Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !

Qt 5 : 5.9.1 - Qt Creator : 4.4.0 - Qt Installer : 2.0.3 - JOM : 1.1.2 - Qt Build suite : 1.7.0 - VS Qt 5 : 2.0.0

passage de windows 7 à windows 10

Bonjour,

J'ai peu de connaissances dans le domaine . Je travaille sur Qt creator . Le programme que j'essaie de développer compile sous windows 7 mais j'utilise maintenant un nouvel ordinateur utilisant windows 10 et lorsque j'essaie de le compiler à partir du .pro j'obtiens le message suivant:

Qt: Untested Windows version 6.2 detected!
g++ -c -g -frtti -fexceptions -mthreads -Wall -DUNICODE -DQT_LARGEFILE_SUPPORT -DQT_DLL -DQT_XML_LIB -DQT_GUI_LIB -DQT_CORE_LIB -DQT_THREAD_SUPPORT -DQT_NEEDS_QMAIN -I"c:\Qt\2009.02\qt\include\QtCore" -I"c:\Qt\2009.02\qt\include\QtGui" -I"c:\Qt\2009.02\qt\include\QtXml" -I"c:\Qt\2009.02\qt\include" -I"." -I"c:\Qt\2009.02\qt\include\ActiveQt" -I"debug" -I"." -I"c:\Qt\2009.02\qt\mkspecs\win32-g++" -o debug\brdgreadwritefiles.o brdgreadwritefiles.cpp
Qt: Untested Windows version 6.2 detected!
mingw32-make.exe[1]: Leaving directory `C:/Users/Philippe/Desktop/Qt de travail/essai'
C:\Qt\2009.02\mingw\bin\mingw32-make.exe: Leaving directory `C:/Users/Philippe/Desktop/Qt de travail/essai'
mingw32-make.exe[1]: *** [debug/brdgreadwritefiles.o] Error -1073741819
C:\Qt\2009.02\mingw\bin\mingw32-make.exe: *** [debug] Error 2
Exited with code 2.
Error while building project jcbridgeessai2017
When executing build step 'Make'

Par contre run marche sous windows 10 si le programme a été compilé auparavant sous windows 7.

Pourriez-vous s'il vous plaît m'aider à reprendre le développement de mon travail .
Merci d'avance

Réponses

• "Qt\2009.02" ? Tu utilises une version de Qt vieille de 8 ans, qui date d'avant Windows 10. Comme indique dans les messages d'erreur, cette version de Windows n'est pas supportée. Mets a jour Qt.
  • Bonjour,
    Merci pour ta réponse.
    Quel version de Qt dois-je installer pour être sûr que mon programme soit lu sans problème ?
    Merci
  • Bonjour,
    Si ton projet n'est pas trop gros, tu peux passer en Qt5. Le portage Qt4 vers Qt5 n'est pas compliqué.
    Pour installer Qt5, mieux vaut passer par l'installateur online : download.qt.io/official_releases/online_installers/qt-unified-windows-x86-online.exe
  • Bonjour,
    Merci. Le projet commence a être volumineux. Le passage à Qt5 nécessitera-t-il d'intervenir dans les différents .h et .cpp ? Sinon quelle version de Qt4 puis-je installer?
  • Qt 4.8
  • Mon projet compilera-t-il sans problème avec Qt4.8?
    y a-t-il un SDK qt creator mgw et qt4.8?
  • Merci bien.
    Il semblerait que cette source ne contienne ni mingw ni Qt creator.
    J' ai téléchargé i686-4.8.2-release-posix-dwarf-rt_v3-rev3 et l'ai installé (mingw32).
    Puis-je utiliser le Qt Creator que j'utilisais avant ces téléchargements?
    Dois-je paramétrer quelque chose?
  • 16 May modifié
    Bonjour,
    J'ai installé qt creator 3 6 1 et l'ai paramétré .

