Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !

Qt 5 : 5.7.1 - Qt Creator : 4.2.0 - Qt Installer : 2.0.3 - JOM : 1.1.2 - Qt Build suite : 1.7.0 - VS Qt 5 : 2.0.0

Architecture pour un menu à plusieurs étages

Bonjour!

Je commence mon premier développement en QML pour réaliser une petite interface permettant à l'utilisateur de visualiser des vidéos ou de voir le rendu d'une caméra.

L'idée est donc de proposer en premier lieu un menu principal. 2 boutons: un qui donnera la liste des videos dispo et l'autre qui diffusera le flux de la caméra.
Lorsqu'un des 2 boutons est cliqué, tout disparaît (avec animation) pour laisser place à une nouvelle interface.
Si le premier bouton est cliqué, alors un nouveau menu avec x boutons s'affiche, chaque bouton lançant une vidéo différente.
Si c'est le 2eme, le flux caméra est directement diffusé.
Evidemment un dernier bouton permet à chaque fois de revenir au menu principal.

Avant de partir dans une architecture anarchique, j'aimerais vos avis pour faire quelque chose de propre et stable.
J'étais parti sur le développement de plusieurs états mais j'ai l'impression que c'est surtout préconisé lorsque les éléments entre états restent les mêmes. Or de mon côté, ce sont des menus complètement différents.

J'ai vu dans les exemples le projet "Positioners", qui utilise un élément Loader. Ça semble correspondre à mon besoin mais peut-être est-ce un peu lourd? De plus la partie interface n'est pas documentée...

Bref, j'attends vos conseils avant de me lancer! Merci d'avance

Arnaud
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.