Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !

Qt 5 : 5.8.0 - Qt Creator : 4.3.0 - Qt Installer : 2.0.3 - JOM : 1.1.2 - Qt Build suite : 1.7.0 - VS Qt 5 : 2.0.0

mainwindow.cpp QtCreator ne répond pas

bonjour,
suite à une mise à jour de Windows 8 me semble-t-il, je ne peux plus rien exécuter.
La compilation se passe bien mais sur Ctrl+r pour exécuter, j'ai le message Mingw32-make[1] : nothing to be done for 'first' puis ma fenêtre Qt devient "laiteuse" et figée.
Je n'ai d'autre choix que de tuer le processus.
J'ai pas mal fureté et appliqué les solutions proposées mais rien n'y fait.
VirtualBox ne fonctionne plus également.

Quelqu'un a-t-il rencontré ce problème?
Merci...

Réponses

• Salut,
    "Mingw32-make[1] : nothing to be done for 'first'" indique que ton projet a déjà été compiler et qu'aucune modification n'implique sa recompilation.
    ma fenêtre Qt devient "laiteuse" et figée
    Tu parles de ton projet je suppose, pas de QtCreator ?
    Test en créant un nouveau projet et en exécutant avec ton antivirus désactivé.
  • Bonsoir !
    ma fenêtre Qt devient "laiteuse" et figée
    @rdtech, essaie d'être plus rigoureux quand tu décris un problème. Qu'est-ce qu'une fenêtre Qt ? Que signifie "devenir laiteuse" ? tu as une copie d'écran à nous montrer ? Qu'est-ce qui se fige ? tout le système ou juste une fenêtre ? et n'est-ce simplement pas ton appli qui plante, Qt Creator n'ayant rien à voir... ?

Beaucoup de questions... STP ne laisse rien dans le flou, sinon on perd notre temps (et le tien) à te demander des précisions.
  • STP ne laisse rien dans le flou
    oui, c'est ça laiteux ;)
  • bonjour,
    he oui je me rend compte en me relisant que ça n'étais pas trop clair (pour rester dans le ton...).
    Windows 8 n'était pas en cause mais une cochonnerie téléchargée un peu plus tard et comme j'avais désinstallé Qt, j'ai tout réinstallé et là !!!
    Kits --> pas de kits, Qt Versions --> rien
    J'ai fait ça à partir du gestionnaire de logiciels de Mint (émulé via VirtualBox)
    Je tourne autour de ce pb depuis plusieurs jours et j'ai toujours la tête sous l'eau.
    Si vous avez une idée

Merci
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.