Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !

Qt 5 : 5.9.1 - Qt Creator : 4.3.1 - Qt Installer : 2.0.3 - JOM : 1.1.2 - Qt Build suite : 1.7.0 - VS Qt 5 : 2.0.0

Couleur de fond du rectangle

December 2016 modifié dans Qt / QML / Qt Quick
Bonjour à tous,
Je viens de découvrir le monde du QML, via l'utilisation de celui-ci par un logiciel (sur Mac) qui pilote notamment l'affichage sur un hardware externe (une console).
J'ai vu des modifications faites par des petits génies qui ont sérieusement amélioré l'affichage sur la console.
J'ai pu légerement amender 2 fichiers pour l'adapter à mes besoins.
Mais je cale sur un point (je ne suis pas informaticien....) :
Comment modifier la couleur de fond du "rectangle" sur base de la valeur affichée dans celui-ci ?
4 jours que cherche sans résultat :-/
(Actuellement j'ai juste la couleur qui correspond à la deuxième partie de la ligne color: (0,255,0,100) )
En clair, je voudrais que la couleur du fond passe au rouge (éventuellement clignotant) quand je modifie la hauteur tonale (Key) d'une musique, et quand elle est n'est pas modifiée, la couleur devrait être verte.
Donc si le pitch est sur la valeur d'origine du fichier, +0.00, la case est verte fixe avec l'affichage texte, en blanc, de la tonalité du fichier, exemple : "Cm".
Si le pitch est modifié via le bouton dédié à, par exemple, +2.00, la case passe en rouge (clignotant), avec l'affichage texte, en blanc, de la nouvelle tonalité (temporaire) : "Dm"

La ligne dans le fichier que j'essaye d'adapter sans y arriver est celle-ci :
(peut être que ce n'est pas là qu'il faut operer ? et puis je ne sais pas ce que signifie le "small" ni le headerState)

Color: headerState == "small" ? colors.rgba (255, 0, 0, 100) : colors.rgba (0,255,0,100)

Voici la zone extraite du fichier qml, qui concerne cet affichage :
= = = = = = = = = = = = =
Rectangle {
id: keyValue_backgnd
width: 30
height: 14