Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !

Qt 5 : 5.9.1 - Qt Creator : 4.3.1 - Qt Installer : 2.0.3 - JOM : 1.1.2 - Qt Build suite : 1.7.0 - VS Qt 5 : 2.0.0

Couleur de fond du rectangle

December 2016 modifié dans Qt / QML / Qt Quick
Bonjour à tous,
Je viens de découvrir le monde du QML, via l'utilisation de celui-ci par un logiciel (sur Mac) qui pilote notamment l'affichage sur un hardware externe (une console).
J'ai vu des modifications faites par des petits génies qui ont sérieusement amélioré l'affichage sur la console.
J'ai pu légerement amender 2 fichiers pour l'adapter à mes besoins.
Mais je cale sur un point (je ne suis pas informaticien....) :
Comment modifier la couleur de fond du "rectangle" sur base de la valeur affichée dans celui-ci ?
4 jours que cherche sans résultat :-/
(Actuellement j'ai juste la couleur qui correspond à la deuxième partie de la ligne color: (0,255,0,100) )
En clair, je voudrais que la couleur du fond passe au rouge (éventuellement clignotant) quand je modifie la hauteur tonale (Key) d'une musique, et quand elle est n'est pas modifiée, la couleur devrait être verte.
Donc si le pitch est sur la valeur d'origine du fichier, +0.00, la case est verte fixe avec l'affichage texte, en blanc, de la tonalité du fichier, exemple : "Cm".
Si le pitch est modifié via le bouton dédié à, par exemple, +2.00, la case passe en rouge (clignotant), avec l'affichage texte, en blanc, de la nouvelle tonalité (temporaire) : "Dm"

La ligne dans le fichier que j'essaye d'adapter sans y arriver est celle-ci :
(peut être que ce n'est pas là qu'il faut operer ? et puis je ne sais pas ce que signifie le "small" ni le headerState)

Color: headerState == "small" ? colors.rgba (255, 0, 0, 100) : colors.rgba (0,255,0,100)

Voici la zone extraite du fichier qml, qui concerne cet affichage :
= = = = = = = = = = = = =
Rectangle {
id: keyValue_backgnd
width: 30
height: 14
anchors.left: vertical_seperator_rightmiddle.right
anchors.leftMargin: 1
anchors.top: middle_line.bottom
anchors.topMargin: 1
color: headerState == "small" ? colors.rgba (255, 0, 0, 100) : colors.rgba (0, 255, 0, 100)

visible: isLoaded

Text {
id: keyValue_text
text: keyDisplay.value + ((offset==0)?"":" ")
color: headerState == "small" ? colors.rgba (255, 255, 255, 255) : colors.rgba (255, 255, 255, 232)
font.pixelSize: fonts.scale(14)
anchors.top: parent.top
anchors.topMargin: -2
anchors.horizontalCenter: keyValue_backgnd.horizontalCenter
visible: isLoaded
}
}

}
= = = = = = = = = = = =

Merci pour votre indulgence et vos propositions :-)
«13

Réponses

• December 2016 modifié
    Bonjour,
    Sans de connaissance musicale en ce qui me concerne et surtout sans le contexte (le reste du code), c'est pas simple.
    Je ne peux que te proposer une méthode barbare pas très propre :
    Rectangle {
    id: keyValue_backgnd
    ...
    color: {
    if(keyValue_text.text === "Cm") {
    "green"
    } else if(keyValue_text.text === "Dm") {
    "red"
    } else {
    headerState == "small" ? colors.rgba (255, 0, 0, 100) : colors.rgba (0, 255, 0, 100)
    }
    }
    C'est un projet open source ?
  • December 2016 modifié
    Merci loupium pour ta réponse,

