Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !

Qt 5 : 5.9.1 - Qt Creator : 4.4.0 - Qt Installer : 2.0.3 - JOM : 1.1.2 - Qt Build suite : 1.7.0 - VS Qt 5 : 2.0.0

Wiki et Qt 5.6

Qt 5.6 vient de sortir (http://blog.qt.io/blog/2016/03/16/qt-5-6-released/). C'est une "long terme support" (comme Qt 4.8), ce qui veut dire que ce que l'on ecrit sur cette version restera valide plusieurs annees (sauf bug fix).

Du coup, ca serait peut etre pas mal de mettre a jour le tutoriel pas fini : http://wiki.qtfr.org/installation_et_premiers_pas_avec_qt_5.5
Il y a probablement une majorite de choses qui sont encore valide. Et une grande partie est du copier-coller, avec mise a jour des screenshots (avec bien sur des choses specifiques selon les plateformes).

En soit, ce n'est pas tres compilque, il faut refaire la procedure d'install en prenant pleins de screenshots de toutes les etapes.
J'ai beaucoup de choses en cours et ce tuto traine depuis trop longtemps. Je l'ai transferer depuis mon site sur ce wiki pour que d'autres puissent le completer.

Alors n'hesitez pas.
Si cela vous interesse de travailler sur une partie, ou de valider une partie ou quoi que ce soit, laisse un message ici.

Réponses

• Merci de tes efforts, mais visiblement, on a peu de gens motivé pour enrichir le wiki, c'est vraiment dommage...
  • Bonjour,

Désolé mais je ne suis pas assez pédagogue pour faire ce genre de choses et mon français écrit n'en parlons pas :) ...
    Puis j'ai pas trop le temps non plus faut dire...
  • beaucoup pris par le temps, et connaissances en qml très limité pour moi.
  • Hum... pedagogie ? Il suffit de reproduire l'installation de Qt en faisant des screenshots. Et dire ce que l'on fait. Pas besoin de pedagogie.

QML ? Hum (again). Si on n'a pas le temps de rediger, on peut peut etre prendre un peu de temps simplement pour relire ? Cela aurait au moins permis de savoir que l'on parle pas de QML dans ce tuto... :)
  • March 2016 modifié
    Ben j'estime que le fait de faire un tuto même si c'est pour les Screenshots principalement, il te faut une rédaction et un certain esprit pédagogue pour se faire comprendre.
    Comme tu le dis dans ton premier post la majorité des choses seront encore valides mais pas tout ;)
    Edit 1 : Cependant, si j'ai un peu de temps en cette fin de semaine, je jetterai un coup d'oeil pour voir ce que je pourrais apporter :)
    Edit 2 : A la maison je suis sous mac et je vois que cette partie n'est pas documentée, j'essaierai de voir ca :)
  • Edit 2 : A la maison je suis sous mac et je vois que cette partie n'est pas documentée, j'essaierai de voir ca
    ^:)^

Victoire :)
  • March 2016 modifié
    Attends j'ai rien fait encore :))
  • @gbdivers : Euh, mon dernier post n'était pas pour ce thread en fait, je me suis trompé, je croyais être dans celui qui parle de poursuivre ton livre.
  • Ah ok. Cela veut dire que c'est ok pour le wiki ? Coooolllll :)
  • Ah ok. Cela veut dire que c'est ok pour le wiki ? Coooolllll
    Il perd pas le nord :)
  • tu m'étonnes ;)
  • C'est moche de vieillir ainsi :D
  • Salut !

Pareil, je vieillis (voila l'excuse :)) ) et du coup pas le temps de tenir mes engagements, je fais ça dès que possible ! J'oublie pas :)
  • En attendant, un lien vers le site "A Book about Qt5" expliquant largement l'utilisation de Qt5.
  • C'est un livre uniquement sur le QML, pas sur Qt5.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.