Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !

Qt 5 : 5.7.1 - Qt Creator : 4.2.0 - Qt Installer : 2.0.3 - JOM : 1.1.2 - Qt Build suite : 1.7.0 - VS Qt 5 : 2.0.0

Qui aime bien le nouveau logo Qt ?

Moi je préférais l'ancien mais faut peut-être le temps de s'habituer...

Plus sérieusement, Qt se sépare de Digia et va être côté en bourse vous pensez que ça va changer quelque chose en terme de développement du framework,
ou de stratégie commerciale ?

Réponses

• Je viens de decouvrir le nouveau logo... pas fan. Ou pas habitue. On verra.

L'idee est d'avoir une identitee visual aussi sur la forme des shapes et dans le texte, ce qui permettra de repre plus rapidement que c'est du Qt. Cf https://s3-eu-west-1.amazonaws.com/qt-brand/uploads/2016/04/qt_brandbook.pdf. En termes commerciale, c'est une strategie qui se tient (montrez un ecran de iPhone ou Android a n'importe qui, il identifiera sans probleme, meme sans voir le logo)

Pour le future, cela fait longtemps que Digia n'est plus le contributeur principal de Qt. Je ne me souviens pas des stats, mais il y a aussi KDAB, ICS, Intel, etc. Donc ce n'est pas non plus une surprise.

Donc ca sera en fonction des besoins des contributeurs que le dev se dirigera. On a une Nokia qui avait fortement pousse le dev Mobile a une epoque. De nos jours, on n'a pas mal ICS qui pousse pour l'embarque sur vehicule, KDAB pour le dev Desktop via KDE.

Par contre, il ne faudrait pas que les "petits" contributeurs pensent que les grosses compagnies sont la pour fixer leurs bugs. Cela reste un projet open source et chacun est libre de contribuer selon son bon vouloir (et donc pour les grosses compagnies de bosser sur les bugs qu'elles rencontrent plutot que sur les bugs des autres. Sauf bien sur si vous les payer pour le faire :) )
  • Merci pour le lien sur le brandbook, du coup, je me demande si on devrait pas s'en inspirer pour renouveler les looks du site ?
  • Peut etre. Le logo fait un peu kitch (la tendance est quand meme pas mal au flat design). Mais c'est du boulot.
  • J'ai trouvé mon occupation du week-end ;)
  • Pour le future, cela fait longtemps que Digia n'est plus le contributeur principal de Qt. Je ne me souviens pas des stats, mais il y a aussi KDAB, ICS, Intel, etc. Donc ce n'est pas non plus une surprise.
    Si toujours très largement, les stats que KDAB donne point de vue contributions sont les contributions des "autres". Ils retirent Digia du graphique sinon on ne voit plus rien :p

Le brandbook a l'air de se tenir en effet, ya plus qu'à faire un élément QML avec les coins coupés lol
  • Pour les pro du CSS, on peut le faire aussi avec ?
  • April 2016 modifié
    Pas fan non plus.
    On voit se désigne partout. Il n'a aucune originalité. Et malgré tout, il arrive à être moins classe que le précédent.
    C'est un exemple typique d'une régression visuelle sous prétexte du flat design.

Il est loin la qualité de l'animation du logo qui était présent dans qmlviewer.exe dans qt quick 1 : https://youtube.com/watch?v=fouPJRLygNQ
  • > Si toujours très largement, les stats que KDAB donne point de vue contributions sont les contributions des "autres". Ils retirent Digia du graphique sinon on ne voit plus rien

Je ne pensais pas aux stats de KDAB, mais a celle que j'avais vu dans un video des QtWS ( a 12:47)... mais ma memoire me joue des tours et tu as raison. Digia est effectivement premier contributeur.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.