Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !

Qt 5 : 5.9.1 - Qt Creator : 4.4.0 - Qt Installer : 2.0.3 - JOM : 1.1.2 - Qt Build suite : 1.7.0 - VS Qt 5 : 2.0.0

Le club de lecture

Je vous propose la création d'un forum Club de lecture pour venir parler des bouquins ayant rapport avec la programmation C++ et/ou Qt, OpenGL, etc...

Qu'en pensez-vous ?

Réponses

• Pourquoi pas.
    Par contre comment agence-t-on ceci pour que ce ne soit pas le fouillis.
  • January 2016 modifié
    Articles dans le wiki pour rassembler les critiques de livres (correctement rédigées) + discussion sur le forum pour le blabla ?

HS : dans un club de lecture, le club fournit les livres ? :)
  • Au fait, ma sélection de livres, avec quelques commentaires : http://guillaume.belz.free.fr/doku.php?id=selection_de_livres
  • @gbdivers, bon, vu que tu l'as déjà fait, on peut oublier, je pense...
  • Ce n'est ni une page de critique de livres, ni une page de discussion. Si tu veux faire un "club de lecture" ici, cela ne sera pas en conflit avec ma page.
  • Bonjour à tous, je vois que ce post est un peu ancien mais je me permet de le commenter car je voulais savoir quels étaient les bouquins sur Qt et C++ qui sont les plus complets de préférence en français (parfois c'est un peu galère de lire un livre en anglais mais je peux faire l'effort si c'est vraiment mieux :) ) Merci d'avance pour vos réponses ;)
  • Bonjour Thomas
    Pour les bouquins en français, je pense que l'on va avoir du mal à te donner des références.
    Dans le lien de @gbdivers tu auras une liste de livres de qualité pour apprendre le c++ / Qt
    Pour Qt, je rajouterai aussi la doc de Qt qui n'est pas seulement un listing de classes/méthodes cf. doc.qt.io/
  • 11 Apr modifié
    bonjour @babaOroms, ok d'accord c'est pas grave pour les livres en français ça ne peut pas faire de mal une petite lecture en anglais ;) je vais regarder la liste de @gbdivers dans ce cas !!! Oui c'est vrai que je n'ai pas encore eu le temps de faire le tour de tout ce que propose la doc de Qt ^^ merci pour ta réponse et merci aussi pour les conseils et les réponses que vous nous apporter ;)
  • Du coup, j'en ai profité pour mettre la liste des livres sur Qt a jour. Il y a quelques nouveautés en anglais chez packtpub. Et il y a un livre sur Qt en français (par Tristan, qui est déjà passé sur le forum je crois)
  • Il existe deux livres en français:
    - Maîtrisez Qt 5
    - Créer des applications avec Qt 5
    livres en français

mastering-qt-5 en anglais bien qu'écrit par un français.
    Plusieurs autres ouvrages toujours chez packtpub

En gratuit on a:
    design patterns with Qt4
    A Book about Qt5 QML
    Qt5 tutorial (zetcode)
    Qt5_TutorialHelloWorld (bogotobogo)

et surement d'autres ...
  • Merci pour tous ces exemples je vais jeter un coup d'oeil à tout ça :)
  • 11 Apr modifié
    Merci de ne pas mettre de liens vers un site qui systématiquement supprime les liens qui pointent vers QtFR.org .

À QtFR, on aime là réciprocité et le bon esprit…
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.