C'est vrai qu'il est difficile d'expliquer simplement la situation.
    La preuve, en fait je donnais les "cm" et "dm" que comme exemple car en fait, ca va sur les 12 tons en majeur et en mineur en passant par les versions #.
    En fait il faudrait pouvoir faire une comparaison entre la clé d'origine, qui est dans l'info attachée à ce fichier et la variation provoquée par le bouton "Pitch". Si pas de variation, pas de changement de couleur, si variation en plus ou en moins changement de couleur.
    Je vais t'annexer le fichier qml, fichier d'origine du fabriquant (Native Instrument) qui a été modifié par 2 génies de l'info sur le net, que j'ai un peu amendé (avec des // pour des lignes qui ne fonctionnent pas ;) )
    Ce fichier, parmi d'autres qml, sert au programme "Traktor" pour communiquer avec les écrans de la console de commande de ce programme.
    Tu pourrais m'expliquer ce que signifie le headerState ainsi que le "small" ? merci :-)
  • Le fichier qml ne se charge pas sur le site, en tout cas je ne le vois pas :-/ pourquoi ? Il ne fait que 46k pourtant
    apparemment on ne peut pas charger des qml ... j'ai modifié l'extension en txt et là il est uploadé
    txt
    txt
    DeckHeader.txt
    45K
  • C'est une propriété (une variable) initié à "large" ligne 61 :
    property string headerState:      	"large"
    Il est présent 44 fois dans le fichier mais qu'en lecture.
    Donc cette propriété est surement modifié par un autre fichier qml qui instancie ce fichier qml (car 1 fichier qml c'est un Item au sens qml).
    As tu une capture d'écran de ce qu'implémente ce fichier ?
    Car j'ai un peu mel à comprendre le système complet.
    Maintenant, je vois :
    property real key:    keyValue.value * 12
    property int offset: (key.toFixed(2) - key.toFixed(0)) * 100.0
    Donc je suppose que cela a un lien avac le "ton" et le pitch ?
    D'ailleurs, as tu une sortie pour visualiser des variables ? Comme par exemple en faisant :

onKeyChanged: console.log("Ma nouvelle key est : " + key)
    onOffsetChanged: console.log("Mon nouvel offset est : " + offset)
    Bon au pire tu peux utiliser un Item Text :
        Text {
    text: "Ma nouvelle key est : " + key + "\nMon nouvel offset est : " + offset
    }
    Alors que donne les valeurs de key et offset ? Mets 2 exemples de notes pour comprendre.
  • December 2016 modifié
    Intéressant que cela.
    Tes déductions sont certainement vraies, je n'ai pas les connaissances pour parfois comprendre le codage.
    Je ne suis pas chez moi là, mais je testerai quand j'y serai.
    Je peux te montrer une capture que j'avais faite de l'affichage commandé par ces fichiers qml dont le Deckheader.qml
    Tu peux voir en haut à droite la case avec la tonalité du morceau, A#m qui correspond au "La dièse mineur", (elle est sous la lettre B qui correspond au lecteur B (il y en a 4)).
    jpg
    jpg
    ScreenDeck.jpg
    354K
  • Ok, je comprend mieux.
    Un vrai mini-ordinateur cette table.
    Juste par curiosité, c'est quoi le nom exacte de cette table ?
    Et comment faite vous pour envoyer le fichier à l'OS embarqué ?
    En tout cas, c'est étonnant que le fabricant laisse ce fichier à disposition.
    Bon après, il n'y a rien de révolutionnaire. C'est d'ailleurs très statique comme interface graphique. Même pas une seul animation. Ce qui est dommage vu ce que l'on peut faire avec le qml.
  • December 2016 modifié
    Oui c'est du haut niveau ;-)
    C'est la Kontrol S5 de Native Instrument
    Elle est prévue pour fonctionner avec le logiciel Traktor
    En fait les fichiers qml sont plus ou moins cachés, mais comme leur seul fonction est de synchroniser les actions du logiciel avec la console, cela n'affecte pas le logiciel en lui même.
    Non elle n'est pas statique car l'onde défile lorsque l'on est en lecture (ainsi que la nouvelle barre du temps installée par les petits genies du net), et en bas de l'écran, c'est une barre qui avance en fonction de l'endroit ou l'on est dans la lecture du fichier, avec en plus la fonction de clignotement en rouge du graphique du bas lorsque il reste plus que 30 secondes de lecture
    avant la fin.
  • Ah oui, effectivement :
    C'est une belle console. Je suis même agréablement surpris de son prix.
    Pour avoir travaillé dans ma jeunesse sur des consoles non pas audio mais vidéo, c'était beaucoup plus cher.
    En tout cas, un très bel exemple d'application embarqué fait en qml.
  • Oui :-), moins cher tout de même que sa grande soeur la S8 ;) et aussi beaucoup moins que certaines consoles haut de gamme comme la Pioneer DDJ-RZX, elle aussi utilise ce genre d'affichage piloté en qml je suppose.
    Oui, l'évolution technologique (aidée par l'informatique) est formidable ;-)
    Et je confirme, étant dans le milieu audio que les prix ont chutés, donnant accès à beaucoup à ce qui était hors de prix il y a quelques années encore.

