Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !

Qt 5 : 5.8.0 - Qt Creator : 4.2.2 - Qt Installer : 2.0.3 - JOM : 1.1.2 - Qt Build suite : 1.7.0 - VS Qt 5 : 2.0.0

Module QtMultimedia is not installed

August 2016 modifié dans Qt / QML / Qt Quick
Bonjour!

Je souhaite lire des vidéos, j'ai donc utilisé le component Vidéo qui est censé être très basique.

Malheureusement ça ne fonctionne pas car
found not working imports: "path/myApp.qml":2 module QtMultimedia is not installed
J'ai ajouté "multimedia" dans la rubrique QT += de mon .pro, et j'ai essayé de copier les dll, les plugins et le dossier /qml dans mes répertoire de debug et de release mais rien n'y fait...

Vous avez une idée? Merci!

Réponses

• Bonjour,

Tu devrais préciser sur quel OS tu as ce problème ainsi que la version de QT utilisé.

En étant sur Linux, je n'ai pas ce problème car lors du debug et realease, ceux sont les lib de l'installation de QT qui sont utilisées. (par contre, pour déployer, c'est chiant... :(( )
    Sur Windows, je ne sais pas comment ça marche (variable path à mettre à jour ?)

Si tu as installé QT version "online", tu peux lancer "MaintenanceTool" qui permet d'ajouter/modifier/supprimer des composants.
    Tu peux le faire avec une version de QT "Offline" mais il faudra rajouter le dépôt manuellement dans MaintenanceTool.

Bon courage.
  • Bonjour casoars, merci de prendre du temps pour moi.

Je suis sur Windows 7 et 10 (64bit), je compile avec MSVC2015, mais le problème est le même avec minGW et des versions plus vieilles de MSVC.

J'ai déjà mis à jour les composants, et même désinstallé/réinstallé Qt.
  • As-tu tester un exemple utilisant la lib multimédia ? qml video shader effects ou qml camera, par exemple.

Sur Windows 7 (au boulot) avec MinGW, ca marche bien pour moi.
    Pour info, j'ai fait une installation offline de QT 5.6.
  • salut,
    ça ne fonctionne pas
    c'est à dire ?
    * A la compilation.
    * A l'exécution dans l'IDE.
    * A l'exécution hors IDE.
    * A l'exécution sur un autre PC.

Aller, je parie sur un problème de déploiement. voici la version longue pour l'exemple qmlvideo :
    C:\Qt\5.6\mingw49_32\bin\windeployqt.exe    --qmldir  C:\Qt\Examples\Qt-5.6\qtmultimedia\multimedia\video\qmlvideo\qml\qmlvideo   C:\Qt\Examples\Qt-5.6\qtmultimedia\multimedia\video\build-qmlvideo-Desktop_Qt_5_6_0_MinGW_32bit2-Release\release\qmlvideo.exe
    src : http://wiki.qtfr.org/deployer_un_programme_qt5_sur_windows_avec_windeployqt
  • Alors alors

C'est assez étrange. J'avais en plus de cette erreur un problème de codec: j'ai installé K-Lite.
    Du coup j'ai pu lire des vidéos, alors que le module n'est toujours pas installé!! J'ai donc l'impression que le composant Vidéo n'est pas affichable dans l'IDE, mais malgré tout fonctionnel.

Loupium, c'est donc un problème dans l'IDE, mais j'imagine que je vais bien m'amuser lors du déploiement... Que signifie ta ligne?
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.