Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !

Qt 5 : 5.9.1 - Qt Creator : 4.3.1 - Qt Installer : 2.0.3 - JOM : 1.1.2 - Qt Build suite : 1.7.0 - VS Qt 5 : 2.0.0

Couleur de fond du rectangle

2

Réponses

  • December 2016 modifié
    Ah oui. Et avec :
                text: 					"test 6 :: key :" + key.toFixed(2) + " _offset :" + offset.toFixed(2) + " _kE :" + keyEnable.value
    pour limiter les chiffres après la virgule.
  • - Lorsque le Pitch est a son maximum (-12 ou +12)
    test 5::key:12_offset:0_kE:true
    Tu es sûr qu'il n'y a pas de signe négatif (le -) pour la key quand ton Pitch est à -12.
  • December 2016 modifié
    Alors
    - Pitch à 0
    test6::key:0.00_offset:0.00_kE:true
    - A partir de +/- 0.01
    test6::key:0.01_offset:1.00_kE:true
    - Mais sur les unités, seul key est ok allant de 1 à 12, l'offset n'affiche pas les unités mais uniquement les centièmes mais en très curieux, il indique de de 0 à 49.00 puis de -50.00 à -1, avec 0.00 quand le pitch est sur 1.00, 2.00,3.00...... A partir du pitch 2.00, le compte d'offset commence en décalé d'une unité : Pitch sur +2.02, offset sur 1.00; Pitch sur +2.01, offset sur 0.00. Idem en négatif.

    Oui je confirme il y a le - quand le pitch était à -12

    Bonne nuit ;)
  • A la rigueur, on s'en fou de offset, car on a ce que l'on veut avec "key".
    Maintenant, il n'y a plus qu'à faire clignoter. Test avec ce fichier.
    J'ai fait un clignotement doux, même si je suis pas très fan d'un clignotement. Je trouve cela plutôt perturbant. Je sais que c'est encore très utilisé dans les consoles audio ou vidéo. Mais c'est l'héritage d'une époque où le hardware était plutôt limité. Pas de joli écran et touche à 2 couleurs grand max.
  • ici
    txt
    txt
    DeckHeader.qml.txt
    48K
  • ah de mieux en mieux, on se rapproche
    Ce n'est pas le texte qui doit clignoter mais la couleur du fond le "backgnd" (le texte peut rester en permanence en blanc)
    Et pour les couleurs, c'est l'inverse : Vert quand c'est sur 0 et rouge quand ce n'est plus 0
    Le clignotement est bien mais j'ai testé 2000 au lieu de 300 pour la duration et là c'est ok. C'est surtout pour un petit rappel visuel sur le fait que le Pitch est en position modifié (et pas pour faire une guirlande de noël, de circonstance lol).

    J'ai essayé de transposer tes lignes au rectangle mais je ne m'y connais pas suffisamment pour faire le changement.
    Alors je te fais confiance pour cela ;-)
    A tout hasard, si tu peux mettre un petit REM au-dessus des lignes modifiées pour m'aider à comprendre leur fonction ca serait super

    A propos de clignotement, je suis un peu l'interface de communication entre l'IHM (Interface Homme Machine) que nous utilisons au boulot, et le fabricant suisse qui en a fait la programmation... en Delphi (j'ai parfois l'impression de voir la préhistoire de l'informatique sur nos écrans :D)
    J'ai constaté que parfois il y avait une absence de réaction des opérateurs lors d'anomalies signalée juste par un changement de couleur fixe (en rouge) d'un bouton, j'ai alors demandé aux suisses de mettre en clignotant rouge les boutons affectés à un système en défaut. Depuis la réactivité est meilleure ;-)
  • Soit pas si dure, Delphi mais surtout son environnement de développement était très bien et à la mode à une époque. Maintenant c'est au tour de flash puis java de subir le même sort.
    Depuis la réactivité est meilleure
    C'est quand même inquiétant que la modification de l'affichage d'un état (ici un système en défaut) puisse modifier la réactivité d'une IHM.

    Je t'ai fait les modifications. A toi de peaufiner les couleur exactes que tu souhaites.

