Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !

Qt 5 : 5.9.1 - Qt Creator : 4.3.1 - Qt Installer : 2.0.3 - JOM : 1.1.2 - Qt Build suite : 1.7.0 - VS Qt 5 : 2.0.0

[Windows] Forcer la compilation en 32 bit

Salut,
J'ai vu que mon app ne marchait pas sur des plateformes autres que mon OS (W10) et qui sont en 64 bit.
Donc, mon ami Google m'a dit qu'il fallait forcer la compilation en 32 bit, mais il ne m'a pas dit comment faire sous Windows, uniquement sous Linux (alors que j'ai mis windows dans la recherche, la logique ?).
Merci de votre aide.

Réponses

• Quel IDE ? quel compilateur ?
  • Qt5.5, mingw 4.9.2 32 bit.
    Mon compilateur est en 32 bit, mais l'exe est (je crois) en 64 bit. Cette logique...
  • pas bien logique non ;)
    avec le mingw que tu as, tu compiles en 32 bits, donc pas de soucis pour l’exécuter sur un windows 32 bits.
  • Bon, en fait, je crois qu'on s'enmêle les pinceaux, alors je vais résumer:
    J'ai mingw 4.9.2 32 bit, avec Qt5.5
    Sur un Windows 7 en 32 bit et un Windows 10 (sur lequel il y'a Qt), ça marche.
    Sur un Windows 7 en 64 bit, ça ne marche pas, j'ai l'éternelle erreur "the program could not find or load the plugins j'sais plus quoi..."
    Donc je cherche à faire en sorte que mon app marche sur des OS x64.
  • j'ai l'éternelle erreur "the program could not find or load the plugins j'sais plus quoi..."
    Le soft se lance quand même ?
    J'ai vu que mon app ne marchait pas sur des plateformes autres que mon OS (W10) et qui sont en 64 bit.
    ne marche pas, ça veut dire quoi ?
  • Le soft se lance quand même ?
    Non.
    ne marche pas, ça veut dire quoi ?
    Ça veut dire l'erreur que j'ai cité plus haut + runtime error et plus rien.
  • Peut-être un problème de déploiement, as-tu fait un windeployqt ? as-tu installé le framework donné par windeployqt sur la machine 64 bits ?
  • Oui, j'ai fais windeployqt, "le framework donné par windeployqt" ? Hein ? windeployqt donne un framework ?
    Tu veux peut-être parler des dlls, dossiers et tout. Oui, j'ai donné l'exé avec ce qu'a rajouté windeployqt.
  • En fait, c'est quand on compile avec msvc, mea culpa.
  • Donc... que suis-je censé faire ?
  • Sur un Windows 7 en 64 bit, ça ne marche pas, j'ai l'éternelle erreur "the program could not find or load the plugins j'sais plus quoi..."
    Nous donner déjà l'erreur complète ;)
  • S66S66
    January 2016 modifié
    image
    Quand on clique sur OK:
    image
  • On a pas accès aux captures
  • Huh ?
    En texte:
    This application failed to start because it could not find or load the Qt platform plugin "windows".

Avaible platforms plugins are: minimal, offscreen, windows, windows.
    Reinstalling the application may fix the problem.
  • il faut déployer un répertoire platforms dans ton appli avec le fichier qwindows.dll
  • Il y'a un répertoire platforms, avec qwindows.dll.
  • Si tu as un Windows 7 (ou 8, pas encore testé) en 64 bits, essaie TealDemo, ça te donnera probablement la même erreur.
  • Je testerai au bureau, je n'ai pas windows à la maison.
    Je dois avoir la même toolchain sur mon post, donc je pourrais compléter les dll qui manquent.
  • Merci.
  • Re,
    et bien j'ai testé sur win 8.1 64 bits, avec aucune variable d'environnement pour être sûr d'utiliser que les dll fournies par ton déploiement et il manque rien, le soft se lance bien.
  • D'accord, donc si ça marche en 64 bits, ça marche probablement en 32 bit.
    Il ne manque plus que Windows 7 en 64 bit à rayer de la liste des "Marche pas".
  • Windows 7 64 bit est rayé de la liste des "Marche pas".
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.