Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !

Qt 5 : 5.9.1 - Qt Creator : 4.4.0 - Qt Installer : 2.0.3 - JOM : 1.1.2 - Qt Build suite : 1.7.0 - VS Qt 5 : 2.0.0

Logiciel de courses sportives

Bonjour,

Jusqu'à présent je gère des courses sportives à l'aide d'un tableur calc et quelques macros.
J'essaie de faire ça avec C++/Qt mais j'ai des soucis de conception et j'ai besoin de conseil..

Mon idée est de partir sur des tables SQLite. J'ai une table "eleves" (nom, prénom, sexe, date de naissance, classe), une table "courses" (nom, distance).
Mon soucis est comment associer chaque élève à la bonne course.

Ma première course peut rassembler les 6èmes filles et les 5èmes filles, la deuxième les 6èmes et 5èmes garçons. Ma troisième peut juste comporter les 4èmes filles comme garçons.

J'ai comme idée de partir sur une table courses avec :
id nomdelacourse distance sexeconcerne datedenaissancemini datedenaissancemax classe

Et ensuite je passe une fonction qui ajoute à ma table eleves le bon id de la course dans un champ "course".

Avez vous une autre idée ??

PS : dans calc, je faisais une simple fonction du type =SI(classe="4*","4", SI(classe="6","6" & sexe))

Réponses

• Bonjour,
    Cette idée est vraiment géniale mais je vous conseille de vous informer sur internet pour résoudre ce petit souci. Des tutoriels et aussi des cours en ligne sont disponibles pour que vous puissiez devenir autodidacte. De plus, c’est cool de pouvoir apprendre par soi-même ce genre de tâche.
  • Bonjour,

Si j'ai bien compris, il te faut des jointures -> doc

L'id est aussi une bonne solution pour ne pas mélanger les tables !
  • Merci pour vos retours.
    C'est dur de partir sur une solution car la facilité de départ est handicapante pour la suite (évolution et adaptation du programme...).

Merci pour le lien !
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.