Donc, tu vois bien maintenant le lien avec le fichier qml que je souhaite encore modifier.
    Ce soir je vais essayer ta proposition.
    Mais une question, je la place où ? avant la ligne "color:...." ?
    et je l'intègre ensuite dans la ligne "Color...." ?
    En fait ce que je ne comprends pas, c'est le fonctionnement. La ligne "color:.." actuelle est une condition je suppose ?
    Si la valeur ne correspond pas à "small", c'est la deuxième couleur de la ligne qui est affichée, c'est juste ?
    Dans ta proposition comment cela se passe t il ?
    Merci
  • December 2016 modifié
    Oubli color pour l'instant.
    D'abord, j'aimerai savoir les valeurs que prennent "key" et "offset". Même si je m'en doute un peu, j'aimerai m'en assurer.
    Pour cela, il faut l'afficher quelque part. Et je te propose de remplacer temporairement une ligne de texte de l'écran.
    Par exemple la première qui se trouve dans la section : ### ADD ARTIST & SONGTITLE ### de mettre en commentaire la ligne 327 :
    text: 					propTitle.value
    et d'ajouter :
    text:                   "key : " + key + "   et offset : " + offset
    Maintenant, fait quelques relevés de "key" et offset" en fonction de la "clé d'origine" et le "Pitch".
  • Voilà j'ai appliqué ta proposition et
    Les valeurs restent sur 0 en permanence
    Quelque soit la manipulation sur la console....
    Une idée ?
  • C'est étonnant que offset ne change pas.
    Et en testant avec :
    text:                   "p : " + propLegacyKey.value + "   et k : " + keyDisplay.value
    Maintenant, il faut que tu m'expliques ce qu'est "une clé d'origine et la variation provoquée par le bouton "Pitch"".
  • December 2016 modifié
    Bjr loupium
    Ma réponse à disparue
  • je viens de comprendre pourquoi, je t'ai répondu depuis une tablette avec emoticon, et apparemment lors de l'envoie de la réponse, ceux-ci provoquent un effacement de tout le texte !!!!

Je recommence brievement si possible lol

Le résultat est que maintenant plus rien ne s'affiche dans la case, c'est le noir sidéral (ce que j'avais déjà constaté en utilisant les variables que tu as proposés. Mais je pense que ce sont bien elles qui pourront être impliqués.

Pour répondre à ta question,
    lorsque l'on ajoute un titre musical dans le logiciel, on demande à celui-ci de faire une analyse afin d'inclure le résultat dans une base de données interne au logiciel, un peu comme les tag des fichiers mp3
    L'analyse concerne tant la forme d'onde affichée, le niveau audio, la hauteur tonale, le tempo BPM (beat per minute)...
    C'est ces données qui sont reprisent par les fichiers qml pour les envoyer vers l'affichage de la console (un peu en redondance de l'affichage sur l'écran de l'ordinateur sur lequel est installé le programme).
    La tonalité trouvée est celle qui est résumée par les accords affichés dans la case Key (cela permettant de rapidement trouver des morceaux qui peuvent s'enchainer de façon harmonique)
    Il y a 12 notes de la gamme avec leurs variantes
    L'intérêt est donc que l'on peut ainsi mixer 2 morceaux qui sont dans la même tonalité,ex : do mineur avec un autre en do mineur
    Dans certains cas on peut vouloir ajuster la hauteur tonale d'un morceau pour pouvoir le mixer avec un autre dans une autre tonalié, ex : un en do mineur avec un en ré mineur, là on utilise le bouton de réglage du pitch, hauteur tonale, pour faire l'adaptation, du do mineur vers ré mineur ou inversement du ré mineur vers le do mineur.
    L'affichage de la fenêtre éphémère, quand on fait la modification du pitch, indique quand elle, dans ce cas, + 1.00 ou - 1.00
    Il y a des situations ou c'est plus subtile, ex : un morceau des années 70 où les instruments n'étaient pas parfaitement accordés sur le fameux La 440 (celui du bon vieux téléphone lol). L'analyse donne un do mineur mais en fait ca sonne faux lorsque l'on mixe avec un autre morceau en do mineur. Avec le bouton pitch on adapte la hauteur du morceau qui n'est pas juste : on l'augmente de par exemple +0.35 pour le caler sur le bon Do mineur
    en fait avec ces exemples, on peut voir que ce qui importe pour l'effet demandé c'est de tenir compte des variations du pitch (hauteur tonale), l'offset ?, par rapport à la tonalité de base du morceau. Dès qu'on la modifie à partir de +/- 0.01, l'affichage doit changer de couleur (et idéalement clignoter)
    Ce souhait est en fait pour palier à une limitation gênante du logiciel :
    Si dans le setup on peut demander un reset automatique de la modification le BPM lors du chargement d'un autre titre dans un lecteur, ce n'est pas possible uniquement pour la modification du pitch, c'est possible avec toute la table de mixage !!! Si je peux encore accepter que les réglages des filtres soient resetés, le problème est que les potentiomètres de volume le sont aussi et se remettent en position maximum ! et lorsque l'on fait un cue (préécoute) du morceau à venir, ca passe dans le mixage total !!!! Inadmissible !
    Donc avec l'astuce d'affichage via le fichier qml, cela permettrait de voir que le pitch n'est pas à 0, ainsi avant de diffuser le titre suivant on peut reseter manuellement le réglage du pitch pour la diffusion de ce nouveau titre.

