Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !

Qt 5 : 5.9.1 - Qt Creator : 4.3.1 - Qt Installer : 2.0.3 - JOM : 1.1.2 - Qt Build suite : 1.7.0 - VS Qt 5 : 2.0.0

Forum en sous régime ?

Bonjour à tous,

Je suis assez étonné que le forum semble tombé dans une sorte d'abandon avec même pas un message par jour ce qui me semble très peu. En effet, la dernière fois que j'étais venu, ce forum était d'une grande aide et beaucoup de gens répondaient à mes interrogations. Il s'est passé quelque chose depuis ? :/

Bref ce forum qui est normalement le plus qualifié pour répondre au question de Qt habituellement me semble bien triste.

J'espère qu'il va renaître de ces cendres et s'offrir un avenir digne et plein de bonnes choses,

Cordialement,

Le Renard Arctique

Réponses

• Bonjour,

J'ai remarqué aussi que le forum était un peu moins vivant en ce moment.
    Personnellement, je n'ai pas trop de temps en ce moment entre le boulot, la famille, les loisirs.

Après il me semble qu'on est pas si nombreux à répondre aux posts. Donc si tout le monde est aussi surbooké que moi en ce moment, cela peut expliquer le passage à vide.

J'essaierai de faire un peu plus acte de présence (sur des sujets ne traitant ni de qml, ni de développement web car je ne suis pas très calé dans ces domaines).

A bientôt.
  • Hello,

Effectivement, j'ai également remarqué la même chose, il y a plus de personnes avec des questions que de personnes qui répondent... :p néanmoins il n'y a pas non plus énormément de sujets sans réponses / non résolus, ce qui est quand même bien ! :-)

Le temps que les ptits nouveaux prennent le relais ? ;-)

Pour ma part, "avant" j'étais étudiant avec un peu plus de temps pour explorer et essayer de trouver des solutions (on apprend des tas de choses !), ce qui n'est plus le cas maintenant, j'ai trop de boulot pour y passer autant de temps. Je visite néanmoins le forum assez souvent !
    Du coup j'essaye d'aider quand je peux sans que ça me prenne des heures, sur des sujets que je connais plus ou moins, ce qui n'arrive pas très souvent malheureusement...

@+
  • si vous avez des idées pour redynamiser le forum, je suis preneur…
  • Je m'y suis remis un peu ;)
  • En même temps j'ai l'impression qu'il n'y pas beaucoup de nouveau sujet non plus :/. Mais ça fait plaisir quand même de voir qu'il y a une petite communauté qui rôde par ici :)
  • *Sort de sa grotte*

Bonjour tout le monde =)

Pas plus tard qu'il y a 7 minutes j'ai fait une petite recherche sur les pointeurs de fonction, et tout heureux je tombe sur qtfr.org. Je m'empresse de cliquer quand tout à coup je me fait insulter par mon navigateur: HTTP ERROR 500

image

Catastrophe me dis je, j'ai d'abord cru que le site avait fermé. Je tape l'adresse exacte dans la barre d'adresse et le site apparait. Ouff.

J'étudie donc la chose et il se trouve que lorsque l'on est pas logué, plusieurs discussion ressorte en HTTP ERROR 500. Pas bien.

Du coup je m'apprêtais à signaler le problème quand je tombe sur la discussion dans la quelle nous sommes en ce moment.

Personnellement quand j'arrive sur le site, voilà à quoi ressemble le site:
    image

Faut avouer que ça donne pas envie de rester ^^'
    Le coté rouille n'est pas pour rappeler la jeunesse ou le dynamisme. (Pour ne parler que de ça)

Bref l'image du site ne représente pas ce que le site est vraiment, et c'est un connaisseur qui parle ;)

Bon quand même ça faisait longtemps que j'avais pas écris par ici, ça rappel de bon souvenir ^^
    png
    png
    Sans titre.png
    22K
    png
    png
    Sans titre.png
    885K
  • Pour l'image de fond (la rouille), peut être qu'il faudrait le changer pour quelque chose de plus neutre.
    Par contre, changer toute l'interface est un très gros boulot, ca me parait difficile a mettre en place.
  • Même sans parler du design.
    - Pas d'indication de l'heure sur le poste en dehors de jour même
    - Adresse ip sur les postes de réponse ? wtf ?
    - Grade des personnes absent ? ça donne du crédit aux réponses.
    - Je suis nouveau, j'arrive sur le site et sur le menu de gauche y'a un chiffre qui ressort: 16094. Description "Sujets non résolu" Je connais pas le site qu'il m'inspire déja pas confiance.
    - Y'a une fonctionnalité "Favoris" mais ça fonctionnalité n'est pas claire. Anciennement suivi de discussion pour avoir les nouveau message par email ?
    - J'aime pas le logo, mais ça c'est un avis non objectif :)

• - Pas d'indication de l'heure sur le poste en dehors de jour même
    Je vois les heures des messages, sauf pour les plus anciens.
    - Adresse ip sur les postes de réponse ? wtf ?
    Bonne remarque. A virer.
    - Grade des personnes absent ? ça donne du crédit aux réponses.
    C'est quoi les grades ? :)
    - Je suis nouveau, j'arrive sur le site et sur le menu de gauche y'a un chiffre qui ressort: 16094. Description "Sujets non résolu" Je connais pas le site qu'il m'inspire déja pas confiance.
    Egalement bonne remarque. A virer.
    - Y'a une fonctionnalité "Favoris" mais ça fonctionnalité n'est pas claire. Anciennement suivi de discussion pour avoir les nouveau message par email ?
    Aucune idée, jamais utilisé. Peut être faire un sondage si quelqu'un utilise cette fonctionnalité et la virer si non.
    - J'aime pas le logo, mais ça c'est un avis non objectif
    Pareil, mais je n'ai pas envie de me lancer dans la création d'un logo. Donc osef :)
  • Bonsoir,
    pour le grade, avant on avait effectivement dans l'ancienne génération du forum le statut des membres, admins, webmaster, ...
    c'est dommage qu'il n'y soit plus car @gbdivers devait être demi-dieu il me semble ;)
    Pour les favoris, je m'en suis servi une fois pour un sujet qui pourrait m’intéresser dans le futur, pratique pour ne pas avoir à chercher.
    Après pour le look global, rien ne me choque.
    +1 pour le nombre de sujets non résolus : surtout qu'une grande partie l'a été, mais ils sont antérieurs au addon.

• Je suis en pleine réflexion pour une refonte du site dans son intégralité, et le premier et principale écueil est la migration du forum vers un nouveau moteur car de toute vanilla ne Donne pas satisfaction et contient plusieurs problèmes donc se soucis d'erreur 500.

Donc, je suis de nouveau partie à la recherche d'un nouveau moteur plus fiable.

Que pensez-vous de Drupal ?
  • Pourquoi pas le moteur de Zeste de Savoir ?
  • Sans préjuger de ces qualités, je ne connais ni Python ni Django !
  • Et dans ta collection de liens, tu en as un sur la migration d'un forum vanilla ?
  • Suffit d'ecrire un script python qui fait la migration ! :D
  • Héhé, "suffit de" ^^
    Bon courage ;)
  • Pourquoi pas MyBB ? Il a l'air sympa, y'a toutes les fonctionnalités nécessaires et y'a de quoi migrer depuis Vanilla ! :)

https://mybb.com/features/

Au pire, si qqun arrive à en faire un avec Qt... :D
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.