Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !

Qt 5 : 5.9.1 - Qt Creator : 4.3.1 - Qt Installer : 2.0.3 - JOM : 1.1.2 - Qt Build suite : 1.7.0 - VS Qt 5 : 2.0.0

SoundEffect Component

Bonjour à tous,

Voilà je suis entrain de développer une application pour Freebox V6, dans laquelle j'utilise un composant SoundEffect pour jouer des événements sonores très courts (wav) en fonction des actions de l'utilisateur. L’enchaînement des sons doit pouvoir être rapide.
Il se trouve que sur la box, quand je teste mon application, lorsque des sons devraient être joués il arrive de manière aléatoire mais répétée que l'application freeze complètement pendant 3 à 4 secondes avant de reprendre.
Après quelques recherches, cela est lié au comportement du SoundEffect et je n'arrive pas à trouver de solution. Il semblerait que le player ne déclenche jamais d’événement de fin de lecture et qu'il garde toujours ouvert le dernier son joué. Et que du coup à l'ouverture d'un nouveau son (changement de source). J'ai essayé de faire un stop() avant de relancer le nouveau son mais cela ne change rien.

Parmi les pistes que je vais explorer en attendant de voir si quelqu'un à une solution :
- Allonger les sons.
- Mettre plusieurs SoundEffect.
- Changer le bitrate des sons.

Merci

Réponses

• Re-bonjour,

J'ai fait quelques tests en plus, et mettre plusieurs SoundEffect ça à l'air de régler le soucis de freeze de l'application, par contre on se retrouve avec un effet de réverbération prononcé, dont je ne comprends pas l'origine.

Si quelqu'un à une idée là-dessus je suis preneur !
    Merci
  • Salut,
    perso je peux pas aider mais si tu patientes un peu, peut-être que @mid et @brouits pourront t'aider.
    Ils bossent tous les 2 sur l'API de la freebox.

Après, d'autres peuvent aider bien sûr.
  • @visiware: en effet nous avons un bug dans le backend de SoundEffect. Nous travaillons à un correctif. En attendant, je reviendrais vers vous si l'on peut trouver un contournement qui fonctionne.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.