    Dans un second temps, tu testeras en décommettant la ligne 24, qui permet de faire un reset du pitch quand le titre du morceaux change. Pas sûre que cela fonctionne. De plus, c'est pas très propre de faire ça à cet endroit du code source, mais bon.
    txt
    txt
    DeckHeader.qml.txt
    48K
  • December 2016 modifié
    Alors d'abord le bon : chapeau bas pour le reset du Pitch, c'est exactement ce qu'il manquait dans le programme Traktor un reset de pitch uniquement sans reseter toute la table de mix ! .
    C'est super. Merci !!!
    (C'est comme le mode que j'ai sélectionné pour le BPM, via le setup de Traktor, qui pour moi n'est pas correctement libellé car quand on lit "Reset all deck controls when loading track" pour moi ca veut dire le BPM ET le Pitch ! Mais pas pour Traktor qui se limite au BPM... )

    Ensuite ce qui ne fonctionne pas totalement, pour l'affichage informatif coloré, il reste coincé sur le mode clignotant rouge/vert/rouge "modification du pitch" même lorsque le pitch est à 0.00, alors que dans ce cas il devrait être en vert fixe quand on est à 0.

    Pour les opérateurs sur l'IHM, je parlais évidemment des êtres humains dont l'IHM est un de leurs outils ;-)
    Delphi effectivement comme tu le dis, notre interface a été développée dans les années 90, et aujourd'hui quand je demande aux suisses une modification de leur programme ils ont un peu de mal car le programme n'est pas très porté sur l'ergonomie et le graphisme, ils sont pourtant passés à la version 64 bits il y a 3 ans tant mes demandes d'amélioration de l'IHM devenaient irréalisable avec le Delphi d'origine.... Mais malgré ca, on voit le fossé entre ce qui ce fait aujourd'hui ailleurs et leur programmation...
  • Essai ceci :
    txt
    txt
    DeckHeader.qml.txt
    48K
  • oups, ceci plutôt :
    txt
    txt
    DeckHeader.qml.txt
    48K
  • December 2016 modifié
    Yes :)
    La c'est impeccable, pitch à 0.00 la case reste bien en vert fixe, et dès une modification à partir de +/-0.01 ca passe en rouge clignotant. Super ! J'ai juste du réajuster les couleurs car c'était bleu clair et rouge pale, sans doute du à l'écran. J'ai encodé 0,122,0 pour le vert et 255,0,0 pour le rouge et maintenant les couleurs sont aussi ok.
    Je teste ce soir mais ca semble être parfait (et sans bug :) )
    Tu es un génie pour moi :) Je te suis vraiment reconnaissant pour ce sacré coup de main qui améliore fort l'ergonomie de l'affichage de la console et résous en même temps une limitation/défaut du logiciel :)
    Mercimercimerci

    Si dans le futur une nouvelle idée me venait, je pourrais encore faire appel à toi ? :)

    Il y a un autre bug du fabricant mais la je penche plus pour un problème de programmation du pilote (ou du firmware) de la S5 par Native, car seul le lecteur de gauche de la console en est affecté.
    De temps en temps, si je vais trop vite dans les manipulations, je suppose, la fenêtre éphémère du BPM ou celle du pitch ne se ferme plus jamais automatiquement après la temporisation encodée (3000) et je dois appuyer sur le bouton de cette fonction pour que la fenêtre se ferme. Par contre si depuis le début je vais lentement en "mode ouistiti", le bug n'apparait jamais, donc je connais et je m'adapte :) Et quand cela se produit je peux aussi éteindre et rallumer la console, cela rétabli le fonctionnement normal.

    Ps : je vais essayé de t'envoyer une mini vidéo pour montrer le résultat
  • December 2016 modifié
    Merci pour la vidéo.
    Conserve précieusement la version actuelle mais aussi la version d'origine du fabricant, au cas où, pour faire des comparaisons avec les possibles mise à jour du fabricant.
    D'ailleurs, tu peux aussi proposer les modif au fabricant.
    Peut être qu'il l’intégra comme une option d'affichage.
    Mais c'est à double tranchant. Car il peut aussi cacher complètement ces fichiers, et donc verrouiller toutes modifications.

