Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !

Qt 5 : 5.8.0 - Qt Creator : 4.3.0 - Qt Installer : 2.0.3 - JOM : 1.1.2 - Qt Build suite : 1.7.0 - VS Qt 5 : 2.0.0

Un bon livre pour le QML

Bonjour à tous!

Je me mets très progressivement à Qt pour Android. C'est cool, on peut jouer avec les capteurs très facilement en C++, mais c'est moche.
Le QML me regarde du coin de l'oeil depuis longtemps, mais il m'a toujours effrayé avec son Designer incompréhensible et surtout ce nouveau langage.
Du coup, j'ai tenté de lire des tutos sur Internet. Bien souvent, ça part trop vite dans les tours et en quelques pages un projet fonctionnel est déjà sur pied.

Je suis donc à la recherche d'un bouquin pour les nuls (c'est à dire ZERO connaissance en langage interprété et encore moins en QML), orienté Qt pour apprendre et comprendre comment lier l'interface avec une mécanique C++.
Idéalement en français pour s'assurer une bonne compréhension, mais en si un excellent ouvrage est anglophone sans traduction, qu'il en soit ainsi.

Même question pour un tuto en ligne, je suis peut-être passé à côté. D'ailleurs vous, comment avez-vous glissé vers le QML?

Arnaud

Réponses

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.