Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !

Qt 5 : 5.7.1 - Qt Creator : 4.2.0 - Qt Installer : 2.0.3 - JOM : 1.1.2 - Qt Build suite : 1.7.0 - VS Qt 5 : 2.0.0

Présentations

Comme je n'ai pas encore eu l'occasion de me présenter depuis mon inscription, voici donc ma présentation.

J'ai découvert l'informatique au milieu des années 80 grâce à l'un de mes cousins, qui possédait un Amstrad CPC 6128 et qui m'a transmis le virus. Avant d'avoir mon propre Amstrad, lorsque j'avais du temps après l'école j'allais dans le supermarché à proximité de chez moi avec une disquette perso, et je tapais sur les machines en exposition des codes en Basic que j'écrivais préalablement chez moi sur une feuille, afin de tester mes programmes. C'était la bonne époque Amstrad !
Au bout de quelques temps, j'ai fini par avoir mon propre Amstrad. Inutile de préciser que j'y ai passé un temps fou ! Des dizaines d'heures par semaine, malgré l'école et les devoirs. J'ai bidouillé des milliers de programmes en Basic et en assembleur Z80, le plus souvent inutiles, mais par simple goût de coder et de comprendre le fonctionnement des choses.

A l'aube des années 2000, j'ai eu mon premier PC, et un monde nouveau s'est ouvert. J'étais complètement paumé. Ce n'était pas évident de passer du CPC au PC. J'ai commencé à programmer en C. Au fil des années, j'ai appris les bases du C++ également, sans devenir un expert pour autant. J'ai touché un peu à la programmation sur microcontrôleur PIC également (le modèle 16F84 uniquement, qui est très bien pour débuter). Je me suis intéressé à divers autres langages, de manière plus ou moins sommaire, notamment le HTML, CSS, Javascript (& jQuery). Je continue d'approfondir mes connaissances au fil du temps, mais beaucoup trop lentement à mon goût (c'est le problème lorsqu'on se passionne pour plein de trucs, on a tendance à partir un peu dans tous les sens !). Et depuis une bonne année, je me penche sérieusement sur Qt, que j'ai découvert après avoir survolé GTK+.

En dehors de l'informatique, je m'intéresse à pas mal de choses. En particulier la météorologie (les orages tout particulièrement), le domaine ferroviaire, l'électronique, l'astronomie, etc...

Réponses

• Bienvenue à toi sur notre forum, et dans le clan des adorateurs de vieilles machines ;)
  • Y'a même certains qui pousse la perversité jusqu'à les collectionner ;)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.