    Fait une vidéo de ton bug car je n'ai pas compris le "après la temporisation encodée (3000) ".
    Après, je ne garanti rien. Surtout que 2017 risque d'être l'année du changement pour moi. Au point que je me demande même
    si je toucherai à une seule ligne de code en 2017.
  • December 2016 modifié
    Ok, je garde ;)
    En fait je vais essayer de mettre en évidence toutes les modifications pour pouvoir les reporter dans d'éventuelles nouvelles versions de ces fichiers (en espérant tout restera compatible)
    Heu ? proposer au fabricant allemand... je ne m'appelle pas David Guetta lol et encore...
    C'est vrai qu'il y a des reports, par des modérateurs, de remarques et demandes des utilisateurs sur le forum de native.
    Mais, le nombre de candidat pour une demande joue évidemment, et si je suis le seul.... :D
    J'avais demandé l'histoire de pouvoir reseter uniquement le pitch comme le bpm, le modérateur l'avait noté mais sans trop d'espoir car pas de demande dans ce sens ailleurs.... ?
    Et toi en deux temps trois mouvement t'as résolu le problème :) t'irai pas travailler chez eux ? :)

    Sur les forums français et anglais de Native Instruments où j'ai posé les questions, restées sans solution, je pourrais éventuellement donner ta solution, avec ta signature loupium ? ou ton nom/initiales (que je ne connais pas) ?
    Qu'en pense tu ?

    Pour le bug, bah la vidéo ne sera pas très parlante parce que c'est la fenêtre Key (que tu as vu sur la vidéo) qui tout simplement ne se ferme pas après les 3 secondes de temporisation sans modification. Mais encore une fois, cela ne semble se produire que si je suis trop véloce dans les manipulations des commandes de la console (tourner trop vite le bouton de modification du pitch/tempo), et en plus uniquement avec le lecteur gauche, ce qui devrait exclure un problème dans un fichier qml je pense.
    La temporisation encodée se trouve dans un autre fichier qml : S5Deck.qml qui se trouve dans : qml/CSI/S5

    Timer {
    id: overlay_countdown;
    interval: 3000;
    onTriggered:
    {
    if (keyOrBPMOverlay) {
    screenOverlay.value = Overlay.none;
    }
    }
    }

    Non, ne dit pas qu'un talentueux programmeur comme toi va abandonner le monde du code ? pas possible ca
    elle est ou la pétition pour empêcher cela ? :)
    Tu vas partir sur une ile déserte sans connexion ?
  • Essai ceci à la place :
      Timer {
    id: overlay_countdown;
    interval: 3000;
    onTriggered:
    {
    if( (screenOverlay.value == Overlay.bpm) || (screenOverlay.value == Overlay.key) ) {
    screenOverlay.value = Overlay.none;
    }
    }
    }
    Et si cela fonctionne toujours pas, essai ceci à la place :
      Timer {
    id: overlay_countdown;
    interval: 3000;
    onTriggered:
    {
    if( (screenOverlay.value == Overlay.bpm) || (screenOverlay.value == Overlay.key) ) {
    screenOverlay.value = Overlay.none;
    }
    // Debut des lignes de test
    else {
    screenOverlay.value = Overlay.quantize;
    }
    // Debut des lignes de test
    }
    }
    Et dit moi si cela ouvre la fenêtre QUANTIZE quand tu essai de reproduire le bug dans la fenêtre de config du Pitch. Je ne sais même ce qu'est cette fenêtre.