Je ne sais pas si mon explication est suffisamment clair, si pas n'hésite pas à me poser les questions nécessaires ;-)

Bonne journée
  • December 2016 modifié
    Merci pour les explications.
    1) Donc si je comprend bien et contrairement à ce que je croyais, le modification du pitch ne modifie pas le "A#m" de ta capture d'écran par exemple. je pensais que ça passais de "A#m" à "D#m" par exemple.
    Donc le pitch est une valeur numérique. Et elle n'est pas affichée en permanence sur l'écran d'après la capture d'écran. D'où l'ouverture de cette discussion. Je me trompe ?

"Le résultat est que maintenant plus rien ne s'affiche dans la case, c'est le noir sidéral (ce que j'avais déjà constaté en utilisant les variables que tu as proposés. Mais je pense que ce sont bien elles qui pourront être impliqués."
    2) Même pas le début de la chaîne de caractère qui est le "p : " ?

Maintenant, tu comprends que je cherche la variable qui est modifié lorsque le pitch l'est aussi.
    3) Repart du fichier d'origine et vérifie que tu as bien le nom du titre musical. Résultat ?
    4) Modifie le fichier à la section : ### ADD ARTIST & SONGTITLE ###
    et en commentaire la ligne 327 :
    text: 					propTitle.value
    et d'ajouter :
    text:                   "test 1"
    Vérifie que tu as bien le "test 1" d'affiché à la place du titre musical. Résultat ?
    5)Maintenant remplace par :
    5.1)
    text:                   "test 2 :" +  propLegacyKey.value 
    Résultat ?
    5.2)
    text:                   "test 3 :" +  keyDisplay.value 
    Résultat ?
  • 1.1) En relisant le premier post, je doit me trompé sur le 1).
    1.2) Donc Cm +2.00 = Dm
    Donc je suppose que :
    Cm +1.00 = Gm
    Cm +3.00 = Am
    Je me trompe ?
    1.3) "L'affichage de la fenêtre éphémère, quand on fait la modification du pitch, indique quand elle, dans ce cas, + 1.00 ou - 1.00"
    Alors quelle est la plage de modification possible ?
  • December 2016 modifié
    1 : oui le pitch est une valeur numérique de la variation (entre -12 et +12) qui ne s'affiche que le temps que l'on manipule le bouton de variation du pitch.
    Non, la variation du pitch à bien un impact sur l'affichage de la tonalité

2 : Non pas une lettre s'affichait. Mais je suspect peut être une erreur possible dans mon encodage ? (espace ou autre...)

3 : aucun soucis avec l'affichage du Titre

4 : modif réalisée et affichage correct du texte

oui pour 5.1 et 5.2

En fait maintenant je vois que propLegacyKey.value concerne la cellule "Key text" du logiciel, qui est une cellule annexe ou on peut encoder manuellement une Key (comme par exemple Dm > G qui me permet de savoir que le début du morceau est en Ré mineur et la fin en Sol Majeur).
    Mais c'est l'autre cellule qui est utilisée dans l'affichage sur le controleur via le fichier qml et qui contient la Key calculée par le logiciel et qui s'appelle simplement "Key"
    C'est peut être une modification personnalisée qu'aurait fait un des génies qui ont initié ces modifications, car ils utilisaient sans doute plus la case "Key Text " du logiciel ? ce n'est qu'une supposition.

Pour Key Display, il affiche bien maintenant la tonalité en fonction de la variation du bouton pitch (même résultat que dans la case que j'avais créé sous la lettre du lecteur).

