Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !

Qt 5 : 5.8.0 - Qt Creator : 4.3.0 - Qt Installer : 2.0.3 - JOM : 1.1.2 - Qt Build suite : 1.7.0 - VS Qt 5 : 2.0.0

Besoin d'un petit coup de main

Bonjour à tous,

Alors je vous explique mon problème. En fait j'ai réalisé un logiciel sous windows. Ensuite je l'ai adapté sous Mac (en empruntant le mac d'un ami) et au final j'ai fait un petit coup de macdeployqt et tout marchait bien. Sauf qu'ensuite j'ai repéré quelques bugs que j'ai corrigé et quand j'ai voulu le tester sur un autre mac patatra ! ça ne marche pas car il dit image not loaded blabla ... Je pense que c'est parce que je n'ai pas réexécuter macdeployqt après et donc que ça ne marche pas.
Donc j'en vient au fait: je n'ai plus le mac de mon ami (de toute façon pour pas l'encombrer j'ai supprimé qt) et il faut juste exécuter macdeployqt sur l'applications, donc est-ce qu'une âme charitable pourrait télécharger mon application et effectuer un macdeployqt dessus ? Ca prends 10 minutes maximum, je sais que j'en demande beaucoup mais je vous en serez très reconnaissant !
Je vous donne le lien de téléchargement en espérant que vous me viendrez en aide,

https://www.transfernow.net/91eku323jp2a

Je vous remercie d'avance pour votre coopération je compte sur vous les gars ! :D

Balg0r

Réponses

• Bonsoir,
    il faut effectivement refaire un macdeploy après avoir recompiler, voire même quelquefois, faire un clean avant de recompiler.
    Si on le fait pour toi, le bundle risque d'être un peu gros pour le poster ici.
    Je regarde quelle taille on obtient.
  • Ca marchera surement pas. Voici mon log :

macdeployqt ./CalliMarco.app
    ERROR: Cannot resolve rpath "QtWidgets.framework/Versions/5/QtWidgets (compatibility version 5.5.0, current version 5.5.1)"
    ERROR: using QSet("/Users/Theo/Qt/5.5/clang_64/lib")
    ERROR: Cannot resolve rpath "QtGui.framework/Versions/5/QtGui (compatibility version 5.5.0, current version 5.5.1)"
    ERROR: Cannot resolve rpath "QtCore.framework/Versions/5/QtCore (compatibility version 5.5.0, current version 5.5.1)"
    ERROR: Cannot resolve rpath "QtSql.framework/Versions/5/QtSql (compatibility version 5.5.0, current version 5.5.1)"
    ERROR: Cannot resolve rpath "QtNetwork.framework/Versions/5/QtNetwork (compatibility version 5.5.0, current version 5.5.1)"
    WARNING:
    WARNING: Could not find any external Qt frameworks to deploy in "CalliMarco.app"
    WARNING: Perhaps macdeployqt was already used on "CalliMarco.app" ?
    WARNING: If so, you will need to rebuild "CalliMarco.app" before trying again.
    Pour résumer, ma version de Qt ne permet pas de déployer ton bundle,
    sans les sources, on peut rien faire je pense.
  • Ah d'accord merci !
    Bon j'ai eut un gros problèmes et je ne retrouve pas les sources donc je pense que c'est mort. Merci pour ton aide.
  • Bonjour Balgor,personnellement je pense qu il faut juste la version de Qt que tu utilises ? je ne pense pas qu il y ait besoin des sources mais il faut utiliser macdeployqt avec la meme version de Qt que tu as utilisée pour compiler ton application.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.