    Non, je n'abandonne rien. Je vais juste faire une pause d'un (ou deux) ans pour construire ma maison (ou 2).
  • December 2016 modifié
    J'ai testé la première proposition en mode "speedy" pour provoquer l'anomalie
    et après moins d'une minute j'ai pu la créer, du moins la première version de ce bug :
    La fenêtre éphémère s'en va après les 3 secondes alors que je suis encore en train de modifier la valeur, que ce soit la fenêtre bpm ou la fenêtre Key ! Comme je faisais attention d'être plus lent depuis 1 mois, je ne l'avais plus vu cette version là de l'anomalie...
    Pour la deuxième proposition, après plusieurs essais, j'ai eu droit a un moment par hasard, à la fenêtre QUANTIZE qui s'est ouverte alors que je ne bougeais que le bouton de réglage du Pitch et du BPM, ce qui n'est pas normal (mais l'est sans doute pour le test).
    Pour le Quantize, il y a un bouton dédié qui opère cela (celui en bas à droite de l'écran) et en plus, actuellement dans la version améliorée, il n'ouvre pas de fenêtre car il y a une petite case en haut de la fenêtre principale pour cela (elle affiche de 1/32 à 32 selon le quantize choisis).
    Je pense que la fenêtre Quantize provient de la version d'origine du fichier mais qui ne doit plus être là vu ce qui est dit ci dessus.
    Enfin c'est vrai qu'ici ce n'est qu'un test que tu fais alors on peut dire qu'il est concluant.
    Pour info, le Quantize c'est pour faire des boucles de 1/32 d'une mesure à 32 mesures.

    2 maisons ? tu es maçon ? Je suppose que tu as prévu les gaines nécessaires pour créer un vrai réseau en RJ45 ;-)
  • December 2016 modifié
    1) Donc si je comprend bien, tu avais 2 bug, avant toute modification ?
    j'ai eu droit a un moment par hasard, à la fenêtre QUANTIZE qui s'est ouverte alors que je ne bougeais que le bouton de réglage du Pitch et du BPM
    C'est arrivé quand ?
    2.1 ) tu étais entrain de tourner le bouton et fenêtre Pitch affichée.
    2.2 ) tu ne tournais plus le bouton mais la fenêtre Pitch encore affichée.
    2.3 ) tu ne tournais plus le bouton et la fenêtre Pitch s'était fermée automatiquement.
    2.4 ) tu ne tournais plus le bouton et tu avais fermé le fenêtre Pitch manuellement.

    Il est possible que le bug soit présent sur les 2 voies, mais qui ne se révèle que sur une voie, à cause de timing hardware différent par exemple. Les bugs de timing sont parmi les plus difficiles à trouver et à résoudre. Et c'est pas simple le débogage à distance.


    les gaines nécessaires pour créer un vrai réseau en RJ45
    ça sent le vécu.
    Je ne suis pas maçon mais électronicien à la base : http://forum.qtfr.org/discussion/16099/presentation-de-loupium
    Mon père rénovais ou construisait des maisons. Comme Obélix, je suis tombé dedans quand j'étais petit. ça été mon premier métier avant l'heure, même si j'ai suivi un cursus scolaire différentes.


  • December 2016 modifié
    2 bug mais qui ont la même cause, et qui s'applique aux mêmes fenêtres, donc je résume à un bug qui se présente sous 2 formes
    C'est arrivé quand je tournais le boutons pour faire varier le Pitch mais il est possible que la fenêtre soit apparue quand j'ai appuyé sur le bouton donnant accès au bouton rotatif pour faire la modification, j'étais véloce donc....
    donc c'est plutôt le 2.1)
    Je viens de réessayer d'avoir le bug.
    1) j'ai pu obtenir la première partie qui est la fermeture de la fenetre après les 3 secondes alors que je suis encore en train de modifier. en continuant j'ai pu obtenir la deuxième partie qui est l'absence du retour automatique après 3 secondes dès que je ne modifie plus rien. Et il suffit d'appuyer sur le bouton d'appel de la fonction pour que la fenêtre se ferme, mais la première partie de l'anomalie reste d'actualité, je n'ai droit qu'à 3 secondes pour faire une modification vu la fermeture anticipative de la fenêtre.
    Ca y est j'ai la fenêtre Quantize là. Elle est apparue quand j'ai appuyé sur le bouton qui doit ouvrir la fenêtre du
    pitch, et c'est le bouton rotatif du Pitch qui modifie le Quantize (alors que ca ne devrait pas)
    Et cette fenêtre reste affichée.
    Réappuyer sur le bouton d'appel de la fonction ouvre la bonne fenêtre du Pitch en remplacement de celle de quantize
    En fait les fenêtres s'appellent : BPM (tempo), KEY (pitch) & Quantize
    Tu as raison, je ne teste que sur le lecteur A mais je viens de vérifier, le lecteur B (de droite) n'est pas affecté, la fenêtre reste bien là tant que je modifie.
    Même anomalie pour le lecteur C (qui utilise la même partie gauche de la console que le lecteur A) et pas d'anomalie avec le lecteur D (qui utilise la même partie droite de la console que le lecteur B)

