, c'est "du" Msys2 plus exactement pacman [ArchLinux]. J'utilise habituellement les dépôts d'Alexpux pour installer Qt (en share et en static) qui incluent notamment OpenSSL et MariaDB (cf 3ème ligne avant la fin de l'image ci-jointe). J'ai commencé par les compiler à la main en y perdant beaucoup de temps. Bref le dépôt 5.8 avait un problème : https://github.com/Alexpux/MINGW-packages/issues/2465
    Je l'ai re-téléchargé et la compilation est en cours... On ne peut pas savoir tant que ce n'est pas terminé mais à priori f4gkr a réussi à compiler sans problème hier.
    image
    Donc pour mingw64, j'utilise ce dépôt et pour mingw32 j'utilise une vieille 5.6 compilée perso car compatible XP. Qt 5.8 ne semble pas l'être. Mon "reste" de Qt est sous Mac, Debian et... Archlinux, tout cela en VirtualBox sur un Mac Mini i7. Je ne possède pas d'actions chez Apple mais il met indispensable pour compiler des prog. Delphi sous Mac. N'empêche que cet appareil est superbe pour un encombrement minimum.

Tuto d'installation Qt MSys2 sous Windows dispo si cela intéresse quelqu'un.

Cordialement. AD
  • Merci pour ton retour ! :)
    Tuto d'installation Qt MSys2 sous Windows dispo si cela intéresse quelqu'un.
    Je suis sûr que ça intéressera quelqu'un un jour, n'hésite pas à le poster ;)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.