Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !

Qt 5 : 5.9.1 - Qt Creator : 4.3.1 - Qt Installer : 2.0.3 - JOM : 1.1.2 - Qt Build suite : 1.7.0 - VS Qt 5 : 2.0.0

Sans rapport avec Qt

Bonsoir !

Je suis forcé d'utiliser un PC sous Windows pendant quelque temps et je souffre horriblement.
Comment fait-on les majuscules accentuées ?

Merci infiniment.

Réponses

• Salut,
    ALT + code ascii.
  • Bonjour @babaOroms !

Merci pour ta réponse rapide mais ma question date du 17 mars 2016.
  • Bonjour,

C'est ça ou le copier-coller :))

À Á Â Ä Å Ã Æ Ç É È Ê Ë Í Ì Î Ï Ñ Ó Ò Ô Ö Ø Õ OE Ú Ù Û Ü Ý Y
  • Je repasserai trolldi prochain pour exprimer ce que je pense d'une telle gestion du clavier ;)

Merci infiniment messieurs en tout cas.
  • Tu peux ouvrir un clavier virtuel, cela permet de voir a quoi correspond les touches lorsque tu appuies sur une combinaison de touches Alt, Ctrl, Shift; etc.

Mais a ma connaissance, il y a peu de majuscules accentuées, il faut reconfigurer son clavier manuellement.
  • J'ai utilisé msklc pour remapper certaines touches de mon clavier : https://msdn.microsoft.com/en-us/goglobal/bb964665.aspx
    On doit pouvoir le faire pour les caractères accentués je pense
  • J'avais oublié .... Y'a aussi les claviers Bépo ;)
  • Excusez-moi je ne voulais pas lancer de polémique ! En fait j'écris beaucoup de dialogues, genre
    - À bientôt !
    - Évidemment...
    etc. + des noms de villes (évian) + quelques mots allemands... et je suis habitué à la simplicité de Linux où pour faire un "À" il faut juste faire + 'à', et ainsi de suite.

En fait comme sous Windows tréma + U donne bien Ü, ce qui lui manque ce sont des touches mortes avec les accents grave et aigu, de la même manière qu'on a le ^ et le ¨.

Mais tout cela n'est pas grave, d'ici 2 ou 3 semaines je pourrai à nouveau faire de l'écriture sous Linux :)
  • C'est pas une polemique. Windows supporte tres mal les majuscules accentuees. C'est un fait.
  • Le Français a tant évolué que l'on s'autorise à utiliser les accents sur les majuscules ?
  • Bonjour,

c'est plutôt l'évolution de la technique qui permet de faire les choses correctement de nos jours. On croit, à tort à mon avis, que la règle est de ne pas mettre les accents sur les majuscules. Une recherche sur le web devrait donner pas mal de débats sur cette question. Voir ici par exemple pour un point de vue qui me paraît correct.
  • Ou, je crois aussi que c'était un limitation technique. Mais maintenant que quelqu'un a chuchoté à l'oreille des typographistes que c'est facile de faire cela, ils en demandent plus.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.