    L'anomalie de la fermeture anticipative reste tant que je ne suis pas sorti du logiciel.
    Une fois le programme relancé l'anomalie est resetée je suppose et donc plus visible ... jusqu'à mon prochain exces de vitesse :D

    Pour le réseau, j'ai pas eu la chance de partir de zéro pour la maison comme toi, construite il y a 35 ans par le précédent proprio, on ne parlait pas encore de réseau à domicile :D donc comme j'ai pas la possibilité d'installer facilement un réseau filaire, j'utilise du CPL 1200+, ca va mais question stabilité c'est pas top (sans doute à cause de l'age de l'instal électrique)
    Pour le club de sport où je vais on a installé un réseau en RJ45 avec switch et routeur, là ca roule évidemment. Donc je ne peux que conseiller, surtout pour du neuf, de faire tout en filaire spécifique Cat5e minimum, mieux le Cat6 est plus d'actualité.
    Evidemment le top c'est la fibre comme au boulot, mais les budgets sont différents...

    Pas mal du tout que ton CV ;-)
    En fait tu aurais été la personne qui aurait pu réaliser avec plus de talent mon projet d'interface graphique pour notre grille un projet quasi unique en europe, mais dont la réalisation du programme a souffert du fait que la société suisse n'est pas spécialisé en la matière, et vu les couts demandés cela faisait penser à l'espoir que l'offre soit refusée pour y échapper .... mais comme c'est leur hardware qui est derrière, on est lié..... :-/
  • December 2016 modifié
    Tu as raison, je viens de tester sur le lecteur B et j'ai l'anomalie maintenant de l'écran qui ne se ferme pas automatiquement.
    Le plus fou c'est que je suis sorti manuellement de la fenêtre Key et au chargement automatique de la plage suivante, la fenêtre Quantize est apparue en fixe....
    Donc l'anomalie est bien sur les 2 voies (affectant les A et C à gauche ainsi que les B et D à droite), mais elles sont indépendantes l'une de l'autre, l'apparition sur un lecteur (gauche ou droit) n'implique pas l'apparition synchro sur l'autre
  • December 2016 modifié
    je ne suis pas sorti du logiciel
    1) Tu voulais pas dire "arrêt de la console" plutôt ?
    mais la première partie de l'anomalie reste d'actualité, je n'ai droit qu'à 3 secondes pour faire une modification vu la fermeture anticipative de la fenêtre.
    ...
    L'anomalie de la fermeture anticipative reste tant que je ne suis pas sorti du logiciel.
    Une fois le programme relancé l'anomalie est resetée je suppose et donc plus visible ... jusqu'à mon prochain exces de vitesse
    Si les bug persistes systématiquement, après une première apparition, alors l'erreur de programmation est ailleurs, et pas dans les fichiers qml que l'on a. J'ai peur que l'erreur soit dans les couches de plus bas niveau (cpp/Qt côté OS embarqué et/ou Microcontrôleur côte électronique je suppose) , dont on à pas accès.
    C'est pas pour rien que dans une autre discutions, j'évoquais l'encodeur rotatif (bouton rotatif) comme un élément difficile à maîtriser parfaitement entre le hardware et software : http://forum.qtfr.org/discussion/19448/communication-c-automate




  • mais comme c'est leur hardware qui est derrière, on est lié
    Un problème récurent en entreprise.
  • Je confirme, "sorti du logiciel ou de la console" le résultat sera le même.

