Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !

Qt 5 : 5.9.1 - Qt Creator : 4.3.1 - Qt Installer : 2.0.3 - JOM : 1.1.2 - Qt Build suite : 1.7.0 - VS Qt 5 : 2.0.0

Créer un anémomètre avec QPainter

Bonjour à tous,

J'ai besoin de créer un anémomètre avec QPainter. J'ai déjà regardé des docs mais pas grand chose ne m'a aidé, mon anémomètre doit aller de 0 à 210 km/h, donc je cherche a faire tout le contour de mon cercle que j'ai déjà avec donc l'apparence d'un anémomètre, merci de votre futur aide

Réponses

• Salut, regarde qt-apps.org/content/show.php/AnalogWidgets?content=87780
    tu trouveras peut-être ton bonheur
  • Merci pour ton aide, mais malheureusement je n'ai pas le droit d'utiliser d'image dans mon projet, j'ai déjà une classe créer par mon professeur dont je dois m'inspirer.
    Mais c'est une horloge qu'il nous a fournis donc j'essaie de modifier le code pour reproduire un anémomètre mais c'est compliquer, je ne connais pas très bien les possibilités de dessin avec QPainter
  • February 2016 modifié
    Regarde la doc de QPainter, tu as plein de méthodes QPainter::drawXXX,
    qui te permettront de dessiner ce que tu veux.
    Tu as aussi les méthodes rotate et translate pour changer de référentiel.
    Tout se dessine dans la paintEvent du widget
  • Bonjour !

Sois plus actif dans ta démarche, poste au moins l'image d'un anémomètre que tu aimerais reproduire.
  • February 2016 modifié
    Je vais regardé les méthodes de QPainter, merci babaOroms.
    Ce que je veux reproduire c'est ça : (pas le contour)
    png
    png
    anemometre.png
    81K
  • ("c'est ça")

Tu vas être jugé sur l'esthétique ? ou un cercle + des chiffres + des traits conviendraient ?
    Tu as regardé le code de ton prof ? cela m'étonnerait énormément que tu ne puisse rien en apprendre...
  • Sur l’esthétique oui.
    Bien-sûr j'ai regardé le code du professeur mais c'est simplement une horloge simple sans écriture, il n'y a aucun design.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.