Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !

Qt 5 : 5.8.0 - Qt Creator : 4.3.0 - Qt Installer : 2.0.3 - JOM : 1.1.2 - Qt Build suite : 1.7.0 - VS Qt 5 : 2.0.0

Probleme installation de Qt sur visual studio 2013.

Bonjour à tous,

Je galère depuis 2J pour configurer QT sous visual studio 2013, j'ai tout le temps une fenêtre d'erreur qui s'affiche quand je veux créer un projet Qt ...

image

can't find \bin\qmake.exe

J'ai entendu parlé de variable d'environnement de %QTDIR% etc mais je ne comprends rien du tout ... Le pb vient peut-être de là..

Je ne sais pas quoi faire ...

Pouvez-vous m'aider ?

PS : Oublié de rajouter les options de Qt :

image

Réponses

• May 2016 modifié
    Salut,

pour essai,
    dans une cmd, tape
    c:\Qt\QT5.6.0\5.6\msvc2013_64\bin\qtenv2.bat
    puis en admettant que ton installation de visual studio soit dans c:\msvc2013
    tape
    C:\msvc2013\VC\vcvarsall.bat amd64
    puis
    devenv
  • EDIT :
    une petite présentation dans "le coin des membres" est demandée.
  • May 2016 modifié
    Non, rien n'y fait ... j'ai fais tout ce que tu m'as dis, puis devenv qui m'a ouvert visual studio, j'ai essayé de créer le projet...
    image
    ...Puis toujours cette même erreur

HELP, j'aimerai tellement utiliser QT
  • Bonsoir !
    Une installation de Qt qui n'apporte pas qmake mérite d'être annulée et recommencée.
  • @PapaJaac : en fait ce n'est pas une installation de Qt, mais le wizard quand on crée un nouveau projet Qt via le addin de visual studio.

@wrestle : Rassures-moi quand même, dans ta cmd, une fois qtenv2.bat lancé, qmake -v te donne bien la version de qmake en sortie ?

• Et "cant find qmake.exe" alors ? C'est normal ?
  • ... d'ailleurs \bin\qmake.exe ça ressemble plus à du linux...
    Etrange affaire...
  • Et "cant find qmake.exe" alors ? C'est normal ?
    @PapaJaac : c'est pas normal du tout ;)
    Normalement le VS addin le trouve une fois la version de Qt renseignée dans les options ou si Qt est dans les variables d'environnement.
    On va voir déjà si qmake est bien trouvé dans se cmd, puis si tout fonctionne, on va voir du côté du addin.
  • Je comprends plus rien à l'informatique de toute facon. Alors... faites ce que bon vous semble. :)
  • Je comprends plus rien à l'informatique de toute facon
    Erreur, c'est en Windows que tu ne comprends rien :D
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.