    C'est bien ce que je pense, le problème se trouve à un niveau auquel on a pas accès :-/
    Et sans doute que d'autres utilisateurs qui y sont confrontés ne l'ont pas rapporté car cela ne leur a pas posé de problème en pratique (contournant comme moi l'absence de retour en appuyant sur un touche)
    Oui, j'ai déjà entendu cette problématique de l'encodeur rotatif.
    Et dans le cas présent, il faut rajouter le fait que ce sont des boutons (capacitif ?) sensibles au touché.
    Les 8 boutons de réglages des FX (effets) ainsi que celui du réglage du tempo et de la key, et celui du Quantize sont capacitifs, si on pose juste le doigt dessus sans appuyer ils envoient une info pour l'affichage (ajout de l'affichage des réglages des FX pour les boutons dédiés, affichage de la Loop en cour pour le bouton du quantize et dans le cas du bouton pour le tempo et Key, si la fenêtre de modification est ouverte et que l'on laisse le doigt posé légèrement sur le bouton, la fenêtre reste affichée et disparait si on éloigne le doigt du bouton (j'avais d'ailleurs cru qu'un doigt invisible était posé sur le bouton empêchant la fermeture de la fenêtre Key ou Tempo, du pure délire :D )

    Ca y est, je pense a une amélioration. Et si tu peux, à l'occasion, me donner la ligne à encoder, ca sera super.

    La case qui contient en % la variation du tempo, si je quitte la position 0.00 % (en fait le tempo d'origine qui est donné en bpm) la couleur de fond ( back_gnd) pourrait être en rouge fixe (pas besoin d'animation)
    C'est la section :

    // ### TEMPO OFFSET (MIDDLE - MIDDLE/LEFT) ### - OK - indiqué en pourcent dans la case
    dans le fichier DeckHeader

    J'ai essayé de transposer ta proposition pour la Key qui fonctionne bien mais je dois faire une erreur car ca ne fonctionne pas
  • December 2016 modifié
    Je ne pense pas que le capacitif soit le problème. Sympa comme système d'ailleurs. je l'avais vu sur une video.
    Rectangle {
    id: tempoOffset_backgnd
    ...
    // Si la valeur convertie en chaine de caractère avec 2 chiffres après la virgule est différent de la chaine de caractère "0.00" alors en rouge sinon en gris
    color: ( ((propTempo.value-1)*100).toFixed(2) ) !== "0.00" ? colors.rgba (255, 0, 0, 255) : colors.rgba (255, 255, 255, 16)
    L'installation de QtCreator pourrait d'aider à l'édition de fichier qml, car il y a la coloration syntactique et l'indicateur d'erreur de syntaxe.
  • Super, merci, ca fonctionne. J'ai modifié l'intensité de la couleur blanche du texte pour qu'il soit bien visible quand le fond est en rouge.
    L'affichage devient très High Tech "friendly" avec tes corrections de lignes de code :-)

    J'ai regardé sur le site de QtCreator, c'est des versions payantes (limitée à 30 jours free)
    J'ai vu la version open source qui semble être free, c'est de celle là dont tu parles ?
    Je prendrais la version PC car je préfère limiter mon ancêtre de Mac pour l'audio uniquement (là je modifiais sur le mac les fichiers qml avec le prg de base du mac "Textedit", pas top je sais, sans parler des " qui deviennent des >>...)
    Donc oui c'est une bonne idée de mettre QtCreator sur le PC, dès tu me confirmes la bonne version.
  • December 2016 modifié
  • Ok, je l'ai téléchargée et installée par défaut, mais là doit y avoir un problème car 10Go d'installés !
    J'ai fait un uninstall.
    Et avant de le réinstaller, si tu peux me dire ce que je dois décocher dans le setup d'installation afin d'avoir une installation un peu plus light ;-) merci
    Je te souhaite, ainsi qu'aux lecteurs éventuels de ce 'sujet', un très bon réveillon :-)
  • December 2016 modifié
    Tu peux tout décocher car QtCreator est le seul qui n'est pas décochable (dans Qt->Tools).
    Et garder une seule version de Qt :Qt->Qt5.7->MinGW 5.3.0 32bit
    1.4 Go normalement. Ne t'inquiète pas, ce gestionnaire restera accessible.
  • D'abord, un très bonne année 2017, avec la concrétisation des projets souhaités :-)

    Suivant ton conseil, je peux tout décocher et n'installer que QT creator ? cela ramène la taille à 270M
    Par contre si je coche MinGW 5.3.0 32bits on monte à 3,81 G.
    Si je t'ai bien compris, je peux n'installer d'abord que QT creator et plus tard je pourrais le completer par MinGW 5.3.0 32bits, tu confirmes ?

