Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !

Qt 5 : 5.8.0 - Qt Creator : 4.3.0 - Qt Installer : 2.0.3 - JOM : 1.1.2 - Qt Build suite : 1.7.0 - VS Qt 5 : 2.0.0

Débutant développeur QT pour Freebox

August 2016 modifié dans Qt / Free / Freebox
Bonjour,

Tout d'abord, désolé si je n'ai pas fais ma présentation ( si il y en a besoin ? )

Je présente DragonFly :) j'ai 35 ans ... ( vieux oui oui je sais mais j'assume :p )
Etant bidouilleur, développeur du dimanche ( php / c# / vba ), je bosse dans l'automatisation d'application avec des outils comme QTP/Ranorex/Sélénium

Pour trouver sur internet comment faire quelque chose avec ces langages/outils c'est plutôt rapide/simple.

Là par contre, j'essaie de me mettre au QT uniquement pour la freebox.

Tout ce qui est installation / configuration pas de soucis. J'ai déjà effectué quelques scripts.
- Déplacement du curseur avec modification des propriétés
- Galeries Photos ( avec un tableau en dur )
- Pages
etc...

Cependant, j'aimerai aller plus loin et en cherchant vainement sur internet, je ne comprends plus comment "chercher" ce dont j'ai besoin.

Par exemple pour la Galeries Photos , j'ai un tableau en dur. et je fais défiler avec les touches du clavier ( up down / + - etc.....)
ce que j'aimerai évidement, c'est d'aller plus loin ex: parcourir un dossier.

je ne veux pas de réponse pour la galerie :p mais plutôt les mots clefs à utiliser pour trouver de moi même.

Ce que je trouve actuellement. c'est pour le développement QT en C++ , quand je l'utilise avec un projet freebox ... ça ne marche pas
est-ce tout simplement un oublie d'import de librairies ?

Alors je n'ai peut-être pas encore compris toute la finalité alors si vous avez des conseils, je suis preneurs

désolé si ça vous paraît idiot comme question ( je suis un petit vieux :p )

Réponses

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.