Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !

Qt 5 : 5.8.0 - Qt Creator : 4.3.0 - Qt Installer : 2.0.3 - JOM : 1.1.2 - Qt Build suite : 1.7.0 - VS Qt 5 : 2.0.0

CDI sur Paris : Développeur C++ / Qt pour des applications en analyse génétique (H/F)

Stilla Technologies (www.stilla.fr) est une spin-off du laboratoire d'hydrodynamique de l'Ecole Polytechnique (LadHyX) fondée en 2013 pour valoriser une technologie innovante de formation de microgouttelettes. La société, qui est aujourd'hui installée au Bio Park de Villejuif, développe une plateforme de PCR digitale révolutionnaire pour la prochaine génération d'analyses génétiques haute résolution.

Grâce à la puce microfluidique Stilla, le partitionnement de l'échantillon est complètement automatisé et l'ensemble des étapes du protocole de PCR digitale est effectué "on chip" via des composants matériels et logiciels. La finalisation de la plateforme produit, mais également la maintenance et l'amélioration continue de ses composants logiciels, nécessite de nouvelles ressources en développement logiciel pour répondre aux besoins suivants :

(1) Développement d'interfaces graphiques dédiées à la technologie Stilla, en particulier pour un logiciel d'acquisition d'images de puces par fluorescence et pour un logiciel d'analyse statistique des expériences de PCR digitale
(2) Développement de modules de pilotage d'instruments, en particulier un scanner en fluorescence
(3) Développement de modules de traitement de données, en particulier des données qui auront été extraites des images des puces
(4) Validation, maintenance et amélioration continue des composants logiciels de la plateforme produit

Rattaché au Responsable R&D Logiciel, l'Ingénieur en Développement Logiciel sera en charge du développement, de la validation et de la maintenance, de composants logiciels relatifs à l'interface graphique, au pilotage d'instrument, ou au traitement de données.

Ces travaux se feront en collaboration étroite avec : le chef de projet; le développeur qui a conçu les briques existantes et est en charge des développements logiciels complémentaires; le designer des interfaces graphiques; les utilisateurs qui ont un besoin en SAV logiciel.
Profil recherché

De formation école d'ingénieur ou universitaire, le candidat devra détenir un diplôme avec une spécialisation en informatique et avoir une expérience significative du développement logiciel orienté objet en C++ (C++11 et C++14 appréciés), ainsi qu'une expérience suffisante en développement C# / .NET.
L'environnement de développement sera cross-plateforme (Windows 7 , Linux).
La maîtrise de la bibliothèque Qt est requise avant tout. La maîtrise additionnelle de Qwt, OpenGL, Boost, Python, SQL sera considérée comme un atout. La connaissance des outils Git, Redmine et Squish, sinon d'outils équivalents, est un plus pour ce poste.
Un niveau d'anglais suffisant est requis, en particulier l'anglais technique à l'écrit.
Enfin, le candidat devra avoir eu au moins une expérience en SAV logiciel.

En rejoignant Stilla, vous rejoindrez une équipe dynamique et pluridisciplinaire, hautement motivée par l'innovation dans le domaine de la PCR digitale!
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.