    Je me suis donné les réponses aux 3 questions/remarques que j'avais écrit sur le forum de Native instrument.
    Le modérateur (au canada :) ) du forum dédié aux francophones a été ravi de lire mes conclusions (non détaillées pour l'instant) et me demande sur quel forum je t'ai rencontré, car il se lance dans la programmation d'Arduinos pour se monter un contrôleur midi.
    Mon enthousiasme sur la résolution de mes questions/demandes par toi, va créer un mouvement d'intérêt pour toi et le forum qtfr ;-)
    Surtout après que je leur aurai fait une liste des améliorations que j'ai pu apporter à l'affichage grâce à ta collaboration, et montrer en image ce que cela donne.
    Et je me permettrai de citer en plus ton pseudo sur le forum de Native ;-)
  • Oui, tu peux n'installer que QtCreator. Cela devrait normalement suffire.
    Et effectivement, c'est un gestionnaire d'installation Qt, qui permet d'avoir de 0 à plusieurs versions de Qt 5 en parallèle, ce qui est mon cas par exemple.

    Quel enthousiasme. Je vais commencer à rougir. Je n'avais pourtant pas eu l'impression de révolutionner la console.
    J'utilise aussi des arduino. Depuis cette année, je les intègre même dans certains produits. Une solution pas plus pire que d'autres finalement.


  • Ok, merci Loupium.
    Je vais l'installer seul.

    C'est normale ton impression vu que tu baignes dans l'informatique, ce qui n'est pas le cas de la majorité des utilisateurs de matériels audio qui parfois voudraient customiser leur matériel mais abandonnent face à la complexité des programmations parfois nécessaires ;-)

    Je suis vraiment satisfait du résultat pour ma console. J'ai poussé un peu plus l'amélioration, en intégrant ta proposition (la case de la Key modifié) dans la fenêtre éphémère Overlay "Keylock.qml". Cela donne le chiffre du pitch en vert quand il est à + 0.00 et en rouge dès qu'il quitte cette position, et la note qui est affichée à coté dans cette fenêtre suit la même coloration en fonction de la variation, ca fait pro je trouve comme affichage dynamique ;-)

    voici la ligne que j'utilise pour le chiffre du pitch ainsi que pour l'affichage de la key dans cette fenêtre :
    color: key == "0.00" ? colors.rgba (0, 255, 0, 255) : colors.rgba (255, 0, 0, 255)

    Tant qu'à faire je veux faire la même chose pour la fenêtre éphémère "TempoAdjust.qml", et là j'y arrive pas :(
    Pourtant c'est simple en théorie, j'ai essayé de me baser sur la variation en % du tempo comme pour l'affichage de la case concernée dans le fichier DeckHeader :
    color: ( ((propTempo.value-1)*100).toFixed(2) ) !== "0.00" ? colors.rgba (255, 0, 0, 255) : colors.rgba (255, 255, 255, 16)
    Il vrai que ici ce n'est pas le backgnd qui est concerné mais uniquement le texte.
    Parmi tous mes essais vains, il y a eu aussi celui ci :
    color: stableBpm == baseBpm ? colors.rgba (255, 0, 0, 255) : colors.rgba (255, 255, 255, 255)
    Je dois faire une erreur dans les variables apparemment.
    Sans vouloir abuser, pourrais tu me guider pour y arriver ? merci
  • Tu y étais presque. Essai plutôt :
    color: (stableBpm.value === baseBpm.value) ? colors.rgba (255, 0, 0, 255) : colors.rgba (255, 255, 255, 255)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.