Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !

Qt 5 : 5.9.1 - Qt Creator : 4.3.1 - Qt Installer : 2.0.3 - JOM : 1.1.2 - Qt Build suite : 1.7.0 - VS Qt 5 : 2.0.0

Qcombobox en tant que completer

8 Mar modifié dans Qt / Langage C++
Bonjour;
Après avoir essayé sans succès d'obtenir le résultat escompté, je fais appel à vous, je tiens à préciser que je ne suis pas programmeur et que je souhaite utiliser un qcombobox.

je vous expose la problématique :
je veux utiliser un Qcombobox dynamique comme compléter .

contexte :
j'ai une liste de noms qui vient d'un serveur, je veux que cette liste apparaisse dans la combo-box, cette liste je la mets dans un QString nomClients puis dans une QStringlist jusque-là pas de problème, la combo-box fonctionne..
QStringList listeClients;
listeClients<<"fJE"<<"fER"<<"FSY"<<"fSY"<<"azerty";//liste temporaire
listeClients.clear();
listeClients=nomsClients.split("$",QString::SkipEmptyParts);
ui->combobox_3->addItems(listeClients);
ui->combobox_3->showPopup();
- Mais ici , à chaque fois que la liste s'affiche je ne peut plus écrire ,hors je voudrais pouvoir continuer à écrire malgré l'apparition de la liste , comme dans l'utilisation d'un qcompleter sur une LineEdit .

- Le nom des clients arrives à partir de 3 lettres , mais ici le premier nom de la liste remplace automatiquement ce que j'ai écris dans le combobox ,ce qui me dérange car le premier nom qui apparaît n'es pas forcement celui que j'ai commencé a écrire .Dans le langage de Qt je voudrais que l'index 0 celui qui est éditable reste inchangé malgré la nouvelle liste .

Réponses

• Bonsoir ! pense à mettre le code entre balises, comme je l'ai fait dans ton message. C'est plus lisible.
  • ... D'ailleurs c'est tellement plus lisible qu'on voit tout de suite ce qui cloche.
    Dans ton vrai code, laquelle des lignes commençant par "listeClients" est la bonne ?
  • 8 Mar modifié
    Bonjour PapaJaac,