Précision, dans la fenêtre éphemere, il y a l'affichage de la variation en unité et l'affichage entre paranthese de la tonalité correspondante : ex : un morceau est en Cm, O.OO pour le pitch sans modification et si on modifie le pitch jusque +1, on voit dans la paranthèse cm changer en C#m qui correspond à l'augmentation d'un demi ton.
    Et comme il y a 12 demi tons dans la gamme musicale, le pitch permet de faire une variation entre -12 et +12,
    12 permet de passer à l'octave supérieure ou inférieure mais c'est quasi inutilisable à ce niveau sauf à vouloir faire du "Donald Duk" ou du "voix d'outre tombe" lol

Oui, ta deuxième réflexion est plus proche de la réalité ;)
    La modification du pitch peut faire changer l'affichage de la tonalité de départ.
    Mais il doit dépasser +/- 0.50 (un peu façon de l'arondis pour un payement ;-) )
    0.49 l'affichage reste sur la note de base, à partir de 0.50 l'affichage indique la note qui est un ton audessus, même si c'est pas vrai car on est à 0.50 de 1.00. C'est un peu tordu à expliquer, j'en conviens lol
    Oui, Cm +2.00 fait passer à Dm vu que 2 tons plus haut que Cm
    Mais ce n'est pas exact pour les autres que tu cites;-)
    Cm +1.00 = C#m (m pour mineur)
    Cm +2.00 = Dm
    Cm +3.00 = D#m
    Cm +4.00 = Em
    ....
    C'est la gamme avec affichage musical anglophone qui est utilisée par le logiciel (allemand), ca prend moins de place :-)
    Do = C
    Ré = D
    Mi = E
    Fa = F
    Sol = G
    La = A
    Si = B

PS : Je confirme, la ligne
    text: "p : " + propLegacyKey.value + " et k : " + keyDisplay.value
    que tu avais proposé, fonctionne aussi
    et je reconfirme que propLegacyKey.value affiche le contenu de la cellule "Key Text" qui n'est pas celle qui contient la Key trouvée lors de l'Analyse par le logiciel, la bonne cellule est celle qui se nomme "Key"

!!! >>> j'ai trouvé la variable qui concerne la "Key" de base de l'analyse :
    c'est propMusicalKey

Donc en résumé :
    - propMusicalKey = la tonalité de base du morceau trouvée lors de l'analyse du fichier
    - keyDisplay = la valeur en tonalité (C, D, E....) fournie après le control du Pitch (0.00 = ton de base; +1.00 = ton de base plus 1/2 ton.....)
    - propLegacyKey = le texte qui a été ajouté manuellement dans la cellule du nom "Key Text" du programme

Bon on avance là :)
  • December 2016 modifié
    Oui, Cm +2.00 fait passer à Dm vu que 2 tons plus haut que Cm
    D'après http://www.myflyingpiano.com/wiki-18-le-clavier-du-piano
    entre un Do et un Ré il y a 1 ton.
    1) Le pitch n'exprime pas plutôt le demi-ton ?
    Mais c'est l'autre cellule qui est utilisée dans l'affichage sur le contrôleur via le fichier qml et qui contient la Key calculée par le logiciel et qui s'appelle simplement "Key"
    2) "Key" avec une majuscule ? Car je ne vois que des "key" avec une minuscule dans le code source que tu ma donnée.

3)Donc si je résume :
    Cm +1.00 = C#m
    Cm +2.00 = Dm
    Cm +3.00 = D#m
    Cm +4.00 = Em
    qui correspond à :
    "Key" + Pitch = "keyDisplay.value"
    C'est ça ?

Donc on a accès à la variable "Key".
    On a accès à la variable "keyDisplay.value".
    Mais pas à la variable Pitch.
    4) Donc si "Key" est différent de "keyDisplay.value" , on fait clignoter. N'est ce pas ?

5) Le problème vient si "Key" est égale à "keyDisplay.value".
    Car à cause de l'arrondi, l'égalité de "Key" et "keyDisplay.value" sera present, même si le Pitch est entre -0.49 et 0.49.
    Donc l'égalité ne garantie pas un Pitch à 0.00
    Et toi tu ne veux peut que ça clignote quand le Pitch est à 0.00 précisément. N'est ce pas ?

• Mais oui tu as raison, j'ai été distrait en écrivant, c'est bien 12 demi tons, comme je le disais indirectement en parlant du passage à l'octave supérieur ou infrieur avec +/-12

2) Je vais tenter de te faire une copie d'écran des cellules du logiciel.

