Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !

Qt 5 : 5.9.0 - Qt Creator : 4.3.0 - Qt Installer : 2.0.3 - JOM : 1.1.2 - Qt Build suite : 1.7.0 - VS Qt 5 : 2.0.0

Sortie du Raspberry Pi 3

La vache, a peine sortie, le Raspberry Pi 3 est déjà en rupture de stock chez kubii.fr, je vais devoir attendre avril pour en avoir 1...

Et vous, l'avez-vous acheté ?

Réponses

• Sympa ces petites boites, jamais eu le temps de jouer avec...
    Puis, niveau pro c'est pas ça encore malheureusement ...
  • Non, mais j'ai la v2 chez moi et au bureau j'ai recommandé des v2 il y a un mois, je serai livré semaine prochaine.
    Mais j'ai projet de m'en acheter un.
  • March 2016 modifié
    Tu utilises des Raspberry professionnellement ? Dans quel usage ? (si c'est pas indiscret)
    De notre coté nous avions testé cette petite bête pour faire des machines embarqués mais l'alim et la flash ne sont pas d'une fiabilité absolu ...
  • On utilise des RPi au boulot... pour afficher les dashbords Jenkins sur grand ecran, pour le suivi des bugs/builds/tests :)
  • salut,
    RPI3 acheté lundi et livré mardi chez RS. Il est aussi disponible sur Farnell.
    Et je l'utilise pour l'IHM et comme automate de nos "machines embarquée".
  • Perso, je vais faire mon rétrograde de base pour jubiler à retrouver le plaisir que je prenais a code mes 8 et 16/32 bits en y installant comme OS RiscOS ;)
  • April 2016 modifié
    J'attends avec impatience l'arrivée de ma commande !

Et je pense que mon Pi3 fonctionnera sous RiscOS dans un premier temps…

Puis, je testerai Raspian et Qt…

Pour ceux qui ont un Pi3, avez-vous mis un radiateur sur le CPU ?
  • Salut,
    j'avais un radiateur pour mon pi2 et j'en ai pas repris pour le pi3.
    De toute façon, il ne chauffe pas. C'est surtout pour l'overclocking je pense.

As-tu bien commandé une alim 2.5 A pour le pi3 (car celle du pi2 est trop faible) ?
  • J'ai passé commande de ceci :
    http://www.kubii.fr/idees-cadeaux/1645-kit-media-center-raspberry-pi2-3272496004429.html

Donc normalement, l'alim ne devrait pas poser de soucis ;)

• Pour l'alim, certains conseille même une alim en 3.0 A
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.