Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !

Qt 5 : 5.9.1 - Qt Creator : 4.4.0 - Qt Installer : 2.0.3 - JOM : 1.1.2 - Qt Build suite : 1.7.0 - VS Qt 5 : 2.0.0

Liste et sous-liste

Bonjour à toutes/tous.

je suis débutant en qml, et un peu en galère.

Dans mon fichier qml, j'ai un élément ListView, que je remplis en c++ à certains instants.
Je voudrai, lorsque je clique sur un élément de mon ListView, créer une "sous-liste" qui s'afficherai en dessous de l'élément (légèrement décalée, comme une arborescence).

L'appel en C++ est ok, mais je bloque pas mal pour créer la sous-liste, la remplir et l'afficher.

Des idées ?

Réponses

• Pourquoi pas un TreeView ?

Sinon, une "sous-liste" est simplement une ListView, dont les elements contiennent egalement une ListView. Il suffit de fournir le delegate approprié.

HS : "j'ai un élément ListView, que je remplis en c++ à certains instants". Une ListView est une vue, qui affiche des données. Un modèle est un conteneur qui contient les données. Donc tu ne remplis pas la vue, tu remplies un modèle, qui sera affiché dans une vue.
    La distinction est importante, puisque tu devras peut être choisir un modèle qui peut contenir des données en arborescence.
  • Merci pour la réponse. Je n'ai pas trop l'habitude du concept, je m'exprime mal encore ;)
    Mettre une ListView dans une autre a été ma première idée.

Mais si je ne trompe pas, une donnée est affichée dans la vue grâce à la partie "delegate".
    Dans celle-ci j'ai placé une nouvelle ListView, qui sera donc créée pour chaque donnée de ma liste.
    Par contre il faut que je crée dynamiquement la valeur de "id" et "model", pour chaque sous-liste créée ?
    Comment faire ?
  • Je donne l'info (pas bien compliquée une fois qu'on sait) :
    model: myVar + "my string"

Bon ça ne fonctionne toujours pas mais j'avance (j'indiquerai en résolu si je m'en sors)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.