3) oui c'est exact

4) oui le fond passe en rouge clignotant (en vert fixe si ils sont égaux)

5) oui c'est vrai, c'est pour cela qu'il faudrait avoir la variable Pitch (offset ?) pour faire changer l'état dès qu'elle est différente de 0
  • voilà la photo des cellules du logiciel pour le "tagage" des morceaux
    JPG
    JPG
    IMG_2343.JPG
    3M
  • En plus lisible, j'ai vu la synthèse dans un autre fichier qml, je te le mets en annexe
    Tu peux voir un mini tableau reprenant toutes les cellules
    extrait :
    readonly property variant stateMapping:
    [0: "title", 1: "artist", 2: "release",
    3: "mix", 4: "label", 5: "catNo",
    6: "genre", 7: "trackLength", 8: "bitrate",
    9: "bpmTrack", 10: "gain", 11: "elapsedTime",
    12: "remainingTime", 13: "beats", 14: "beatsToCue",
    15: "bpm", 16: "tempo", 17: "key",
    18: "keyText", 19: "comment", 20: "comment2",
    21: "remixer", 22: "pitchRange", 23: "bpmStable",
    24: "tempoStable", 25: "sync", 26: "off",
    27: "off", 28: "bpmTrack" 29: "remixBeats"
    30: "remixQuantize"]
    txt
    txt
    DeckHeaderText.txt
    16K
  • December 2016 modifié
    Même si je crois pas que ça soit cela, j'aimerai voir la valeur de propPitchRange sur la console.
    1) Donc Ajoute :
    AppProperty { id: propPitchRange;       path: "app.traktor.decks." + (deck_Id+1) + ".tempo.range" }
    après les AppProperty a la ligne 46. Bizarre ce ".tempo.range" d'ailleurs.
    Et tester à la section : ### ADD ARTIST & SONGTITLE ###
    text: 					"test 4 :" + propPitchRange.value
    2) Y-a t-il moyen que tu me transmettes le dossier où ce trouve tous les fichiers qml ?
  • December 2016 modifié
    L'affichage est maintenant :
    test 4 :0.25
    et il ne change pas, quoique je fasse

Oui bien sur je peux te l'envoyer mais passera t il ?

10 Mo et 435 éléments....
  • Quand tu modifies ton Pitch, quelle est le Pitch minimum possible après le 0.00 ?

Il faut zipper le dossier, et le déposer sur ton dropbox et le partager, ou alors sur http://dl.free.fr/index_nojs.pl par exemple.
  • December 2016 modifié
    tu veux dire la modification minimum du pitch ? c'est +/- 0.01 (et ce de -12.00 à +12.00)
    ok je vais passer par mon réseau pour aller du mac au pc pour zipper et dropboxer ;-)
    Voilà le lien est envoyé via "conversations"
    Confirme me moi que tu as pu y accéder
  • December 2016 modifié
    D'après les sources, il y a une erreur sur
    AppProperty { id: keyDisplay; 			path: "app.traktor.decks." + (deckId+1) + ".track.key.key_for_display" }
    qui doit être remplacé par :
    AppProperty { id: keyDisplay; 			path: "app.traktor.decks." + (deck_Id+1) + ".track.key.key_for_display" }
    Ensuite il manque :
        AppProperty { id: keyValue;                 path: "app.traktor.decks." + (deck_Id+1) + ".track.key.adjust" }
    et pour le fun :
        AppProperty { id: keyEnable;                path: "app.traktor.decks." + (deck_Id+1) + ".track.key.lock_enabled" }

donc maintenant :
    devrai fonctionner.

Et a tester à la section : ### ADD ARTIST & SONGTITLE ###
    text: 					"test 5 :: key :" + key + " _offset :" + offset + " _kE :" + keyEnable.value
  • December 2016 modifié
    Voici le fichier corrigé à tester.
  • December 2016 modifié
    ... petit erreur.
  • Voici le fichier corrigé à tester. Prend bien celui-la.
    txt
    txt
    DeckHeader.qml.txt
    47K
  • December 2016 modifié
    Ok
    - Le pitch à 0.00 :
    test 5::key:0_offset:0_kE:true
    - Pitch à partir de +/- 0.01 jusque +/- 11.99
    test 5::key:x.xxxxxxxxxxxxxxxx_offset:...
    les x représentant les chiffres qui suivent le changement du pitch, et les petits points en fin de ligne c'est parce que plus de place à l'écran.
    - Lorsque le Pitch est a son maximum (-12 ou +12)
    test 5::key:12_offset:0_kE:true
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.