Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !

Qt 5 : 5.8.0 - Qt Creator : 4.3.0 - Qt Installer : 2.0.3 - JOM : 1.1.2 - Qt Build suite : 1.7.0 - VS Qt 5 : 2.0.0

Précisions Version 5.6.0 Beta

Bonjour,

je viens de télécharger qt-opensource-windows-x86-msvc2015_64-5.6.0-beta.exe.
Sur mon PC Win 10-64 est déjà installé l'environnement msvc2015 Community. Pou autant que je sache,(je vais vérifier), la version de l'IDE VS est 32 bits. C'est usuel pour un IDE Windows (Qt Creator, VS, DElphi...) Ce sont les compilateurs de l'environnement qui sont 64 bits et 32 bits d'où je suppose le _64

Alors, que signifie exactement le x86 du fichier ? Que c'est compatible Intel ou que Qt Creator (ou autre) ne peut compiler dans ce nouveau framework que du 32 bits ? J'ai du mal à suivre.

Merci.

Réponses

• Bonjour !
    Cela signifie que l'installateur lui - même est un exécutable 32bits.
  • January 2016 modifié
    Bonjour,

Oui... c'est bête en effet. Mais il existe des installateurs x64 dans cet environnement ?

Questions subsidiaires (liées à l'installation) :
    1. Avec VS 2013, j'ai installé séparément le SDK mais j'étais sous Win7. Avec VS 2015, l'équivalent du SDK est installé. Je suppose que c'est suffisant ?
    2. Lié à 1. Je n'arrive pas à trouver les directives de compilation pour produire (très ponctuellement) du code XP-32. Avec les versions précédentes, une réponse est précisée ici. Cette approche convient-elle à msvc2015 ? Je testerai mais si quelqu'un a déjà la réponse... Et s'il n'y a pas moyen, ce n'est pas trop grave, j'installerai en "parallèle" une MinGW32.
    Merci.
  • Meilleurs vœux,
    Pou autant que je sache,(je vais vérifier), la version de l'IDE VS est 32 bits. C'est usuel pour un IDE Windows (Qt Creator, VS, DElphi...) Ce sont les compilateurs de l'environnement qui sont 64 bits et 32 bits d'où je suppose le _64
    c'est exactement ça. Visual studio est en 32 bits, et selon comment il est lancé, il utilisera le compilateur 32 ou 64 bits.
    Ceci est vrai pous MSVC2013, je n'ai pas regardé pour msvc2015.
    Avec l'install de Qt que tu as choisi, tu auras les libs 64 bits de Qt. Si tu prends l’installateur online de Qt (beaucoup plus générique), tu pourras normalement installer les 2 architectures
  • January 2016 modifié
    Bonjour,

Jamais essayé le online. Il y a un avantage ? Sachant que j'ai besoin des sources pour recompiler (ajouter) un driver SQL.
  • Salut,
    Il y a aussi les sources dans la version online.
    L'avantage de cette version est d'éviter les doublons si tu as plusieurs version de Qt et de compilateur.
  • L'avantage est que tu peux récupérer plusieurs build de Qt 32 et 64 bits entre autre.
    Il permet aussi de télécharger les sources pour compiler le driver.
  • January 2016 modifié
    OK merci pour ces précieux renseignements. La Online propose la 5.6.0 beta ?
  • j'avais pas pensé à ça,
    je n'ai pas trouvé l'adresse du dépôt 5.6 pour le rajouter dans l'installateur online.
  • January 2016 modifié
    Bon ce n'est qu'un test : Je vais essayer d'installer l'exe mentionné. Je fais un petit CR après succès ou échec de l'installation.

ADD 15:56 : désolé pour la faute de conjugaison ("je vais essayé"... Hum, c'est corrigé maintenant :\"> )
  • January 2016 modifié
    Par contre la version offline est utile pour la conservation de l'outil de développement.
    Une chose à toujours faire. Car essayer de télécharger Visual studio express 2010 (pour avoir VC++) sur le site de Microsoft et vous aller comprendre pourquoi. Perso pas trouvé.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.