J'ai maintenant le message d'erreur suivant:
    Makefile.Debug:467: recipe for target 'debug/procencheres.o' failed
    mingw32-make[1]: *** [debug/procencheres.o] Error 1
    mingw32-make[1]: Leaving directory 'C:/Users/Philippe/Desktop/Qt de travail/build-jcbridgeessai2017-Desktop_MinGW_32bit-Debug'
    mingw32-make: *** [debug] Error 2
    Makefile:34: recipe for target 'debug' failed
    16:24:39: Le processus "C:\mingw32\bin\mingw32-make.exe" s'est terminé avec le code 2.
    Erreur lors de la compilation/déploiement du projet jcbridgeessai2017 (kit : Desktop MinGW 32bit)
    When executing step "Make"
    Dois-je renseigner le path pour windows?
    Connaissez-vous la source de ce type d'erreur?
    Merci d'avance
  • 16 May modifié
    @philippe63000
    J'ai rajouté les balises "code" pour une meilleure lisibilité. Penses-y la prochaine fois.
  • Bonjour,
    A quoi correspond l erreur 467?
    Merci
  • 17 May modifié
    Regarde ici https://www.gnu.org/software/make/manual/html_node/Error-Messages.html
    mais j'ignore si ça te sera utile.
    En tout cas c'est un message envoyé par make, pas par le compilo.
    Ça te dit - si mon anglais n'est pas trop vacillant - que "la recette (la méthode) employée pour construire la cible 'debug/procencheres.o' a échoué.

Alors, comme chez moi les traces de compil ressemblent à ceci
    g++ -c -pipe -O2 -std=gnu++1y -Wall -W -D_REENTRANT -fPIC -DQT_NO_DEBUG -DQT_WIDGETS_LIB -DQT_GUI_LIB -DQT_SQL_LIB -DQT_CORE_LIB -I../emc2 -I. -I../emc2 -I/home/gilles/bin/Qt5.8.0/5.8/gcc_64/include -I/home/gilles/bin/Qt5.8.0/5.8/gcc_64/include/QtWidgets -I/home/gilles/bin/Qt5.8.0/5.8/gcc_64/include/QtGui -I/home/gilles/bin/Qt5.8.0/5.8/gcc_64/include/QtSql -I/home/gilles/bin/Qt5.8.0/5.8/gcc_64/include/QtCore -I. -isystem /usr/include/libdrm -I. -I/home/gilles/bin/Qt5.8.0/5.8/gcc_64/mkspecs/linux-g++ -o moc_config.o moc_config.cpp
    et que s'il fallait que je trouve dans ce fatras quelle option ne convient pas je serais très embêté, je pense que tu résoudras pas ton problème en le prenant ainsi.

Je lis plus haut que tu as zigzagué pour l'installation de Qt. Une suggestion : efface toute trace de Qt sur ton PC et fais toi une installation propre et sans bavure ni sparadrap à partir du site Qt.

Une fois cela fait, tu auras des chances non négligeables de ne pas te cogner à ce type d'erreur.
  • Bonjour,
    Merci pour ta réponse.
    Je suis un peu découragé par ces problèmes de compatibilité.
    Mais cent fois sur le métier .....
  • Je suis un peu découragé par ces problèmes de compatibilité.
    Non, vois les choses de plus "loin" : d'expérience, je t'assure que la méthode
    "- je télécharge un truc
    - je l'installe sans savoir si c'est complet
    - ah mais y'a pas le compilo
    - je demande sur le forum si compilo v42 est compatible
    - je tente avec compilo v42 mais on me dit pour un v42 il faut un v5.289 de l'éditeur or l'éditeur est en v.219 bêta
    - je lance une compil, j'ai des erreurs QUI NE SONT PAS DES ERREURS DE COMPIL que j'essaie de corriger une à une en installant des biblios, des libs et des dll
    - etc. etc. L'enfer"

... est une catastrophe : dans un mois tu es encore là.

Je réitère mon conseil : efface toute trace de Qt sur ton PC et fais toi une installation propre et sans bavure ni sparadrap à partir du site Qt.
    Une 4.8 à la rigueur, si vraiment tu es obligé. Mais une 5 plutôt. Les éventuelles adaptations de ton code te prendront moins de temps que le bricolage de ton installation. En résumé évite le bricolage ! c'est sur ton code que tu dois passer du temps, et que tu auras plaisir de bosser, pas sur l'install de Qt.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.