Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !

Qt 5 : 5.9.1 - Qt Creator : 4.4.0 - Qt Installer : 2.0.3 - JOM : 1.1.2 - Qt Build suite : 1.7.0 - VS Qt 5 : 2.0.0

Capture d'image

Bonjour,
je suis actuellement en train de créer une interface vidéo avec PyQt5 et python 3.4.
mon but est d'afficher un flux vidéo au cœur d'une fenêtre de contrôles afin de pouvoir figer une image pour la corriger luminosité/contraste (et autres) par la suite. Une fois corrigée, j'aimerais enregistrer l'image sous un nom donné...

pour l'instant j'arrive à afficher un flux vidéo via un QvideoWidget()
et j'arrive aussi à "traiter" (un peu) les images que je fige (avec la commande "pause()") grâce aux propriétés que contient le Qvideowidget() à savoir les "setsaturation", "setcontrat()", etc...

j'en arrive à mon problème: J'arrive pas à enregistrer l'image que je fige... j'arrive à rien... avez vous des idées?
j'aimerais éviter d'utiliser phonon puisqu'il n'est plus dispo dans Qt5... Et régresser de PyQt5 à Pyqt4 je trouve ça dommage.
opencv aussi, j'aimerais éviter puisqu'il ne supporte pas (si je me trompe pas) python 3.4.

Merci,
cordialement

Réponses

• Bonsoir, une petite présentation dans le coin des membre serait et sera appréciée ;)

Sinon, d'après la doc, il me semble bien qu'il existe bien un module Phonon en Qt5.5...
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.