Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !

Qt 5 : 5.9.1 - Qt Creator : 4.3.1 - Qt Installer : 2.0.3 - JOM : 1.1.2 - Qt Build suite : 1.7.0 - VS Qt 5 : 2.0.0

Problème de compilation

Bonsoir tous le monde,

Tout d’abord je tiens à m'excuser car je suis vraiment un novice dans ce domaine mais croyez moi que j'essaye de faire des efforts et d'apprendre, seulement là je crains avoir besoin de votre lumière car je n'ai jamais eu l'occasion de compiler un programme. Enfin bon je m'explique, je suis entrain de réaliser un projet photographique du nom de "Giga Pi", l'auteur à partager le programme (https://github.com/Frankincense/GigaPi) et j'ai essayer de le compiler moi-même avec GT4 et cmake (les deux installer sur mon Raspberry 2) mais il semblerait que je bloque concernant la ligne "Exécutable" à renseigner dans l"onglet "Cmake" du projet :/

En fouillant dans le "Makefile", je suis tombé sur cette ligne de commande: "/usr/bin/qmake-qt4 -spec /usr/share/qt4/mkspecs/linux-g++ -o Makefile GigaPi.pro" mais il ne semblerait pas que ça soit la solution :(
Si quelqu'un pouvait me donner une solution, ça serait extrêmement appréciable car ce projet compte beaucoup pour moi et je me vois mal devoir le mettre de côté alors qu'il ne me reste plus que la programmation pour le terminer !

Pendant que j'y pense j'ai une question, est-ce qu'une fois la compilation terminé il sera possible de programmer le lancement automatique du programme ?

Réponses

• Bonsoir !
    il ne me reste plus que la programmation pour le terminer !
    ... c'est à dire, en gros... qu'à peu près tout reste à faire ! :))
  • qu'à peu près tout reste à faire
    Pas nécessairement vu que derrière il y a aussi un montage physique (moteur, découpe de bois, etc.), je parlais surtout de ça ;)
  • November 2015 modifié
    Bonsoir,
    J'ai jeté un oeil au projet GigaPi sur le github.