Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !

Qt 5 : 5.9.1 - Qt Creator : 4.3.1 - Qt Installer : 2.0.3 - JOM : 1.1.2 - Qt Build suite : 1.7.0 - VS Qt 5 : 2.0.0

Pilote ODBC

Bonjour,
J'utilise une appli que j'ai développé il y a 4 ans et a la suite d'un problème avec le serveur qui abrite ma base de données mysql j'ai décidé de recompiler mon projet avec le pilote QODBC au lieu de QMYSQL.
Mon vieux serveur est redevenu accessible avec le pilote ODBC lorsque je teste mon exécutable depuis chez moi mais plus lorsque je déploie le projet.
J'ai mis la dll du pilote odbc avec les autres dll du projet déployé et cela ne fonctionne ni sur mon vieux serveur ni sur mon serveur de secours.
Je travaille avec la version 4.8.1 de Qt.
J'ai trouvé la Dll du pilote dans les plugins de cette installation elle s'appelle qsqlodbc4.dll.
Le fait que cela fonctionne depuis chez moi, même si je pose l'exécutable sur le bureau ou si je l'exécute depuis Qt creator, plaide pour un problème de déploiement.
Peut être ai-je loupé une étape ?
Mon projet fonctionne cependant avec le pilote mysql sur mon serveur de secours mais mon vieux serveur (Windows serceur 2003) demeure inaccessible.
Merci de me fournir des pistes.

Réponses

• Bonjour,
    avec beaucoup de retard :
    le fichier qsqlodbc4.dll doit être déployé dans un répertoires sqldrivers au niveau de l'exe.
    Sur la machine qui exécute le soft, il faut un connecteur odbc d'installé. Windows doit avoir le sien d'installé par défaut
    mais sur d'autre machine je pense qu'il faut en installer un (du type https://dev.mysql.com/downloads/connector/odbc/)
    A confirmer quand même car je m'en suis jamais servi, je n'utilise que le connecteur mysql.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.